Arnaque loterie Côte d'Ivoire

GAGNEZ A LA LOTERIE - 17 avril 2008 à 21:34
 joe - 28 juil. 2011 à 15:34
J'ai reçu un mail de côte d'ivoire (Abidja) me disant que j'ai gagné à la loterie pour la somme de €50 000.
J'avais déjà reçu ce genre d'e-mail, j'avais refusé de repondre. Mais tellement il avait insisté que je suis tombé
dans la piège. Eu m'envoyant tout les documents qu'il etait huissier de justice. Après avoir eu la conversation téléphonique m'explicaut tout qu'il allait faire pour avoir mon argent, j'ai le cru. Et il m'avait demandé de lui verser
€570 par western union. J'ai le fait. Par après il voulait que je lui envoi €3 000. Là je me suis rendu compte que c'etait de l'arnaque. Il n'arrêter pa de téléphoné. En me proposant qu'il allait payé le €1000 pour moi sur le €3000 qu'il avait demndé, alors je lui ai dit s'il voulait avoir €2000 qu'il met l'argent sur mon compte alors tu aura ton argent pour les demarches.






Paul MOENS
Belgique

15 réponses

GAGNEZ A LA LOTERIE
17 avril 2008 à 21:56
Le nom est:
Maitre Didier Richard
Huissier de justice
son adresse: Cabinet d'etude de maitre,
Avenue Chardy - Plateau Abidjan RCI.,
Rue des Lagunes
11BP 1549 Abidjan 11




la deuxième personne est (western union):
Aliamon Paul Evariste
son adresse: 10 BP 1515 Abidjan 10





Paul
Belgique
6
FELICITATION!!! FELICITATION!!! FELICITATION!!!


NUMERO DE TICKET : 4852346895

NUMÉRO DE SÉRIE : 651-557

NUMÉRO MATRICULE No : AK-040GB08-09

AVIS DE GAIN :


Adresse e-mail attachée au ticket No : 4852346895 avec le
numéro de série 651-557indiquant le ticket chanceux.
Matricule No : AK-040GB08-09
Vous indiquant être l'un des gagnants de la Loterie dans sa 22 ème categorie.


Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la BINGO LOTO d' Internet.

C'est une loterie portant sur les adresses électroniques des internautes du monde.
La loterie totale est d’une valeur de $ 100,000 000. 00 ( Cent Million de Dollars Americains USD).

Ce tirage électronique est basé sur e-mail et donne ainsi une chance à tous les internautes du monde entier c'est a dire toutes les personnes ayant une adresse E-mail sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.

Tous les participants ont été sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e.mail.

Votre adresse E-mail a donc été sélectionnée ce qui fait de vous un heureux gagnant d’une somme de $ 100,000 000. 00 (Cent Mille Dollars Americains USD ).
Veuillez bien vouloir prendre contact avec l’avocat attitré au règlement des gains de la BINGO LOTO pour les vérifications d’usages, les questions administratives et juridiques.

Notez s'il vous plaît que vos chiffres gagnants sont compris dans la liste de notre agent représentatif en Europe comme indiqué sur le coupon de jeu. Par conséquent, votre lot vous sera versé par notre filliale bancaire,la Banque Régionale de Solidarité (BRS-CI). L'AVOCAT entamera le processus pour faciliter la sortie de vos fonds aussitôt que vous prendrez contact avec lui.

Cette promotion a lieu annuellement. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier ait été traité et que votre gain vous ait été transferé de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules. Soyez Prévenu.

A cet effet ,veuillez adresser un courrier à l'hussier de justice qui a supervisé le tirage.

