Boot failure , pourtant tout fonctionne

Résolu/Fermé
Vizitor - 18 avril 2008 à 19:53
 francis3324 - 18 mai 2008 à 09:35
Bonjour,

Voilà mon problème , au démarrage , si je veux accéder au Bios en faisant Esc , j'accède à un message du genre : " Boot Failure , insert a boot in a select Device and press any key when you are ready"
Sauf que , si je ne fais rien au démarrage , mon ordi démarre très bien et tout fonctionne plutot pour le mieux (à part Hitman Blood money qui ne veux fonctionner pour une raison inconnue d'où le fait que je veuille accéder au Bios )
J'ai beau eu faire quelque recherche internet , je n'ai trouvé personne ayant un problème du même type (j'ai bien vu des Boot failure , mais avec un ordi qui ne démarre pas) donc voilà ... :x ce n'est pas vraiment un problème , puisque l'ordi fonctionne , mais je trouve cela tout de même inquiétant

Il n'y a évidemment ni Cd/DVD ni disquette dans mes lecteurs au démarrage ^^"

Merci d'avance pour vos réponses :D
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 19:58
Bonjour,

Tu es certain que c'est ESC qu'il faut faire pour accéder au BIOS ? Généralement, ESC c'est pour entrer un paramètre de démarrage (sauf si tu as un Toshiba). Ce ne serait pas DEL ou FX ?
0
EUh ... je m'y connais pas trop donc j'en suis pas sur à 100% :x

Mais il me semble qu'avant que ce problème intervienne , Esc me permettait d'activer/désactier ma carte son ou autres truc du genre (je m'y aventurais pas beaucoup ) , de plus pour les paramètres de démarrage (sans echec , toussa ) chez moi c'est F8.
Et puis , à partir du moment ou le fait d'appuyer sur Escape m'affiche un message de boot failure , c'est que c'est bien ça non ?

Sinon , oublier de préciser quelque chose d'important :

Avant ce problème , mon ordinateur à littéralement planter (Il se connectait/déconnectait automatiquement et à l'infini à la session sans pouvoir rien faire) du coup formatage de mon disque C: et réinstallation d'un windows Xp pas très légal :x
Le problème de boot failure a commencer pendant le plantage , je pensais qu'il se corrigerait logiquement avec le formatage mais apparement non :x
0
Utilisateur anonyme > Vizitor
18 avril 2008 à 20:08
La touche F8, c'est autre chose, elle est identique à tous les PC.

Pour le BIOS, c'est différent : normalement, au démarrage, tu dois avoir un message dans un petit coin t'indiquant que pour entrer dans le SETUP tu dois taper... essaie de voir ce qu'il t'indique.
0
Vizitor > Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 20:13
Il me semble que le message m'indique "Del" , mais j'ai beau appuyer longtemps sur Del , ça ne fait rien (ou alors la touche Del n'est pas celle que je pense : celle à gauche de Inser , l'inverse de Suppr )

(Enfaite , j'ai un téléchargement sur le feu donc je préfère pas redémarrer pour le moment :x )
0
18 avril 2008 à 20:15
La touche DEL c'est la touche SUPPR.
0
18 avril 2008 à 20:18
Ah , il me semble l'avoir tester aussi mais bon , je retesterais dans 1H ^^"

Mais sinon , le fait que ce ne soit pas la bonne touche ne résout pas mon problème :x
0
ESC te permet peut etre de forcer le boot directement sur le lecteur CD/DVD ou sur un autre media
0
C'est possible

Néanmoins , après Hitman blood Money , c'est maintenant Rappelz (mmorpg gratuit) qui ne veux pas fonctionner sur mon ordi , et ça commence à m'énerver un peu :x , surtout que les deux problèmes n'ont pas l'air les mêmes:

Hitman : Rapport d'érreur au lancement du jeu , un possible de savoir d'où vient le problème
Rappelz : Message d'erreur : "render device create error" puis "L'application à rencontrer un problème , voulez vous la fermer ?" J'ai beau mettre non , elle se ferme quand même

(faut il que je crée un nouveau sujet pour ces problèmes là ?)
0
19 avril 2008 à 10:50
Je pense que ça vaudrait mieux, surtout que ce n'est pas la même catégorie...
0
19 avril 2008 à 12:12
Pas la peine finalement , c'était juste un problème de pilote de carte vidéo ^_^

De plus ; j'ai tester le redémarrage avec une disquette de boot , et effectivement la touche Esc force la manoeuvre.

Tout mes problèmes sont résolus donc , merci bien :D
0
francis3324 > Vizitor
18 mai 2008 à 09:35
bonjour dsl de te déranger mai moi aussi j'ai le même problème avec Rappelz, mais tu peux m'expliquer comment t'as résolu sa ? merci d'avance
0