J'ai un problème de port...

bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Salut,

...4662 !

C'est bizarre (pour moi) : en consultant le journal de mon firewall (norton), j'ai plein de connections TCP entrantes bloquées par lui sur le port 4662. Après vérification, j'ai vu que c'était le port utilisé par emule. Or, je ne fais pas de P2P et encore moins d'emule !

Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer si ces "attaques" sont "normales" ou si c'est mon PC qui les attire avec un trojan (j'ai fait une analyse et je n'ai rien trouvé).

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Voodoo

Salut,

Ce n'est pas parceque ton Firewall te rapporte des tentatives de connexions que c'est impérativement dirigé contre toi dans un but malveillant.En fait,la plupart des rapports de tentatives de pénétration que t'indique ton FW,ne sont pas inquiétants.Ce sont,par ex,les F.A.I qui pour diverses raisons balancent des coup de scans sur le réseau.
Puisque tu a l'air motivé ;) un petit lien sympa axé sécurité.

http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

Voodoo.
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Pas mal ton site.

Merci
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

En l'occurence, ce sont d'autres utilisateurs d'eMule qui essaient de communiquer avec un éventuel eMule installé sur ton PC.

Il est donc parfaitement normal de voir des tentatives de connexion sur ce port (et sur des tas d'autres ports également).

Il suffit d'ignorer ces alertes.
Tu dois pouvoir configurer ton firewall pour qu'il n'affiche plus les alertes.
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Ok. Merci

Puisque t'es là, j'en profite pour te cirer les pompes au sujet de ton site que je trouve original (surtout pour tes avis persos que je n'ai pas encore tous lus)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Merci :-)
0