Pour entrer en possession de votre gain nous vous prions de bien vouloir entrer en contact avec notre avocat à l'adresse suivante:

Cabinet d'Etude Juridique de Maître TRAORE MOUSSA
Email: me.traoremoussadiplomats@yahoo.fr
Adresse postale : BP 2663 Abidjan, Côte d'Ivoire
Ligne Directe: (00225) 05 83 28 73

Et dont vous devrez lui faire parvenir toutes vos informations et documents avant de percevoir votre gain à savoir:

NOM:
PRENOM:
ÂGE :
SEXE :
ADRESSE :
TÉLÉPHONE :
PROFESSION :
PAYS :

Dès reception de ses informations et avant d'ouvrir la procédure administrative et judirique de votre dossier de transfert, nous nous attélerons à l'établissement de votre Certificat de Gain au vu duquel notre Banque effectuera le transfert de votre gain.

Pour éviter des délais inutiles et des complications, rappelez s'il vous plaît dans toutes vos communications à l'avocat ,vos numéros de référence/groupe. Recevez les félicitations de tout le personnel de ce programme.

Merci de participer à notre programme promotionnel de loterie.

Le code d'accès restera valable 7 jours, ainsi vous aurez tout le temps d'en faire profiter vos amis et votre famille.

NB:
Nous agissons conformément aux règles mondiales contre le blanchissement d’argent, le terrorisme ,les violations des droits de l’homme ainsi que le financement de rebellion .

Nous vous certifions qu’aucune somme d’argent ne sera retirée de votre gain jusqu'à ce que vous soyez en possession totale de votre gain.


IMPORTANT

Ce mail est conforme à la législation en vigueur et à la position de la CNIL du 17 février 2005 sur la prospection par courrier
électronique dans le cadre professionnel (CNIL : échos des séances 02/03/2005). Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du
6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification des
données nominatives vous concernant.


Recevez encore nos félicitations.
Mr. James H. Lewis.
Directeur des Opérations
3
attention
1
Moi, quand j'ai vu ce message, j'ai bien compris que c'était pas clair. Un mois peut-être avant, j'avais reçu un mail qui m'expliquait qu'il avait un oncle en europe qui venait de décéder et que pour toucher son héritage, il avait besoin de quelqu'un pour rappatrier ces devises. Ensuite, il fallait que je lui donne mon n° de compte en banque, cent balles et un mars (il a pas demandé de tabac pour la pipe... mais c'était pas loin). Donc quand j'ai vu ce mail de cote d'y voir, j'ai bien compris que c'était un attrape-gogo et je l'ai mis dans les indésirables
0
Salut moi aussi j'ai failli tombé dans un arnaque paréille. J'ai reçu un mail me disant que j'ai gagné à la lotorie qu'organise une société appelée le LIONS COMMUNOTY ou quelque chose comme ça. Ils m'ont demandés mon adrésse mon nom mon numero de téléphone et plein d'autres infos comme quoi j'ai GAGNE 50.000 euro. Aprés un tirage fait avec un grand nombre d'é-mail séléctionné au Hazard par une machine quelconque que j'ignore et que mon e-mail a été tiré comme gagnant et que je doit leur envoyer 200 euro en Cote d'Ivoire sur le nom d'un gar qui s'appelle SY MOHAMED pour les frais d'envois de mon CHEQUE de 50.000 euro. Comme ça m'a paru un peu BIZARE, je suis allé faire des recherches sur GOOGLE et j'ai vu les messages qui sont au dessus de celui que vous lisez actuellement. Ce qu'il faut retenir c'est juste que les noms ou les endroits qu'ils disent étre leur lieu de résidence, ou la somme qu'ils disent que vous en étent GAGNANTou les numeros de téléphones qu'ils vous donnent ne sont pas intéréssants.Il faut juste faire passée l'info comme quoi il y a des arnaqueurs qui envoient des mails bizares et faire de sorte que ca soit percu partout dans le monde.
MERCI POUR VOTRE ATTENTION
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
18 avril 2008 à 09:42
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
0
MOI AUSSI J4AI TOMBE SUR CE RESEAUX D'EXCROCRI MONSIEUR CHARLES DIBY MA ENVOYER UN MESSAGE DISANT QUE JE SUIS GAGNANT DE LA LOTERIE FONDATION FELIX HOUFOUET IL M'A DEMANDER 1000 EURO POUR PAYER DES IMPOT SUR MON GUAIN DE 100000 EURO POUR QU'IL PUISSE M'ENVOYER CETTE SUR MON COMPTE EN ALGERIE CELON LA LOI DE COTE D'ivoire et tous ça c'est du baratain pour moi alors j'ai rien fait.
0
Philippe de Blegny
4 avril 2009 à 15:59
Cher ami,
J'ai également reçu ceci hier : mais c'est étrange et fort malhonnête car cela implique (involontairement) une grande banque de développement africaine qui a l'air d'être tout-à-fait honorable :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De:
"isabelle.ch" d'Internet
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
cabinet.francis.mager
Mail avec pièce jointe
GROUPE BRS.pdf (53 ko)
Monsieur / Madame,

