ARNAQUE : FAUX MAIL PAYPAL
Fermé
Bonjour,
Je viens d'échaper à une grosse arnaque grace à vos posts !!! MILLE MERCI
Je développe :
Je mets en vente mon pc portable sur le bon coin. Je reçois très rapidement un mail d'un certain Nicolas SAMUEL, qui veut l'acheter et me payer par paypal. Ok c'est rapide, sécurisé.
Le gars est ok sur le prix, me demande mon adresse paypal, et quelques minutes plus tard, je recois un mail (un FAUX) de paypal : transaction paypal effectuée ! l'adresse du dest paypal.payonline@ymail.com, me parait bizarre mais bon... et c'est là que la supercherie commence : le mail me dit que j'ai 24H pour envoyer l'objet afin que paypal crédite mon compte et que je dois remettre le numéro de suivi du colis à cette adresse mail uniquement !!!
je trouve ça très bizarre, je tape donc dans google (meriii google !!) et je tombe ici, avec 3 posts décrivant cette fraude !!!
Alors un grand merci, je m'appretais à envoyer mon colis dès demain !!!
Je vais surtout déposer une plainte dès demain...
Je viens d'échaper à une grosse arnaque grace à vos posts !!! MILLE MERCI
Je développe :
Je mets en vente mon pc portable sur le bon coin. Je reçois très rapidement un mail d'un certain Nicolas SAMUEL, qui veut l'acheter et me payer par paypal. Ok c'est rapide, sécurisé.
Le gars est ok sur le prix, me demande mon adresse paypal, et quelques minutes plus tard, je recois un mail (un FAUX) de paypal : transaction paypal effectuée ! l'adresse du dest paypal.payonline@ymail.com, me parait bizarre mais bon... et c'est là que la supercherie commence : le mail me dit que j'ai 24H pour envoyer l'objet afin que paypal crédite mon compte et que je dois remettre le numéro de suivi du colis à cette adresse mail uniquement !!!
je trouve ça très bizarre, je tape donc dans google (meriii google !!) et je tombe ici, avec 3 posts décrivant cette fraude !!!
Alors un grand merci, je m'appretais à envoyer mon colis dès demain !!!
Je vais surtout déposer une plainte dès demain...
32 réponses
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 18:51
23 mars 2010 à 18:51
Trop tard pour moi aussi... Colis envoyé et pas de fonds en contrepartie... C'est un mail me demandant mes données bancaires qui m'a alerté. Y'en a-t-il d'autres à qui c'est arrivé ? Et qu'est-ce que ça a donné de porter plainte ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Pareil pour moi j'ai faillis me faire avoir et eu tout juste le temps d'aller à la poste récupérer mon colis.
Voilà son mail et coordonées :
veuillez vous rendre sur www.chronopost.fr pour avoir le coût exact
de l'envoi par chronopost .
Voici mes coordonnées pour la livraison :
adresse : 13 Rue Amédée Brenier 26140 ANNEYRON
tel: 0623000001
destinataire : Mr RAYEZ Eric
j attend votre demande de paiement avant de pouvoir effectuer le réglement
C'est un FAKE.
Attention à ce monsieur.
Merci pour le forum et google.
Pareil pour moi j'ai faillis me faire avoir et eu tout juste le temps d'aller à la poste récupérer mon colis.
Voilà son mail et coordonées :
veuillez vous rendre sur www.chronopost.fr pour avoir le coût exact
de l'envoi par chronopost .
adresse : 13 Rue Amédée Brenier 26140 ANNEYRON
destinataire : Mr RAYEZ Eric
j attend votre demande de paiement avant de pouvoir effectuer le réglement
C'est un FAKE.
Attention à ce monsieur.
Merci pour le forum et google.
rajapro323
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
16 mars 2010 à 22:56
16 mars 2010 à 22:56
Idem pour moi, j'ai failli me faire avoir:
16 Mars 2010 18:55:50 CET
Numéro de transaction : 97G7727AG187714F
Bonjour rajapro@hotmail.fr,
vous avez reçu un paiement d' un montant de €1110,00 EUR de la part du client cadeauduciel13@hotmail.fr
Protection des Marchands PayPal - Eligible
Acheteur
BOUSSEAU RODRIGUES
Remarque à l' attention du vendeur
comme convenue le paiement frais de port inclus.
Adresse de livraison : confirmée
1 AVENUE TOURAINE
95230 SOISY SOUS MONTMORENCY
France
Détails concernant l' expédition et la livraison
Livraison express
Description Prix unitaire Qté Montant
Biens
€1000,00 EUR 1 €1000,00 EUR
Expédition et traitement
€110,00EUR
Assurance - non proposée
----
Total
€1110,00 EUR
Paiement
€1110,00 EUR
Paiement envoyé à : rajapro@hotmail.fr
Remarque : Le client cadeauduciel13@hotmail.fr a été débité de son compte et ne peut plus selon notre nouvelle procédure entrer en possession de ses fonds.
