Alimenter 9800 gx2
Résolu
JTAP77
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Bohdi -
Bohdi -
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte graphique 9800 gx2.
Dessus se trouvent 2 prises d'alimentation femelles, une pour 6 broches et une autre pour 8 broches.
Toutes deux doivent êtres alimentées mais mon alimentation (toute neuve - 550w) ne possède qu'une prise mâle de 6 broches.
D'après tout ce que j'ai pu comprendre, il faudrait qu'elle ait une 8 broches.
J'ai quelques connecteurs femelle pour disque durs femelles pour du 4 broches) qui ne me servent à rien.
Ma question : en plus de la prise 6 broches F que j'ai, puis-je trouver un adaptateur 8 broches (mâle) qui utiliserait les prises 4 F que j'ai ?
J'ai bien essayé de brancher 2 prises F de 4 broches que j'ai mais bien sûr, ça ne rentre pas...
Cet adaptateur existe-il ?
Où puis-je le trouver ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d'acheter une carte graphique 9800 gx2.
Dessus se trouvent 2 prises d'alimentation femelles, une pour 6 broches et une autre pour 8 broches.
Toutes deux doivent êtres alimentées mais mon alimentation (toute neuve - 550w) ne possède qu'une prise mâle de 6 broches.
D'après tout ce que j'ai pu comprendre, il faudrait qu'elle ait une 8 broches.
J'ai quelques connecteurs femelle pour disque durs femelles pour du 4 broches) qui ne me servent à rien.
Ma question : en plus de la prise 6 broches F que j'ai, puis-je trouver un adaptateur 8 broches (mâle) qui utiliserait les prises 4 F que j'ai ?
J'ai bien essayé de brancher 2 prises F de 4 broches que j'ai mais bien sûr, ça ne rentre pas...
Cet adaptateur existe-il ?
Où puis-je le trouver ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses
Je viens d'avoir un renseignement de la part du constructeur, il me préviennent qu'il ne faut pas confondre le connecteur d'alimentation pci express 16x 8 broches avec le connecteur d'alimentation 8 broches de la carte mère sous peine d'endommager ma carte graphique...
J'y comprends pas grand chose mais vu le pris de la 9800GX2, ça me ferait bien mal au f..n de la cramer !
J'y comprends pas grand chose mais vu le pris de la 9800GX2, ça me ferait bien mal au f..n de la cramer !
Salut je pense ce sujet convenir à mon problème. Jtap quelle est ton alim stp? j'ai à peu pres le mème système que toi à l'exeption du procésseur quad Q6600 que je possède sauf que...mes performances sont plutot basses (celles d'une 8800gt). Etant équipé d'une Alimentation Antec 650W pcie2.0 est ce que mon problème de performance peut venir de là? (par ex: par soucis de ne pas vouloir rebooter le système, ce dernier bride ses performances pour pouvoir continuer à fonctionner coorectement malgrès une faible alimentation). Aidez moi svp
Performances : 3dmark 2006 12500pts, 2500cpu (15500 sur le web) oblivion 50ips (j'ai vu 115 ips sur les sites web)
UT3 60ips (125ips sur les sites ), et le plus drole les sims 2: 35ips (alors que j'aimerai bien en avoir 400 ^de façon logique ^^) crysis dépasse pas les 15ips seulement en élevé sans AA et assassin'creed est à 25ips tout au max... j'ai utilisé fraps pour les benchmarks.
config: Q6600, 4go Gskill (n'en detecte que 2 ; ( ), Dx10, P5W DH deluxe 1ddur sata 250go sinon bon refroidissement du CPU30° et GPU60°)...voili voilou ^^
Performances : 3dmark 2006 12500pts, 2500cpu (15500 sur le web) oblivion 50ips (j'ai vu 115 ips sur les sites web)
UT3 60ips (125ips sur les sites ), et le plus drole les sims 2: 35ips (alors que j'aimerai bien en avoir 400 ^de façon logique ^^) crysis dépasse pas les 15ips seulement en élevé sans AA et assassin'creed est à 25ips tout au max... j'ai utilisé fraps pour les benchmarks.
config: Q6600, 4go Gskill (n'en detecte que 2 ; ( ), Dx10, P5W DH deluxe 1ddur sata 250go sinon bon refroidissement du CPU30° et GPU60°)...voili voilou ^^
Autant t'avertir tout de suite, je suis très loin d'être un expert en informatique. Mes informations sont donc à prendre avec des grosses pincettes...
Comme dit précedement, mon alim est une REAL POWER M620 DE CHEZ Cooler Master.
Elle me parait suffisament costaud pour ma config et sa connactique me permet de répondre aux besoins de la 9800 GX2.
Qu'as-tu comme carte graphique ?
Ton refroidissement me semble correct et ton alim me parait bien suffisante pour faire tourner nos bestiaux. Si ma config tient la route avec sont Q9300, je pense que ce n'est pas ton quad qui va poser un problème.
Je n'ai pas regardé mes benchmarks mais quand je vois les tiens, je me dis aussi que tu dois avoir un problème... Si tu as une 9800 GX2 et que tu tournes à 15ips avec Crysis, je ne pense pas que ça vienne de ton alim. Je ne vois là aucun rapport.
Je te suggère donc de t'interesser vers un problème de CPU (puissance ?), de configuration Bios (porquoi ne détectes-tu que 2Go sur 4 ? alors que j'en détecte 3 sur 4), tes barettes sont-elles opérationnelles...