Nous vous faisons parvenir cet courrier pour vous informer que vous êtes lauréat de la Loterie du GROUPE BRS-CI portant sur la somme
de 100.000 EURO.

Veuillez prendre contact avec le Cabinet de Maitre FRANCIS MAGER par courrier:

CABINET JURIDIQUE FRANCIS MAGER
Adresse : 05 BP 1117 ABIDJAN 05

Afin de réclamer votre gain avec votre ticket gagnant.

Pour plus d'informations nous vous invitons a bien vouloir prendre
connaissance du fichier joint a ce message.

Merci
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et le fichier joint au message est un "règlement" de la loterie demandant de communiquer toutes ses coordonnées y compris carte d'identité et numéro national, etc , ainsi que d'envisager de se rendre sur place pour y prendre le chèque.

En faisant une recherche, je n'ai pas trouvé le fameux cabinet Francis Mager à Abidjan, il ne semble pas exister ou alors n'est pas sur internet (alors qu'il a deux adresses courriel). C'est invraisemblable, d'autant que des gens travaillant (soi-disant) pour Internet, se prêtent à ce petit jeu (Isabelle Ch.... je ne cite pas le nom)

C'est très douteux aussi, 99 % de risques que ce soit une arnaque. On a raison d'être prudents
Bien à vous, cher ami
Philippe
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 16:06
Nous avons tout intérêt a mentionner les adresses emails, les noms et n° de tél. qu'utilisent ces escrocs afin de les référencer. Merci
0
Philippe de Blegny
4 avril 2009 à 16:21
Excusez-moi je croyais qu'il ne fallait pas mentionner les adresses des (peut-être) escrocs

Les voilà pour l'affaire qui m'occupe et concerne (contre son gré ?) la B.R.S.

Personne qui a servi d'intermédiaire chez Club-Internet :
"isabelle.chevalier2@club-internet.fr" <isabelle.chevalier2@club-internet.fr>

Huissier inconnu servant de couverture :
CABINET JURIDIQUE FRANCIS MAGER
Adresse : 05 BP 1117 ABIDJAN 05
Email :cabinet.francis.mager@hotmail.fr
Email :cabinet.francis.mager@gmail.com
TEL: 00225 67348898

La banque concernée existe, son siège social est bien signalé dans la lettre :
BANQUE REGIONALE DE SOLIDARITE – CÔTE D'IVOIRE
Abidjan-Plateau, Angle Boulevard de la République Avenue Joseph Anoma
BP 312 Post’ Entreprises – Abidjan
Tél : (225) 20 25 55 55 / Fax : (225) 20 21 07 68
Email : brs-ci@groupebrs.com