Vous devez dans un délai de 24 heures procéder à l' envoi du colis et nous remettre le numéro de suivi exclusivement à notre adresse mail : paypal.payonline@ymail.com afin que nous puissions reverser les fonds sur votre compte PayPal.
C'est astucieux quand même, j'ai failli envoyer le matos......MERCI COUSIN!!!!!!
16 Mars 2010 18:55:50 CET
Numéro de transaction : 97G7727AG187714F
Bonjour rajapro@hotmail.fr,
vous avez reçu un paiement d' un montant de €1110,00 EUR de la part du client cadeauduciel13@hotmail.fr
Acheteur
BOUSSEAU RODRIGUES
1 AVENUE TOURAINE
95230 SOISY SOUS MONTMORENCY
France
Livraison express
Biens
Expédition et traitement
€110,00EUR
Assurance - non proposée
----
Total
€1110,00 EUR
Paiement
€1110,00 EUR
Paiement envoyé à : rajapro@hotmail.fr
Remarque : Le client cadeauduciel13@hotmail.fr a été débité de son compte et ne peut plus selon notre nouvelle procédure entrer en possession de ses fonds.
Vous devez dans un délai de 24 heures procéder à l' envoi du colis et nous remettre le numéro de suivi exclusivement à notre adresse mail : paypal.payonline@ymail.com afin que nous puissions reverser les fonds sur votre compte PayPal.
C'est astucieux quand même, j'ai failli envoyer le matos......MERCI COUSIN!!!!!!
Salut,
En matière de fraude sur le net il est très difficile de déterminer la responsabilité d'une personne physique et donc de mettre en place une manoeuvre judiciaire. De plus, les arnaqueurs surf souvent sur le net avec une adresse IP différente et une connexion piratée chez leur voisin ou autre.
Sans porter de jugement, il faudra également avouer que les objets ainsi escroqués, et non volés, là est toute la subtilité de l'arnaque, vont souvent là où les gens en on le moins: les cités.
Et là les flics ne voudront pas risquer une bavure pour 20 apple mac et 15 pc.
Monde de merde! Bon courage
En matière de fraude sur le net il est très difficile de déterminer la responsabilité d'une personne physique et donc de mettre en place une manoeuvre judiciaire. De plus, les arnaqueurs surf souvent sur le net avec une adresse IP différente et une connexion piratée chez leur voisin ou autre.
Sans porter de jugement, il faudra également avouer que les objets ainsi escroqués, et non volés, là est toute la subtilité de l'arnaque, vont souvent là où les gens en on le moins: les cités.
Et là les flics ne voudront pas risquer une bavure pour 20 apple mac et 15 pc.
Monde de merde! Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONJOUR ET MERCI
C'EST LE MÊME ARNAQUEUR RODRIGUES BOUSSEAU
VOICI SON MESSAGE COPIE COLLE
je viens d envoyer le paiement paypal.
Avez vous reçu l' avis de paiement??
Veuillez regarder dans votre boite mail paypal: suzmat20032003@yahoo.fr a defaut dans la boite a spams si votre anti virus est en cours de scan.
Voici mon adresse de livraison
Mme Cecile MILLOT
Cité Les Ping G7
20167
MEZZAVIA
tel: 0622004500
PC PORTABLE
ps : envoi uniquement chronpost 13.
j' attends de vos nouvelles cdlmt
nous vous informons que le délai imparti pour la réception du numéro de suivi court à expiration dans 24 heures.
Nous vous invitons à le faire faute de quoi vous serez passible de poursuites judiciaires.
Note
Le client a deja débité alors nous invitons à nous transmettre un numéro de suivi correct afin de faciliter le cours de la transaction.
Pour toutes vos questions et suggestions, n' hésitez pas à nous contacter par email exclusivement à l' adresse : paypal.payonline@ymail.com
Note: eBay et PayPal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Acheteur
BOUSSEAU RODRIGUES
Cité Les Ping G7
20167 MEZZAVIA
France
Livraison express
Biens
Expédition et traitement
€100,00EUR
Assurance - non proposée
----
Total
€1100,00 EUR
Paiement
€1100,00 EUR
Paiement envoyé à
C'EST LE MÊME ARNAQUEUR RODRIGUES BOUSSEAU
VOICI SON MESSAGE COPIE COLLE
je viens d envoyer le paiement paypal.
Avez vous reçu l' avis de paiement??
Veuillez regarder dans votre boite mail paypal: suzmat20032003@yahoo.fr a defaut dans la boite a spams si votre anti virus est en cours de scan.
Voici mon adresse de livraison
Mme Cecile MILLOT
Cité Les Ping G7
20167
MEZZAVIA
tel: 0622004500
PC PORTABLE
ps : envoi uniquement chronpost 13.
j' attends de vos nouvelles cdlmt
nous vous informons que le délai imparti pour la réception du numéro de suivi court à expiration dans 24 heures.
