équations et problème 4 ème
philéas
-
Julie95 -
Julie95 -
bonjour
je suis en 4ème et j'ai un problème que je ne comprends pas en fait je sais le résoudre avec des chiffres mais pas sous forme d'équation
lors d'un spectacle de fin d'année la recette est de 1 300 €. Dans le public, on a compté 100 adultes et 50 enfants. le tarif enfant coute 4 € de moins que celui d'un adulte; quels étaient les tarifs d'entrées.
je suis en 4ème et j'ai un problème que je ne comprends pas en fait je sais le résoudre avec des chiffres mais pas sous forme d'équation
lors d'un spectacle de fin d'année la recette est de 1 300 €. Dans le public, on a compté 100 adultes et 50 enfants. le tarif enfant coute 4 € de moins que celui d'un adulte; quels étaient les tarifs d'entrées.
A voir également:
- équations et problème 4 ème
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ème en petit ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Un jeune soldat sur le pont d'henri 4 - Forum Musique / Radio / Clip
- A4 divisé en 4 - Forum Graphisme
5 réponses
Si on te donne directement la mise en équation, c'est comme si on te donnait la réponse et au final ça ne t'auras pas servi à grand chose. Si jamais tu retombes sur le meme problème, tu ne sauras toujours pas faire.
Avec btd31, on t'a tout dit pour que tu fasses toi meme la mise en équation : la premiere partie contiendra 100x + (a) = (b)
Dans (a) tu mets le montant total qu'ont rapporté les billets des enfants. Et pour ça tu t'inspires de ce qu'on t'a dit avant :
Il y a eu ??? enfants qui ont donc payés chacun ??? € donc ????? € pour tous les enfants
Dans (b), tu mets le montant total qu'a rapporté le spectacle (vraiment pas compliqué)
Si jamais tu ne comprends toujours pas un de ces points, je veux continuer à t'aider.
Mais perso ne compte pas sur moi pour te donner la réponse toute crue
Avec btd31, on t'a tout dit pour que tu fasses toi meme la mise en équation : la premiere partie contiendra 100x + (a) = (b)
Dans (a) tu mets le montant total qu'ont rapporté les billets des enfants. Et pour ça tu t'inspires de ce qu'on t'a dit avant :
Il y a eu ??? enfants qui ont donc payés chacun ??? € donc ????? € pour tous les enfants
Dans (b), tu mets le montant total qu'a rapporté le spectacle (vraiment pas compliqué)
Si jamais tu ne comprends toujours pas un de ces points, je veux continuer à t'aider.
Mais perso ne compte pas sur moi pour te donner la réponse toute crue
Bonjour,
Il suffit (plus facile à dire qu'à faire...) de poser le problème avec des inconnues. Tu appelles x le prix du billet adulte par exemple.
1 adulte paiera x € pour rentrer
1 enfant paiera (x-4) € pour rentrer
Il y a eu 100 adultes qui ont donc payés chacun x € donc 100 fois x € pour tous les adultes.
Maintenant fais pareil pour les 50 enfants et tu normalement auras une jolie équation avec 1 inconnue
Bon courage
Il suffit (plus facile à dire qu'à faire...) de poser le problème avec des inconnues. Tu appelles x le prix du billet adulte par exemple.
1 adulte paiera x € pour rentrer
1 enfant paiera (x-4) € pour rentrer
Il y a eu 100 adultes qui ont donc payés chacun x € donc 100 fois x € pour tous les adultes.
Maintenant fais pareil pour les 50 enfants et tu normalement auras une jolie équation avec 1 inconnue
Bon courage
D'accord, alors as-tu trouvé l'équation dont te parlait 'mo' ?
Pas de problème.
'mo' t'a dit :
Tu appelles x le prix du billet adulte par exemple.
1 adulte paiera x € pour rentrer
1 enfant paiera (x-4) € pour rentrer
Il y a eu 100 adultes qui ont donc payés chacun x € donc 100 fois x € pour tous les adultes.
Fais pareil pour les enfants :
Il y a eu ??? enfants qui ont donc payés chacun ??? € donc ????? € pour tous les enfants.
'mo' t'a dit :
Tu appelles x le prix du billet adulte par exemple.
1 adulte paiera x € pour rentrer
1 enfant paiera (x-4) € pour rentrer
Il y a eu 100 adultes qui ont donc payés chacun x € donc 100 fois x € pour tous les adultes.
Fais pareil pour les enfants :
Il y a eu ??? enfants qui ont donc payés chacun ??? € donc ????? € pour tous les enfants.
Je suis désolé, mais c'est ce que je fais (c'est ce qu'avait commencé 'mo').
Ce que j'essaie de te faire faire c'est l'étape suivante. Vu que c'est le même raisonnement pour les adultes que pour les enfants, ça permettrait de voir si tu as compris comment calculer ça, après on passe à la mise en équation.
Ce que j'essaie de te faire faire c'est l'étape suivante. Vu que c'est le même raisonnement pour les adultes que pour les enfants, ça permettrait de voir si tu as compris comment calculer ça, après on passe à la mise en équation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question