Windows vista ne veut plus demarrer.
Aurel50
-
Aurel50 -
Aurel50 -
Bonjour,
Depuis quelque jour, sur mon ordinateur portable
On ne peut plus accéder a la session
que ce soit en : mode sans échec, mode debogage, mise en marche de l'ordinateur au moment où il marchais le mieux, ect.
Rien n'y fait.
J'ai même essayer de regarder dans le BIOS avec le même résultat...
La seul chose qu'il fait, c'est de me demander comment il veut que je l'allume (mode sans echec, mode normal...), ensuite il ya le chargement de vista, puis l'ecran s'eteint et se rallume et je ne voit plus que la souris sur un ecran noir, je peut la faire bouger mais c'est tous.
La cause de ce probleme, je suis pas sur, mais Avast détectais un adware(quand il marchais encore) et je ne pouvais pas le supprimer, ni le mettre en quarantaine, je pouvais juste faire 'ne rien faire', c'est surement une grosse erreur de ma part car je n'ai même pas relever le nom de cette adware. xD
Et quelque fois, pour je ne sais quel raison, l'ecran devenais tout bleu avec des ecriture blanche, puis ensuite rebooter comme si il y'avait rien eu, j'essayer de lire ce qui etait marquer mais sa durer a peine quelque seconde.
Je pense que la seul solution est de formater mais le soucis c'est que j'ai des documents très important a récupérer et je peut pas les récupérer autrement que par le bié de cette ordinateur.
Si il existe une solution, même compliquer, je serais me débrouiller, et je vous en serais vraiment reconnaissant
Merci d'avance.
Ma config ;
-Acer aspire 7004WSMi
-Microsoft Windows Vista Familiale Premium
-AMD Sempron 3500+ (1.8 Ghz)
-NVIDIA GeForce Go 6100
-2 x 512 Mo DDR 2
-BIOS; Phoenix TrustedCore (je sais pas si sa peut vous aidez)
system Bios version: v1.19
Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre dites le moi.
Merci beaucoup.
Depuis quelque jour, sur mon ordinateur portable
On ne peut plus accéder a la session
que ce soit en : mode sans échec, mode debogage, mise en marche de l'ordinateur au moment où il marchais le mieux, ect.
Rien n'y fait.
J'ai même essayer de regarder dans le BIOS avec le même résultat...
La seul chose qu'il fait, c'est de me demander comment il veut que je l'allume (mode sans echec, mode normal...), ensuite il ya le chargement de vista, puis l'ecran s'eteint et se rallume et je ne voit plus que la souris sur un ecran noir, je peut la faire bouger mais c'est tous.
La cause de ce probleme, je suis pas sur, mais Avast détectais un adware(quand il marchais encore) et je ne pouvais pas le supprimer, ni le mettre en quarantaine, je pouvais juste faire 'ne rien faire', c'est surement une grosse erreur de ma part car je n'ai même pas relever le nom de cette adware. xD
Et quelque fois, pour je ne sais quel raison, l'ecran devenais tout bleu avec des ecriture blanche, puis ensuite rebooter comme si il y'avait rien eu, j'essayer de lire ce qui etait marquer mais sa durer a peine quelque seconde.
Je pense que la seul solution est de formater mais le soucis c'est que j'ai des documents très important a récupérer et je peut pas les récupérer autrement que par le bié de cette ordinateur.
Si il existe une solution, même compliquer, je serais me débrouiller, et je vous en serais vraiment reconnaissant
Merci d'avance.
Ma config ;
-Acer aspire 7004WSMi
-Microsoft Windows Vista Familiale Premium
-AMD Sempron 3500+ (1.8 Ghz)
-NVIDIA GeForce Go 6100
-2 x 512 Mo DDR 2
-BIOS; Phoenix TrustedCore (je sais pas si sa peut vous aidez)
system Bios version: v1.19
Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre dites le moi.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Windows vista ne veut plus demarrer.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Bonsoir,
si tu prefères formater Windows et si tu veux sauvegarder les fichiers, voici ma méthode : enlever le disque dur et le brancher sur l'autre PC en mode Slave comme disque secondaire, tu peux récuperer les fichiers puis remettre le disque dur dans le PC d'origine et vla le formatage ;)
si tu prefères formater Windows et si tu veux sauvegarder les fichiers, voici ma méthode : enlever le disque dur et le brancher sur l'autre PC en mode Slave comme disque secondaire, tu peux récuperer les fichiers puis remettre le disque dur dans le PC d'origine et vla le formatage ;)
Ah oups j'ai cru que tu es sur le PC de bureau...
Ben, insérer le CD de Windows avant d'allumer le PC puis restaurer Windows
Ben, insérer le CD de Windows avant d'allumer le PC puis restaurer Windows
Ouais mais j'aimerais recuperer des dossiers
on peut pas comme sur xp
faire une restauration systeme mais non destructrice?
c'est a dire restaurer les fichiers systeme sans suprimer mais fichiers enregistrer sur l'ordi
on peut sur xp mais sur vista ???
on peut pas comme sur xp
faire une restauration systeme mais non destructrice?
c'est a dire restaurer les fichiers systeme sans suprimer mais fichiers enregistrer sur l'ordi
on peut sur xp mais sur vista ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayer mais sa ne marche pas
j'ai fait tous les F et je ne trouve pas
sur mon autre ordinateur (de bureau)
qui est sous HP je peut faire F2 je croit et je me retrouve dans l'aide de l'installation
mais la ya rien
que le BIOS en F2
et les autre sa me met; mode sans echec, demarrer normalement ect...
je n'est pas le CD de windows il faut que je l'achete
y'a t(il d'autre solution? ou alors je me debrouille mal ?
j'ai fait tous les F et je ne trouve pas
sur mon autre ordinateur (de bureau)
qui est sous HP je peut faire F2 je croit et je me retrouve dans l'aide de l'installation
mais la ya rien
que le BIOS en F2
et les autre sa me met; mode sans echec, demarrer normalement ect...
je n'est pas le CD de windows il faut que je l'achete
y'a t(il d'autre solution? ou alors je me debrouille mal ?