Nous vous invitons à le faire faute de quoi vous serez passible de poursuites judiciaires.
Note
Le client a deja débité alors nous invitons à nous transmettre un numéro de suivi correct afin de faciliter le cours de la transaction.
Pour toutes vos questions et suggestions, n' hésitez pas à nous contacter par email exclusivement à l' adresse : paypal.payonline@ymail.com
Note: eBay et PayPal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Acheteur
BOUSSEAU RODRIGUES
Cité Les Ping G7
20167 MEZZAVIA
France
Livraison express
Biens
Expédition et traitement
€100,00EUR
Assurance - non proposée
----
Total
€1100,00 EUR
Paiement
€1100,00 EUR
Paiement envoyé à
merci a google et un gros merci au forum !!!
depuis le début je trouvais ça bizarre...mais bon, tellement excité de vendre mon ordi dont je n'ai plus l'utilité !!!
Mais... sixième sens, ou tout simplement, prudence, je vérifie l'adresse de mon correspondant et je tombe sur ce forum !
Plusieurs éléments peuvent vous alerter :
- votre acheteur vous contacte la semaine qui suit le dépôt de votre annonce
- il ne négocie pas le prix, l'argent ne semble pas le préoccuper
- l'achat se fait par Paypal et Chronopost express
- il insiste énormément sur l'adresse de la livraison
- lors de l'envoi de son mail pour vous annoncer, qu'il vient d'envoyer l'argent, vérifiez votre compte Paypal, s'il est toujours en attente, n'envoyez rien !!!
- autre indice : vérifiez bien l'email envoyé, si on regarde à la loupe (c'est chiant mais prenez votre temps, on remarque des anomalies...)
voici le mail que j'ai reçu :
je viens d effectuer le paiement et j ai été débité .
avez vous reçu l avis de paiement de paypal ?
regardez dans votre boite mail paypal: aymeric.boujafar@gmail.com
vérifier dans vos courriers indésirables au cas où votre anti virus
est en cours de scan .
tenez moi au courant rapidement
voici le FAUX mail de Paypal :
Bonjour Aymeric Boujafar,
Vous avez reçu un paiement d' un montant de €496,00 EUR de la part du client gilpiron91@gmail.com
Acheteur
CECILE MILLOT
Cité Les Ping G7
20167 MEZZAVIA
France
Livraison express
Biens
€496,00 EUR 1 €496,00 EUR
Expédition et traitement
€0,00 EUR
Assurance - non proposée
----
Total
€496,00 EUR
Paiement
€496,00 EUR
Paiement envoyé à :aymeric.boujafar@gmail.com
Remarque : Le client gilpiron91@gmail.com a été débité de son compte et ne peut plus selon notre nouvelle procédure entrer en possession de ses fonds.
PRUDENCE !!!!!
depuis le début je trouvais ça bizarre...mais bon, tellement excité de vendre mon ordi dont je n'ai plus l'utilité !!!
Mais... sixième sens, ou tout simplement, prudence, je vérifie l'adresse de mon correspondant et je tombe sur ce forum !
Plusieurs éléments peuvent vous alerter :
- votre acheteur vous contacte la semaine qui suit le dépôt de votre annonce
- il ne négocie pas le prix, l'argent ne semble pas le préoccuper
- l'achat se fait par Paypal et Chronopost express
- il insiste énormément sur l'adresse de la livraison
- lors de l'envoi de son mail pour vous annoncer, qu'il vient d'envoyer l'argent, vérifiez votre compte Paypal, s'il est toujours en attente, n'envoyez rien !!!
- autre indice : vérifiez bien l'email envoyé, si on regarde à la loupe (c'est chiant mais prenez votre temps, on remarque des anomalies...)
voici le mail que j'ai reçu :
avez vous reçu l avis de paiement de paypal ?
regardez dans votre boite mail paypal: aymeric.boujafar@gmail.com
est en cours de scan .
voici le FAUX mail de Paypal :
Bonjour Aymeric Boujafar,
Vous avez reçu un paiement d' un montant de €496,00 EUR de la part du client gilpiron91@gmail.com
Acheteur
CECILE MILLOT
Cité Les Ping G7
20167 MEZZAVIA
France
Livraison express
Biens
€496,00 EUR 1 €496,00 EUR
Expédition et traitement
€0,00 EUR
Assurance - non proposée
----
Total
€496,00 EUR
Paiement
€496,00 EUR
Paiement envoyé à :aymeric.boujafar@gmail.com
Remarque : Le client gilpiron91@gmail.com a été débité de son compte et ne peut plus selon notre nouvelle procédure entrer en possession de ses fonds.
PRUDENCE !!!!!
avez vous reçu l avis de paiement de Paypal ?
regardez dans votre boite mail PayPal: xxxxxxx@laposte.net
est en cours de scan .
