Tv/tnt/graveur dvd

Résolu/Fermé
kali29 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 17 avril 2008 à 23:02
 TITOU - 17 oct. 2008 à 13:58
Bonjour,
j'ais un televiseur daewoo electronic , un decodeur tnt zapbox single 3 reference 441507 , un lecteur/graveur dvd techwood 257 BX je n'arrive pas a editer les chaines tnt sur le graveur pour les enregistrer quelle est la marche a suivre et les branchements (j'essaye depuis pas mal de temps sans y arriver merci d'avance
A voir également:

6 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
17 avril 2008 à 23:08
bonsoir,

il ne faut pas programmer ton graveur tu n'y arriveras jamais, quand tu veux enregistrer une émission dans ta programmation il te demande la chaine que tu veut enregistrer,il va te proposer des choix ,donc tu choisiras AV2,

donc quand tu enregistre tu dois faire une double programmation :

le décodeur avec le choix de la chaine (ex M6)
le graveur avec AV2,

si tes branchements sont corrects ça vas marcher impec.
0
kali29 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 6
17 avril 2008 à 23:12
je suis peut etre nulle mais comment tu trouves av2 moi je n'arrive qu'a trouver av1 et comment sais tu que tu es sur la bonne chaine de la tnt
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
17 avril 2008 à 23:12
Bonsoir....

Je ne connais pas vos appareils, mais voici le topo :
Je suppose que votre graveur n'a pas la tnt intégrée !
Ni la télé !
Donc, ans ce cas :
L'antenne du toit se branche dans "antenne in" du décodeur.
Eventuellement vous pouvez ajouter un câble d'antenne d'"antenne out" du décodeur à "antenne in" de la télé.
Un peritel va du décodeur au graveur.
Un autre peritel va du décodeur à la télé.
Pour que v otre graveur reçoive les chaînes tnt, il faut vous mettre côté graveur sur soit AV1, soit AV2, selon où vous aurez branché le peritel venant du décodeur.
Sauf à avoir la tnt intégrée sur le graveur ( assez rare...!), il ne faut pas chercher les chaînes tnt sur le tuner du graveur, il est seulement analogique...!

Est-ce clair ?

A suivre...

Cdt,

@+

PS : si jamais ce décodeur est un "double tuner", dites-le, je vous dirai comment l'utiliser car sinon, vous êtes condamné à regarder ce que vous enregistrez, ou plutôt, vous ne pouvez rien regarder d'autre que ce que vous enregistrez...
0
kali29 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 6
17 avril 2008 à 23:16
tout ce que je sais c'est que le decodeur a 2 entrees peritel
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > kali29 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
17 avril 2008 à 23:25
Re.....
Tous les décodeurs ont 2 prises peritel au dos...!
Si c'est un "double tuner", il y a , derrière, une boucle de 15 centimètres environ ( loop) qui relie le tuner A et le tuner B ( le principal et le secondaire qui sert seulement à enregistrer) : cela suppose donc 4 prises "genre antenne", alors qu'un simple tuner n'en a que 2 ( antenne in" et "antenne out" ).
Mais le branchement que je vous ai indiqué est bon dans tous les cas, et les manips aussi.

A suivre...
Cdt,

@+
0
kali29 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 6 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
17 avril 2008 à 23:34
je comprends mais pour enregistrer la tnt le decodeur doit etre allumer et quand il est allumer je n'ais plus acces aux commandes du graveur
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > kali29 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
17 avril 2008 à 23:40
Re....
Inversez les peritels...

Cdt,

@+
0
kali29 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 6 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
17 avril 2008 à 23:42
ok je vais fairez ça merci pour les conseils j'etais vraiement pommée
0
Re....

Le plus problématique, je pense, depuis que je donne ma façon de brancher, c'est la commutation automatique , mais je me suis aperçu que souvent, les gens ont des câbles péritel qui ne sont pas connectés sur toutes les broches....et; forcément ! ;(

Re bon Dimanche,

Cdt,

@+
0
J'ai lu toute votre correspondance sur les branchements entre différents appareils.