J'espère que d'autres pourront mieux t'orienter que moi. En ce qui me concerne, ton problème ne vient pas de la puissance de ton alim.
Profite bien du soleil !
Comme dit précedement, mon alim est une REAL POWER M620 DE CHEZ Cooler Master.
Elle me parait suffisament costaud pour ma config et sa connactique me permet de répondre aux besoins de la 9800 GX2.
Qu'as-tu comme carte graphique ?
Ton refroidissement me semble correct et ton alim me parait bien suffisante pour faire tourner nos bestiaux. Si ma config tient la route avec sont Q9300, je pense que ce n'est pas ton quad qui va poser un problème.
Je n'ai pas regardé mes benchmarks mais quand je vois les tiens, je me dis aussi que tu dois avoir un problème... Si tu as une 9800 GX2 et que tu tournes à 15ips avec Crysis, je ne pense pas que ça vienne de ton alim. Je ne vois là aucun rapport.
Je te suggère donc de t'interesser vers un problème de CPU (puissance ?), de configuration Bios (porquoi ne détectes-tu que 2Go sur 4 ? alors que j'en détecte 3 sur 4), tes barettes sont-elles opérationnelles...
J'espère que d'autres pourront mieux t'orienter que moi. En ce qui me concerne, ton problème ne vient pas de la puissance de ton alim.
Profite bien du soleil !
Pour ceux qui seraient intéressés : il n'existe pas d'adaptateur pour passer du 6 broches en 8 broches PCI (ne pas confondre le 6 broches pour la carte mère avec celui réservé au PCI !). Le seul adaptateur que l'on puisse trouver se trouve dans la boîte d'une nouvelle alimentation 650w que j'ai dû acheter... Attention a bien vérifier si elle possède une 6 broches ET une 8 broches.
Mon problème suivant a été que je n'avais rien à l'écran.
Il faut utiliser le 1er port PCI en premier pour le sli... Maintenant je le saurai.
Mais je n'avais toujours rien à l'écran !!!
J'ai en fait inversé l'ordre des barettes de mémoire et là, oh miracle, tout s'est allumé !
Maintenant, mon soucis est que le bios reconnait tout sauf le CPU................
Je commence à fatiguer.
en lisant ton post, je suis surpris de voir que tu utilises une alim de seulment 650 w pour ta gx2 ,
voila ma config
asus striker 2 extreme 790 i sli
proc : q9550 quad
alim ----> 1000 w
9800 gx2
2*1 go de ram corsair dominator
Perso je pense que meme avec l'alim neuve et si tu réussi a démarrer ton pc t'aura du mal a faire tournée tes jeux convenablement du faite que la gx2 prends a elle seul au moins 350 w . Jte dis ça parce que je me suis montez la bete y a quelque jour et je voulez conservé mon alime antec de 450 w et le gars qui ma vendu les pieces ma dis cache "non " et ma refilez donc une alim de 1000w
alors j'espere que je me trompe comme ça tu n'auras pas débourser pour une autre alime.
J'ai enfin réussi à trouver l'alimentation qu'il me fallait.
Il s'agit de la REAL POWER M620 de chez Cooler Master.
620w, 1 prise 6 broches et une autre de 8. C'est ce qu'il faut pour connecter une 9800 GX2.
Elle ne fait pas forcément plus de bruit qu'une alimentation classique.
Alors, c'est sûr, c'est un petit peu plus cher qu'une de 450w mais ça sert à quoi d'avoir une 9800 si on ne peut pas l'alimenter ?
Pour rappel, voici ma config qui tourne depuis depuis 2 semaines et qui m'a saigné financièrement parlant.
Proc : quad 9300
Carte mère : P5K (pas fameux... Je reconnais)
4 x 1 Go de 800Mhtz (même si la dernière barette n'est pas utilisée pour l'instant)
9800 GX2
1 gros ventilo pour le procésseur
1 DD raptor 150 Go et un classique de 500 Go.
Tout ça dans un boîtier Nine Hundred de chez Antec.
Je signale d'ailleurs que ce dernier est trop étroit pour tout ventiler et qu'une grande tour serait un choix plus judicieux.
La 9800 prend beaucoup de place et chauffe à 70° quand je joue à Crysis. Donc attention à bien ranger les fils ! Heureusement qu'avec les 4 gros ventilos du boîtier, celui de l'alimentation et celui du proc., le tout arrive à respirer.
Pour en revenir au sujet principal, je dirais qu'avec ma config, je joue à Crysis avec un niveau graphique "très élevé" sous Vista. Aucun problème de fluidité, aucun plantage. Je n'ai pas fait de test mais la qualité visuelle est parfaite, qu'il fasse nuit ou pas, que ça bouge de partout ou pas.
Je conclurais donc en te disant que que celui qui t'a vendu une 1000w a dù penser que tu voulais monter trois 9800 GX2 sur ta carte mère...
C'est sûr, 450w sont insufisants mais quand même... Dans mon boîtier, il y a des leds et 3 néons un peu partout, en plus de tout ce qui tourne.
1000W, ça fait pas un peu de bruit ? Sans parler de la consommation...
Passe le bonjour à ton vendeur de ma part, mais avec une alimentation comme la tienne, je pense que tu vas être tranquille un moment.
Bonne journée