Puis évidemment dans les SPAMS :
Vous avez reçu un paiement d' un montant de €753,00 EUR de la part du client gilpiron91@gmail.com
--------------------------------------------------------------------------------
Acheteur
CECILE MILLOT
Cité Les Ping G7
20167 MEZZAVIA
France
Livraison express
Biens
€700,00 EUR 1 €700,00 EUR
Expédition et traitement
€53,00 EUR
Assurance - non proposée
----
Total
€753,00 EUR
Paiement
€753,00 EUR
Paiement envoyé à :xxxxxx@laposte.net
Franchement Paypal@ymail.com je trouve que sa saute au yeux si on fait gaffe.
En tout cas c'est pas le premier à essayer. Mais ce Monsieur/Mme Millot est un Sacré Escroc !!
avez vous reçu l avis de paiement de Paypal ?
regardez dans votre boite mail PayPal: xxxxxxx@laposte.net
est en cours de scan .
Puis évidemment dans les SPAMS :
Vous avez reçu un paiement d' un montant de €753,00 EUR de la part du client gilpiron91@gmail.com
--------------------------------------------------------------------------------
Acheteur
CECILE MILLOT
Cité Les Ping G7
20167 MEZZAVIA
France
Livraison express
Biens
€700,00 EUR 1 €700,00 EUR
Expédition et traitement
€53,00 EUR
Assurance - non proposée
----
Total
€753,00 EUR
Paiement
€753,00 EUR
Paiement envoyé à :xxxxxx@laposte.net
Franchement Paypal@ymail.com je trouve que sa saute au yeux si on fait gaffe.
En tout cas c'est pas le premier à essayer. Mais ce Monsieur/Mme Millot est un Sacré Escroc !!
Ma pauvre Nanou,
Je me suis fait arnaquée il y a 2 mois de 525 euros.
Tout à fait le même processus.
Ce matin, je reçois de "
ROMEUR GILBERT Francois
33 rue de Lorraine
93200 Saint denis
Hier, c'était une femme qui s'apelle tourako, elle habite à côté de
ROMEUR GILBERT Francois
33 rue de dLorraine
93200 Saint denis
La 1ère arnaque, j'ai déposé plainte........ça ne sert à rien......
Je suis allée à la poste.... rien non plus......
Je me suis fait arnaquée il y a 2 mois de 525 euros.
Tout à fait le même processus.
Ce matin, je reçois de "
ROMEUR GILBERT Francois
33 rue de Lorraine
93200 Saint denis
Hier, c'était une femme qui s'apelle tourako, elle habite à côté de
ROMEUR GILBERT Francois
33 rue de dLorraine
93200 Saint denis
La 1ère arnaque, j'ai déposé plainte........ça ne sert à rien......
Je suis allée à la poste.... rien non plus......
bonjour,
je viens d'être victime d'une arnaque (une de plus!!)d'un acheteur sur paypal!
j'ai mis en vent un PC portable sur le net. un vendeur dénommé ROMEUR Gilbert m'a contacter!!!suite a ma demande de paiement faite par paypal pour ce bien, je reçoit un mail frauduleux m'indiquant que le paiement de ma vente ne pourra m'être versé que si j'envoie le colis et que je fourni le numéro d'expédition, pour "plus de sécurité" autant pour le vendeur que pour l'acheteur!!!
étant no vice car c'était ma première( et surement dernière) opération par paypal, j'envoie le colis et fourni le numéro d'expédition! je me suis rendu compte (mais trop tard) qu'il s'agissait d'une arnaque! j'ai de suite contacter chronopost pour bloquer la livraison, mais trop tard!!!le colis était déjà livré!!!
je contacte ainsi paypal pour les informer de cette arnaque! je tombe (difficilement) sur une conseillière qui me dit que dans les conditions d'utilisation paypal, il est stipuler que je ne doit pas envoyer de bien sans être payé!! après vérification sur leur site, je ne trouva pas cette clause!!!
que puis-je faire contre paypal qui se revendique être un moyen de transaction sécuritaire pour les acheteurs et les vendeurs??
j'ai porter plainte pour escroquerie, mais je souhaite entamer des démarches contre paypal qui n'assure pas la sécurité des transactions pour les vendeurs?
pouvez vous me conseiller?
puisque nous sommes beaucoup à être victime de ce ROMEUR, ne pouvons nous pas entamer des démarches comme une plainte commune?
je viens d'être victime d'une arnaque (une de plus!!)d'un acheteur sur paypal!
j'ai mis en vent un PC portable sur le net. un vendeur dénommé ROMEUR Gilbert m'a contacter!!!suite a ma demande de paiement faite par paypal pour ce bien, je reçoit un mail frauduleux m'indiquant que le paiement de ma vente ne pourra m'être versé que si j'envoie le colis et que je fourni le numéro d'expédition, pour "plus de sécurité" autant pour le vendeur que pour l'acheteur!!!