Je possède une TV, un lecteur-enregistreur DVD, un magnétoscope.

Je viens d'acquérir un decodeur TNT avec disque dur mais à simple tuner.
J'ai bien peur de perdre la souplesse d'utilisation que me procurait le lecteur-enregistreur.

Si j'ai bien compris :

je branche l'arrivée d'antenne sur le décodeur TNT,
un cable péritel du décodeur TNT sur la TV
un cable péritel du décodeur TNT au lecteur-enregistreur DVD (graveur)
un cable péritel du graveur à la TV

Mais qu'en est-il du magnétoscope ? (qui ne me sert plus souvent d'ailleurs)

Après tous ces branchements, est-ce que je garderai les mêmes possibilités et la même souplesse qu'auparavant ?

Merci de votre réponse
0
poupougne13 > Alex
24 juin 2008 à 22:21
Bonsoir....
Il est évident qu'avec un décodeur simple tuner, vous serez forcément limité à n'enregistrer que ce que vous regardez, et ne pourrez regarder autre chose...
Le scope, quant à lui, doit être branché exactement comme le graveur, ce qui suppose plus ou moins de débrancher l'un pour brancher l'autre, sauf à mettre une connectique sélective avec des inverseurs...qui fonctionne, mais reste matériellement pénible à utiliser et surtout à mémoriser...!
Vos branchements sont bons, vous pouvez éventuellement ajouter un câble "antenne" de la sortie du décodeur à l'entrée de la télé, cela permet de ne pas brancher le décodeur pour regarder une chaîne hertzienne bien reçue..
Perso, j'ai un lcd Samsung avec tnt intégrée, mais j'ai conservé mon décodeur tnt externe double tuner, qui m'autorise absolument tout avec le graveur, le lecteur dvd......
Je pense qu'il est préférable, en ayant un graveur, de prendre un décodeur tnt double tuner, plutôt qu'un simple tuner, même avec un disque dur, mais ce n'est que mon avis...
Tout ceci n'est valable que si le graveur n'a qu'un tuner analogique : s'il a aussi un tuner numérique ( encore rare et assez cher !), les branchements peuvent être pensés différemment...

A suivre..

Cdt,

@+
0
yan29 > poupougne13
8 juil. 2008 à 01:52
bonsoir...

En ce qui me concerne après qques galère de branchements j'ai réussi a enregistré sur le graveur DVD les chaines
de la TNT, jusque la pas de souci, en revanche malgré le fait que j'ai un décodeur TNT double tuner je n'arrive pas a enregistrer une chaine et en regarder une autre.... pouvez vous m'aider ?

Merci ...
0
poupougne13 > yan29
8 juil. 2008 à 08:09
Bonjour...

Vérifiez déjà que vous avez bien au dos du décodeur, une petite boucle d'antenne ( loop) qui joint les 2 tuners..
Ensuite, décrivez-moi précisement, exactement et complètement votre manoeuvre pour enregistrer, et je tâcherai de vous guider...un peu plus tard....;)

Cdt,

@+
0
yan29 > poupougne13
8 juil. 2008 à 12:51
bonjour,

j'ai bien la boucle (loop) sur le décodeur, un simple branchement péritel décodeur - graveur puis graveur- AV1 de la télé.
l' antenne est branché sur le décodeur, puis du décodeur au graveur.
j'enregistre donc en utilisant la source du graveur scart(péritel), mais si je change de chaine sur le décodeur ca enregistre le changement de chaine.
y'a t'il un branchement d'antenne particulier a prévoir sur le décodeur pour pouvoir gérer le changement de chaines lors de l'enregistrement ?

Merci...
0
Salut à tous,

Je viens de lire attentivement les mails concernant les branchements TV/TNT/GRAVEUR.
Je n'ai pas tout compris à la fin !

