J'ai un problème de port...
bevinco
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Salut,
...4662 !
C'est bizarre (pour moi) : en consultant le journal de mon firewall (norton), j'ai plein de connections TCP entrantes bloquées par lui sur le port 4662. Après vérification, j'ai vu que c'était le port utilisé par emule. Or, je ne fais pas de P2P et encore moins d'emule !
Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer si ces "attaques" sont "normales" ou si c'est mon PC qui les attire avec un trojan (j'ai fait une analyse et je n'ai rien trouvé).
Merci pour vos réponses.
...4662 !
C'est bizarre (pour moi) : en consultant le journal de mon firewall (norton), j'ai plein de connections TCP entrantes bloquées par lui sur le port 4662. Après vérification, j'ai vu que c'était le port utilisé par emule. Or, je ne fais pas de P2P et encore moins d'emule !
Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer si ces "attaques" sont "normales" ou si c'est mon PC qui les attire avec un trojan (j'ai fait une analyse et je n'ai rien trouvé).
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- J'ai un problème de port...
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
- Port d'imprimante en réseau qui change ✓ - Forum Réseau
- Port ping - Forum Windows
3 réponses
Salut,
Ce n'est pas parceque ton Firewall te rapporte des tentatives de connexions que c'est impérativement dirigé contre toi dans un but malveillant.En fait,la plupart des rapports de tentatives de pénétration que t'indique ton FW,ne sont pas inquiétants.Ce sont,par ex,les F.A.I qui pour diverses raisons balancent des coup de scans sur le réseau.
Puisque tu a l'air motivé ;) un petit lien sympa axé sécurité.
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
Voodoo.
Ce n'est pas parceque ton Firewall te rapporte des tentatives de connexions que c'est impérativement dirigé contre toi dans un but malveillant.En fait,la plupart des rapports de tentatives de pénétration que t'indique ton FW,ne sont pas inquiétants.Ce sont,par ex,les F.A.I qui pour diverses raisons balancent des coup de scans sur le réseau.
Puisque tu a l'air motivé ;) un petit lien sympa axé sécurité.
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
Voodoo.
En l'occurence, ce sont d'autres utilisateurs d'eMule qui essaient de communiquer avec un éventuel eMule installé sur ton PC.
Il est donc parfaitement normal de voir des tentatives de connexion sur ce port (et sur des tas d'autres ports également).
Il suffit d'ignorer ces alertes.
Tu dois pouvoir configurer ton firewall pour qu'il n'affiche plus les alertes.
Il est donc parfaitement normal de voir des tentatives de connexion sur ce port (et sur des tas d'autres ports également).
Il suffit d'ignorer ces alertes.
Tu dois pouvoir configurer ton firewall pour qu'il n'affiche plus les alertes.
Pas mal ton site.
Merci