étant no vice car c'était ma première( et surement dernière) opération par paypal, j'envoie le colis et fourni le numéro d'expédition! je me suis rendu compte (mais trop tard) qu'il s'agissait d'une arnaque! j'ai de suite contacter chronopost pour bloquer la livraison, mais trop tard!!!le colis était déjà livré!!!
je contacte ainsi paypal pour les informer de cette arnaque! je tombe (difficilement) sur une conseillière qui me dit que dans les conditions d'utilisation paypal, il est stipuler que je ne doit pas envoyer de bien sans être payé!! après vérification sur leur site, je ne trouva pas cette clause!!!
que puis-je faire contre paypal qui se revendique être un moyen de transaction sécuritaire pour les acheteurs et les vendeurs??
j'ai porter plainte pour escroquerie, mais je souhaite entamer des démarches contre paypal qui n'assure pas la sécurité des transactions pour les vendeurs?
pouvez vous me conseiller?
puisque nous sommes beaucoup à être victime de ce ROMEUR, ne pouvons nous pas entamer des démarches comme une plainte commune?
denis.brenier
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
14 juin 2010 à 21:32
14 juin 2010 à 21:32
bonsoir cher monsieur
veillez me contacter pour plus ample informations sur l'arnaqueur
denis.brenier@hotmail.fr
cordialement
denis.brenier@hotmail.fr
cordialement
Bon moi je viens d'avoir le même problème!
J'ai mis une annonce sur le boncoin afin de vendre mon ordinateur d'une valeur de 800€. Je reçois un sms de 10133 d'un mec qui est interessé par mon ordi. Il me demande de lui envoyer un mail si l'ordinateur était tjs disponible.
J'ai donc pris contact avec le mec. Il m'a répondu ceci :
"je vous remercie pour votre réponse ,
je vous contacte parce que je veux offrir votre ordinateur en cadeau
surprise à ma nièce , elle vit à GHISONACCIA ( Corse , FRANCE ).
je souhaite que la transaction se fasse avec PayPal et la livraison
par Chronopost express à ma charge.
je veux aussi avoir si possible des photos récentes du colis afin de
constater son état actuel et je veux que vous me confirmer que votre
ordinateur est en parfait état de marche .
Allez sur www.chronopost.fr pour avoir le coût exact des frais de
ports avec chronopost 13.
Si vous connaissez pas paypal , visitez www.paypal.fr pour avoir
toutes les informations nécessaires .
NB : les frais de ports sont à ma charge."
Déjà, ici, cela me semblait bizarre étant donné que sur l'annonce que j'ai passé j'avais bien mis : Ordinateur en parfait état et très bon fonctionnement. Et les photos sont très récentes. De plus, et ce qui est le plus marrant, c'est que j'ai mis 800€ à débattre, et la il me parle aucunement du prix.
Je lui renvoie donc un mail pour savoir quand est ce qu'il voulait le colis. Et il ma répondu ceci :
"Veuillez vous rendre sur www.chronopost.fr pour avoir le coût exact de
l'envoi par chronopost .
adresse : ROUTE D 'ALZITONE , GHISONACCIA GARE
code pastal : 20240
Pays : France
destinataire : Mlle Merand Angeline
j attend votre demande de paiement avant de pouvoir effectuer le réglement.
cdlt"
J'ai donc montré ces messages à ma mère, mais n'étant pas habitué à ce genre de paiement, elle m'a dit que c'était normal et puis paypal c'est sécurisé.
Donc j'ai fais une petite recherche sur Google sur Merand Angeline, et sur la ville. Mais rien trouvé sur le Fake. J'ai donc créer un compte Paypal. Et puis je lui ai renvoyé un mail en lui disant " que j'étais pas habitué à ce genre de paiement et que je préférerai le remettre en main propre.".
Il m'a répondu, avec le même message du dessus. Suivi de "je suis en corse".
Ce matin je fais une recherche sur le numéro du mec pour savoir qui c'est. Et la je tombe sur pleins de message de FAKE:!! OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!
J'ai mis une annonce sur le boncoin afin de vendre mon ordinateur d'une valeur de 800€. Je reçois un sms de 10133 d'un mec qui est interessé par mon ordi. Il me demande de lui envoyer un mail si l'ordinateur était tjs disponible.
J'ai donc pris contact avec le mec. Il m'a répondu ceci :
"je vous remercie pour votre réponse ,
je vous contacte parce que je veux offrir votre ordinateur en cadeau
surprise à ma nièce , elle vit à GHISONACCIA ( Corse , FRANCE ).
je souhaite que la transaction se fasse avec PayPal et la livraison
par Chronopost express à ma charge.
je veux aussi avoir si possible des photos récentes du colis afin de
constater son état actuel et je veux que vous me confirmer que votre
ordinateur est en parfait état de marche .