Bref, j'ai un souci avec mon lecteur/graveur/disque dur Packard bell qui fonctionnait bien jusqu'à que je fasse l'acquisition de l'adaptateur TNT.

J'ai branché comme me l'a indiqué le vendeur d'Auchan (que je suis retournée voir, faute de mieux, car ça ne marchait pas malgré la notice du décodeur TNT) :

- Péritel reliant lecteur DVD à la TV
- Péritel reliant leteur DVD à decodeur TNT
- Cordon antenne murale vers le décodeur

Les autres cordons sont facultatifs dans la mesures où ils servent de liaison pour les chaînes analogiques que de toute façon je ne captent qu'à moitié (1,2 et 3 ou 6)..

Alors avec ce branchement les TNT marchent correctement mais lorsque j'allume mon packard bell, l'écran se met en place pendant quelques secondes puis disparaît et je me retrouve avec l'av1 en haut gauche de la télé sans rien et mon lecteur DVD fonctionne au niveau de la télécommande mais je n'ai rien à l'écran.

SV pouvez m'aider je ne sais pas du tout comment faire, j'ai essayé tous les branchements possibles, je suis complètement désoeuvrée.

Merci par avance

Cocomacha
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
10 juil. 2008 à 20:52
Bsr...
Désoeuvrée ou désemparée ? !
Essayez dans un premier temps d'inverser les péritels entre AV1 et AV2...
Dites-nous aussi si le décodeur est un double tuner ou pas...

A suivre...

Cdt,

@+
0
cocomacha Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
11 juil. 2008 à 14:39
Salut,

Oui désolée pour cet erreur de vocabulaire je suis plutôt complètement désemparée effectivement (on a pas droit à l'erreur, j'aime ça !)

Mon adaptateur est un double tuner.

Alors après maints essais, on est arrivés à faire fonctionner le tout en branchant comme nous l'a indiqué le veneur d'Auchan, à savoir :

- péritel TV de l'adapteur vers péritel IN du graveur
- péritel OUT du graveur vers péritel TV
- antenne prise murale vers fiche antenne adaptateur
- cordon loop in loop out pour le doube tuner de l'adaptateur
(Les autres câbles sont facultatifs dans la mesure où ils servent de liaison pour les chaînes analogiques que je capte à moitié.. alors je ne les ai pas branchés).

Je pense que nous avons une péritel défectueuse car ce branchement nous l'avions déjà effectué et il ne marchait pas, nous avons utilisé une rallonge péritel pour la première connection et maintenant ça fonctionne !!!!!

Maintenant l'adaptateur fonctionne, le graveur aussi. Hourra !

SAUF QUE, eh oui....

Hier soir j'ai essayé d'enregistrer et de regarder un autre chaîne et bien sûr quand j'ai visionné l'enregistrement j'ai vu que lorsque j'ai changé de chaîne le graveur a enregistré le changement de chaîne !!!!

C'était trop beau !

Alors je ne comprends pas pourqoi le double tuner ne fonctionnepas alors que j'ai respecté la procédure ????

Bises

Cocomacha
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocomacha Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
11 juil. 2008 à 15:08
<gras>Par poupougne13, le dimanche 20 avril 2008 à 11:40:03
Re....

Le plus problématique, je pense, depuis que je donne ma façon de brancher, c'est la commutation automatique , mais je me suis aperçu que souvent, les gens ont des câbles péritel qui ne sont pas connectés sur toutes les broches....et; forcément ! ;(

Je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous en tout cas nous c'était apparement ça....

Par contre, que le double tuner ne fonctionne pas, là je sèche....

Si vous pouvez m'aider, c'est pas de refus.

Vos conversations en tout cas m'auront été d'une grande utilité, et je vous en remercie...

Chapeau bas. Ce site et forum sont très sympas, je ne connaissais pas et suis nouvellement inscrite.

