Est-ce un virus?

Résolu
domy -  
 kiki -
Bonjour, hier j'ai recu un message dans ma boite mail ; expediteur : question_it (fanboxnotes.com), objet : *nom d'un de mes contacts* has asked you a question :

**** asked you a question. View the question and answer it.

This email was sent by **** while using the Question It application by Curiosity Solutions. Go here to learn more or stop receiving emails from friends using Question It. 255 G Street #723, San Diego, CA 92101, USA.

j'ai trouvé ce mail louche parce que mon contact ne se sert jamais de la hotmail on discute juste sur msn et de plus a coté de son pseudo sur la page de windows live il y avait marqué @fanbox.com.
j'ai essayé de le joindre pour en savoir plus avant de cliquer sur le lien pour voir la question mais il n'était pas chez lui, aujourd'hui je l'ai vu et il m'as dit ne rien m'avoir envoyé mais que lui meme avait reçu ce mail et que malheureusement il a cliqué sur le lien.
je voudrais savoir si quelqu'un connait fanbox.com, c'est peut etre un ver msn, j'ai fais des recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
A voir également:

9 réponses

domy

non, pas du tout
0
domy

je ne remarque rien d'anormal, je n'ai pas cliqué sur le lien je risque quant meme d etre infecté si jamais il s'agit d'un virus ?
0
Utilisateur anonyme

Bah non je ne pense pas, si tu n'a pas cliquer sur le lien ...
-1
domy

merci d'avoir participé a la discution, DJ Fire-black ca fait deux jours que je recherche un peu partout sur le net ce que ca peut bien etre, j'attends des nouvelles de ce contact pour savoir si lui a des problèmes avec son pc.
0
candel

bonsoir r j'ai recu un message dans ma boite mail ; expediteur : question_it (fanboxnotes.com), objet : *nom d'un de mes contacts* has asked you a question :
je veux savoir c'est n'ai pa 1 virus
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Comme je l'ai dit plus tôt, il sagit surement d'un truc pas très comode.

Relis le sujet pour mieux comprendre.
a++
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anwer

salut ca va
0
superbearded

Salut, il s'agit d'un truc pas trés catholique qui te fait aller sur une interface où il te demande de saisir tes codes MSN.
Derrière, une fois que tu les as saisi, il les stocks et se retrouve alors avec les codes MSN de milliers de gens.

C'est en quelques sortes un hameçonnage.
0
kiki

non fanbox.com est un site se nes pas un virus je suis incrits moi tu peut t incrire merci alp
pis en passant il faut que tu rentre ton numero de cell pour avoir acces a ce site alp salut
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Tout simplement : est-ce que ton contact parle anglais couramment ?
-1
Utilisateur anonyme

Et donc tu te pose pas des questions quand tu reçoi rien qu'un titre écrit en Anglaise de "sa part" ... donc voilà, déjà tu sais que ça ne vien surement pas de lui. Au cas où pour avoir sa confirmation, mets ce mail dans tes archives.
S'il te dit qu'il ne t'as jamais envoyer ça, tu le supprime en évitant d'ouvrir le message et ensuite, même maintenant, dis-nous si tu trouve des comportements anormaux de ton PC.
-1