Allez sur www.chronopost.fr pour avoir le coût exact des frais de
ports avec chronopost 13.
Si vous connaissez pas paypal , visitez www.paypal.fr pour avoir
toutes les informations nécessaires .
NB : les frais de ports sont à ma charge."
Déjà, ici, cela me semblait bizarre étant donné que sur l'annonce que j'ai passé j'avais bien mis : Ordinateur en parfait état et très bon fonctionnement. Et les photos sont très récentes. De plus, et ce qui est le plus marrant, c'est que j'ai mis 800€ à débattre, et la il me parle aucunement du prix.
Je lui renvoie donc un mail pour savoir quand est ce qu'il voulait le colis. Et il ma répondu ceci :
"Veuillez vous rendre sur www.chronopost.fr pour avoir le coût exact de
l'envoi par chronopost .
adresse : ROUTE D 'ALZITONE , GHISONACCIA GARE
code pastal : 20240
destinataire : Mlle Merand Angeline
cdlt"
J'ai donc montré ces messages à ma mère, mais n'étant pas habitué à ce genre de paiement, elle m'a dit que c'était normal et puis paypal c'est sécurisé.
Donc j'ai fais une petite recherche sur Google sur Merand Angeline, et sur la ville. Mais rien trouvé sur le Fake. J'ai donc créer un compte Paypal. Et puis je lui ai renvoyé un mail en lui disant " que j'étais pas habitué à ce genre de paiement et que je préférerai le remettre en main propre.".
Il m'a répondu, avec le même message du dessus. Suivi de "je suis en corse".
Ce matin je fais une recherche sur le numéro du mec pour savoir qui c'est. Et la je tombe sur pleins de message de FAKE:!! OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
552
22 avril 2010 à 11:49
22 avril 2010 à 11:49
Bonjour mimelia,
Paypal n'est aucunement responsable de cette escroquerie.
L'escroc t'a envoyé un faux email, que tu aurais peut être pu démasquer en voyant l'adresse email de provenance, dont l'extension n'est sans doute pas : @paypal.fr
Le problème est que tu as envoyé le colis sans attendre le paiement, ce qui est effectivement très imprudent.
J'ai bien peur que ton action contre Paypal soit inutile.
Si tu as envoyé le colis en Afrique, il sera impossible d'agir, d'autant que l'escroc opère sous un faux nom.
Si c'est en France, c'est différent, mais ton histoire ressemble à une arnaque très répandue, dont les bénéficiaires sont africains, en Cote d'Ivoire ou au Bénin en général.
Ils se font passer pour des acheteurs (souvent avec un nom bien français, disent qu'ils paient, et envoient des faux emails de Paypal ou Moneybookers comme celui que tu as reçu.
Désolée pour toi.
Isis
Paypal n'est aucunement responsable de cette escroquerie.
L'escroc t'a envoyé un faux email, que tu aurais peut être pu démasquer en voyant l'adresse email de provenance, dont l'extension n'est sans doute pas : @paypal.fr
Le problème est que tu as envoyé le colis sans attendre le paiement, ce qui est effectivement très imprudent.
J'ai bien peur que ton action contre Paypal soit inutile.
Si tu as envoyé le colis en Afrique, il sera impossible d'agir, d'autant que l'escroc opère sous un faux nom.
Si c'est en France, c'est différent, mais ton histoire ressemble à une arnaque très répandue, dont les bénéficiaires sont africains, en Cote d'Ivoire ou au Bénin en général.
Ils se font passer pour des acheteurs (souvent avec un nom bien français, disent qu'ils paient, et envoient des faux emails de Paypal ou Moneybookers comme celui que tu as reçu.
Désolée pour toi.
Isis
Classique attention ca débarque en France avec une adresse de livraison en France (donc on se méfie moins) mais c'est la même arnaque : Vous croyez avoir les sous, non seulement vous ne reverrez jamais votre matériel, mais en plus vous vous paierez un collisimo express à des dizaines d'euros !!!
Facile à repérer le mail "de crédit" n'émane pas du domaine de Paypal est bourré de fautes, et SURTOUT aucune transaction de crédit n'apparaît sur votre compte (Paypal, moneybooker, netteller etc...même chose)... Le vendeur justifie ça en disant que tant que vous ne fournissez pas le n° de colis, la somme n'apparaît pas... Bien sur c'est faux... Si vous avez à faire avec une adresse de livraison en France (Parceque a Abidjan, je ne crois pas trop aux suites possibles), n'hésitez pas, signalez ça sur le site : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action . (Anonyme ou non, au choix). Je ne suis pas pour la délation, mais il s'agit de petites ordures qui profitent souvent du besoin d'argent de gens non informés : pas de pitié !
