Problème de son en façade

Résolu
neo_link -  
coucouphil Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'installer une nouvelle carte mère ASUS M2A-VM , et j'ai un problème avec les prises audio en façade, quand je mets ma prise audio a l'arrière tout marche bien ça me marque Prise casque jack détecté, mais a l'avant rien, j'ai le gestionnaire audio realtek qui n'a pas l'air de détecté mes prises avant..... comment faire ? merci d'avance

3 réponses

neo_link

C'est bon j'ai trouvé ! c'était un réglage a faire dans le bios ! merci quand meme
0
CHIKABOOM Messages postés 62 Statut Membre 24

Bonjour

Moi aussi je n'ai plus de son en façade après avoir réinstallé les pilotes de ma carte son.
Comment as-tu fait ?
Merci
-1
coucouphil

Bonjour,
J'ai lu ton topic sur l'absence de son en façade.
J'ai le même problème que toi avec une asus p5q pro.
Tu pourrais me dire ce que tu as fait pour que ça marche,s'il te plait??
Merci beaucoup parceque je galère!

Philippe
0
chikaboom > coucouphil

bonjour

Je suis allée sur le site de Realtek et j'ai téléchargé les pilotes proposés correspondant à mon PC et de nouveau ça marche...
Voilà
Bon courage
0
coucouphil Messages postés 6 Statut Membre > chikaboom

Merci beaucoup
J'ai changé un truc dans le bios : front panel => changer de HD à AC 97,puis la prise casque façade a été reconnue et voilà..

Merci encore.
-1
Maximizme Messages postés 53 Statut Membre 8

Si tu as des prises en facade de ton boitier, tu dois avoir des fils à l'intérieur de ce boitier qui doivent venir se brancher sur ta carte son (ou sur ta carte mère si c'est une carte son intégrée).
Ouvre ton boitier et regarde s'il ya des fils qui partent de l'arriere de la facade. En général c'est des fils par paire (donc 2 ^^) qui sont torsadés et de couleur genre blanc et bleu ou rouge ou vert avec un pti embout noir.
Ca se branche sur la carte son.
-1
Maximizme Messages postés 53 Statut Membre 8

D'ac ;)
-1