@+

Cocomacha

P.S : que veut dire Bsr ???
0
Re....

Bsr = bonsoir quand je suis "à la bourre" ou fatigué ! ;)
Concernant l'erreur de vocabulaire, je plaisantais, évidemment...;)

Pour en revenir à nos moutons: il me faudrait le mode d'emploi de la télécommande, car je reste persuadé que ce n'est qu'une mauvaise manip, à moins qu'elle ne soit bonne mais incomplète...
Sur un décodeur assez classique, voici comment cela fonctionne : on visionne la chaîne à enregistrer, on appuie sur un bouton pour envoyer cette chaîne reçue sur le tuner principal, ou tuner A... vers le tuner secondaire, ou tunerB....A ce moment-là, on met le graveur en gravure, puis, sur le décodeur, on revient sur le tuner A souvent avec un bouton du genre A/B ( dans ce cas, cela supposerait que pour envoyer la chaîne à enregistrer sur le tuner B, le bouton soit du genre A>B...
Quand vous êtes sur le tuner "B", cela doit être indiqué d'une façon ou d'une autre sur l'écran TV, alors que rien ne doit apparaître quand vous êtes revenue sur le principal ( ou A.....)

A suivre...

Cdt ( = cordialement !),

@+
0
PS : une petite précision : vous n'auriez pas, par hasard, branché des câbles vidéo ( jaune, blanc et rouge ) ?

@+
0
cocomacha Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 > poupougne13
12 juil. 2008 à 00:24
Bonsoir,

Alors tout d'abord, merci pour la rapidité de vos réponses, c'est un régal de se connecter et de voir que notre mail a été lu et qu'on y a répondu.

Ensuite, je n'ai branché aucun câble vidéo, j'ai assez de fils comme ça !!!! On les branche seulement ponctuellement et on ne les laisse jamais connectés en continu.

La télécommande du décodeur possède bien effectivement 2 boutons :

- A -> B qui a pour effet de sélectionner la chaîne que l'on est en train de visionner à l'écran pour la sortie graveur (selon la notice du décodeur).

- A/B qui permet de voir à tout moment sur la TV la chaîne envoyée au graveur. Une nouvelle pression sur le bouton permet de revenir en mode "normal" donc TV (selon la notice du décodeur).

Hier soir j'ai suivi cette procédure à la lettre, mais lorsque je suis repassée en mode "normal" le graveur a changé aussi de chaîne !

Sur la notice du Packard Bell Easy HDD 80 il est stipulé qu'on ne peut pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre, alors même si j'ai un double tuner, ça voudrait dire qu'il ne me sert à rien, que de toute façon pour le graveur c'est impossible de graver une chaîne et en visionner une autre ? C'est pas logique...

Voilà

Buona sera a tutti

@+

Cocomacha
0
poupougne13 > cocomacha Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
12 juil. 2008 à 07:57
Re....

Votre décodeur serait-il un METRONIC ZAPBOX EASY ?

Ceci dit, j'avoue ne rien comprendre à votre pb : je ne vois vraiment pas pourquoi de graveur tiendrait compte des manips que vous faites sur le décodeur, dès lors qu'il est en phase de gravure!!!!??? A la limite, même si vous éteigniez le décodeur, il devrait enregistrer de la "neige", mais enregistrer malgré tout !
Je vais essayer d'y penser, mais j'avoue être un peu "à donf" !! ;(
Svp, donnez-moi la marque et le modèle du décodeur...
Avez-vous un numéro de téléphone FILAIRE ? Je pourrais vous appeler, le cas échéant, ce serait peut-être plus simple ?
Pouvez-vous m'adresser la page de la notiice du graveur, où il est dit qu'on ne peut pas..?
prinssat13@hotmail.com

Cdt,

@+
0
bonjour
je suis votre forum et j'ai le même problème, à la différence que sur AV1 je n'ai que le son et pas l'image. pourriez vous m'aider
merci
0