Facile à repérer le mail "de crédit" n'émane pas du domaine de Paypal est bourré de fautes, et SURTOUT aucune transaction de crédit n'apparaît sur votre compte (Paypal, moneybooker, netteller etc...même chose)... Le vendeur justifie ça en disant que tant que vous ne fournissez pas le n° de colis, la somme n'apparaît pas... Bien sur c'est faux... Si vous avez à faire avec une adresse de livraison en France (Parceque a Abidjan, je ne crois pas trop aux suites possibles), n'hésitez pas, signalez ça sur le site : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action . (Anonyme ou non, au choix). Je ne suis pas pour la délation, mais il s'agit de petites ordures qui profitent souvent du besoin d'argent de gens non informés : pas de pitié !
val_re
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010
13 sept. 2010 à 19:52
13 sept. 2010 à 19:52
bonsoir
ouf !!!! j'ai arreté le colis chronopost à temps, cela va me couter 26e d'envoi mais au moins je recupere mon ipad ... MERCI MERCI
voici les fausses coordonnées du fraudeur:
email avec lequel il contacte : barakadu20@gmail.com
coordonnées d'envoi du chronopost 13h telles que données :
244 rue jean jaures
code pastal : 29200
tel: 0643706381
destinataire : MLLE KEVINE MACRY
faux message de du faux paypal avec logo et lien tout pour faire vrai :
Cher ............@....fr
Nous vous informons que vous avez un transfert en instance d'un montant de 443,00 Euros de la part du client barakadu20@gmail.com.
Suites aux nouvelles mesures de sécurités , vous devez nous fournir le numéro de suivi / tracking du colis à l'adresse : paypal.payonline@ymail.com pour valider votre paiement dans un délai de 24heures.
Pour toutes vos questions et suggestions , n'hésitez pas à nous contacter par email exclusivement à l'adresse : paypal.payonline@ymail.com .
Note: eBay et Paypal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal
Copyright © 1999-2010 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume Uni en tant qu'établissement de monnaie electronique.
PayPal FSA Numéro de Registre: 226056
j'ai continué à lui envoyé des messages sasn lui montrer que je l'avais demasqué...il a le culot de me dire qu'il va porter plainte pour arnaque !!!
bonne soirée et "mefiez vous des contrefaçons " !
val
ouf !!!! j'ai arreté le colis chronopost à temps, cela va me couter 26e d'envoi mais au moins je recupere mon ipad ... MERCI MERCI
voici les fausses coordonnées du fraudeur:
email avec lequel il contacte : barakadu20@gmail.com
coordonnées d'envoi du chronopost 13h telles que données :
244 rue jean jaures
code pastal : 29200
tel: 0643706381
destinataire : MLLE KEVINE MACRY
faux message de du faux paypal avec logo et lien tout pour faire vrai :
Cher ............@....fr
Nous vous informons que vous avez un transfert en instance d'un montant de 443,00 Euros de la part du client barakadu20@gmail.com.
Suites aux nouvelles mesures de sécurités , vous devez nous fournir le numéro de suivi / tracking du colis à l'adresse : paypal.payonline@ymail.com pour valider votre paiement dans un délai de 24heures.
Pour toutes vos questions et suggestions , n'hésitez pas à nous contacter par email exclusivement à l'adresse : paypal.payonline@ymail.com .
Note: eBay et Paypal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal
Copyright © 1999-2010 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume Uni en tant qu'établissement de monnaie electronique.
PayPal FSA Numéro de Registre: 226056
j'ai continué à lui envoyé des messages sasn lui montrer que je l'avais demasqué...il a le culot de me dire qu'il va porter plainte pour arnaque !!!
bonne soirée et "mefiez vous des contrefaçons " !
val
Trop tard pour moi: je me suis fait avoir.
Qu'est-ce qu'à donné les plaintes pour ceux qui en ont déposé?
Qu'est-ce qu'à donné les plaintes pour ceux qui en ont déposé?
Bon, ben moi aussi je fais hélas parti des arnaquées!! lol
J'ai eu à faire à une certaine Vanessa Wright, Email: violetvanne@hotmail.com.
L'adresse d'expédition est au nom de Raymond Williams aux Iles Vierges.
C'est une personne qui écrit très mal le français, dit vivre aux USA mais je parle mieux l'anglais qu'elle.
C'était ma première vente sur ebay et paypal, je pense que je vais stopper net mon envie de vider mes placards... ;)
J'ai porté plainte et j'ai tenté de récupérer le colis à la poste, mais rien à faire, même la police à appelé et ils n'ont rien fait.
Voilà, je regrette de ne pas avoir lu ce forum il y a 4 jours.
Merci à tous pour vos post et j'espère faire avancer le" chmilblick" pour les prochains qui n'auront pas encore envoyé le fichu tracking number...
J'ai eu à faire à une certaine Vanessa Wright, Email: violetvanne@hotmail.com.
L'adresse d'expédition est au nom de Raymond Williams aux Iles Vierges.
C'est une personne qui écrit très mal le français, dit vivre aux USA mais je parle mieux l'anglais qu'elle.