Je ne sais quoi en penser, je crains l'arnaque à 99 % mais je n'y connais rien en fait.
0
j'ai évidemment reçu le mail "félicitations!! ceci n'est pas un spam....gagnante de 80 000 euros..." tout est si bien libellé que pour m'amuser j'écris au cabinet qui me répond, ne me demande encore rien, mais, m'envoie un certificat de reconnaissance de gain (avec coordonnées,n° compte et banque) que je rempli, scanne et réexpedie. je recherche sur internet et vlan: c'était des escrocs!!! que peuvent ils faire de toutes les données que j'ai envoyé? mon cpte est à sec de toute façon, y ont ils des possibilités d'accès? svp, besoin d'aide, volez au secours de ma naïveté, merci.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 13:06
qu'avez vous envoyé exactement ?
0
lola > Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 15:58
ils m'ont demandé mes coordonnées: nom, prénom,code postal,pays, ville adresse, n° compte et nom de la banque. ensuite ils ont demandé de cocher les cases virement bancaire ou chèque banque internationale (j'ai coché virement bancaire), et enfin la signature en reprécisant n° de compte et nom de la banque.
j'ai imprimé,rempli et signé et scanné et renvoyé ce formulaire au compte email svt:cabinet_koudio.hervé@yahoo.fr. il est huissier de justice à abidjan il paraît.
0
le n° de téléphone de ces escrocs est le suivant:00 225 6687 3974
0
moi aussi je suis vitime de cet arnaque en ce moment j'etais juste entraint de faire des recherches sur groupe info et je tombe sur vos differents commentaires qui me mette en face de ce gros arnaque en effet j'ai reçu dimanche14 mars 2010 un mail me disant que je suis laureat du mois de marset que j'ai gagné 250000 euro mais j'ai remarqué des fautes d'orthographe et de grammaire dans le message et j'ai immédiatement ressenti un non serieux dans le message. l'avocat un soin disant maitre christian raul qui est dans un cabinet d'etude juridique en cote d'ivoire abidjan je vous assure ces temoignage son important pour qu'on ne tombe pas dans les griffe de ses arnacqueur et que l'on soin méfiant.
0
moi, rocky mvemba je été victime des toutes sortes des arnaques, j'etais malade a la maison je suis sortie vite pour voir mon email et prendre des courriés qui venais de l'europe chez mon cousin, tout a coup, je vu un message venant de londre chez un certain Mè MOSS CHARLES
me dit que, je suis le gagnant de la loterie bill gates fondation, ce passe une fois par ans
donc le plus chansé c'etait moi, avec les montant de 250 000 euro. c'est pitié, ni t'été ma femme j'aller entré en des dettes que je ne pouriez meme pas rembourser, je m'inquiet pour mon identite complet que je les donner, ah mon Dieu.

je donne conseille a mes compatriotes, d'étré prudent avec des gents de très mauvaises idée comme ca, je ne sais pas s'ils onts les gents qui travail la direction de l'internet ou pas.

les noms sité: Mè MOSS CHARLES AVOCAT DE BILL GATES FONDATION
Mr serge bailly directeur de la standars chatered banque cote d'ivoire
Mr mouene ulrich responsable de western union du cote d'ivoire a qui
je devais envoyer largent.
0
moi aussi j'ai reçu le 13/03/2010 le méme message que onasli.Et je me demande que si cette nouvelle est vraie pourquoi les frais demandé par l'avocat ne soit pas retiré de la somme gagnée?
0
gagnante de 170 000 euros
1 mai 2010 à 19:28
bonjour moi aussi j'ai recu un email me disan que j'avais gagner 170 000euros quand j'ai apeller y m'a parler d'envoyer 250euros j'ai compris que c'étais une arnaque(j'ai quand mem rever 2 jours lol)
0
Et bien moi, j'ai reçu le meme genre de mail avec le gros lot 250 000€. Trop beau pour etre vrai !! il ne faut pas y croire n'y répondre. Je travaille dans une banque et les arnaques je connais un peu ......
Nom de l'interloctueur : CHARLES KOUASSI qui demande des infos personnelles pour toucher les gains.
0
merci pour vos commentaires ca ma permit de ne pas perdre de l argent.
peut on les attaquer pour abus de confiance ou autre?
0