C'était ma première vente sur ebay et paypal, je pense que je vais stopper net mon envie de vider mes placards... ;)
J'ai porté plainte et j'ai tenté de récupérer le colis à la poste, mais rien à faire, même la police à appelé et ils n'ont rien fait.
Voilà, je regrette de ne pas avoir lu ce forum il y a 4 jours.
Merci à tous pour vos post et j'espère faire avancer le" chmilblick" pour les prochains qui n'auront pas encore envoyé le fichu tracking number...
ca met arrivé la meme chose , avec un certain romeur gilbert , j'ai déposé plainte aussi..
Moi aussi j'allais me faire arnaque par un certain
ROMEUR GILBERT Francois
33 rue de dLorraine
93200 Saint denis
C'etait pour des montres de très grande valeur, mais je me suis mefié depuis le debut, il ne se preocupais pas du tout du prix et n'a ps negocié, j'ai trouvé ca bizarre!!
Et je mes suis renseigné sur les paiements avec Pay pal et je suis tombé sur ce forum. OUf!!
ROMEUR GILBERT Francois
33 rue de dLorraine
93200 Saint denis
C'etait pour des montres de très grande valeur, mais je me suis mefié depuis le debut, il ne se preocupais pas du tout du prix et n'a ps negocié, j'ai trouvé ca bizarre!!
Et je mes suis renseigné sur les paiements avec Pay pal et je suis tombé sur ce forum. OUf!!
Je viens de recevoir un email de" Mr Romeur "(qui n'existe pas!!!!!!)et qui est étonné que je ne veuille pas conclure la transaction avec lui
Je lui ai répondu qu'il était un escroc et que je portais plainte à la police............
Je crois que je vais couper mon compte Paypal et ne plus rien acheter sur ces sites de vente d'occasion................
C'était bien pratique................
Je suis très en colère..................
Je lui ai répondu qu'il était un escroc et que je portais plainte à la police............
Je crois que je vais couper mon compte Paypal et ne plus rien acheter sur ces sites de vente d'occasion................
C'était bien pratique................
Je suis très en colère..................
j'ai mis en vente des objets de grande valeur sur le bon coin et j'ai été contactée 24h après par monsieur romeur. il ne négocie pas, me demande un paiement paypal. naïve mais pas candide, je cherche son nom sur internet et je tombe sur vos messages....heureusement je n'ai rien envoyé du tout. que faire contre ce genre de personnes??????
bonjour
malheureusement pour moi je viens de subir cette arnaque!!! j'ai envoyé le colis et biensure je n'ai pas l'argent!!! je ne sais que faire!!!
malheureusement pour moi je viens de subir cette arnaque!!! j'ai envoyé le colis et biensure je n'ai pas l'argent!!! je ne sais que faire!!!
Bonjour à tous, j'ai failli être arnaquée moi aussi, toujours ce gilpiron et les mêmes mails, j'ai posté mon ordi et envoyé le numéro de colis mais rien, juste un mail d'un faux paypal (plus vrai que nature...) qui pour me verser mes fonds avait besoin de toutes mes informations persos: numéro de compte, banque, identifiant...Ca m'a alertée et j'ai tout de suite tapé l'adresse de cette fameuse Cécile Millot dans google, et suis tombée ici.
Coup de fil à Chronopost en urgence et là miracle, mon pc n'a pas été livré (problème de bip à l'entree de la résidence à Mezzavia apparemment) je leur ai expliqué l'arnaque et ils doivent me le retourner demain. Je suis soulagée et vous remercie pour vos témoignages qui m'ont permis de réagir juste à temps.
Je croise les doigts, tant que je n'ai pas mon PC entre les mains je doute.
Si vous entamez une procédure judiciaire je me joindrai à vous.
En espérant que d'autres passent par ici avant d'envoyer leur PC.
Linedeloc
Coup de fil à Chronopost en urgence et là miracle, mon pc n'a pas été livré (problème de bip à l'entree de la résidence à Mezzavia apparemment) je leur ai expliqué l'arnaque et ils doivent me le retourner demain. Je suis soulagée et vous remercie pour vos témoignages qui m'ont permis de réagir juste à temps.
Je croise les doigts, tant que je n'ai pas mon PC entre les mains je doute.
Si vous entamez une procédure judiciaire je me joindrai à vous.
En espérant que d'autres passent par ici avant d'envoyer leur PC.
Linedeloc
Moi j'ai posté en 3ème sur le forum.On peut solliciter le spoof de paypal qui me connaissent déja, mais porter plainte contre une personne informatioque ne sert à rien dans la mesure ou la justice n'est pas apte à prouver que telle personne physique est responsable derrière un ordi.
Toutfeois plus on est nombreux plus on est fort donc une action de 20 personnes auprès d'une association de consommateur pourrait faire avancer les chose...peut être...tcho!
Toutfeois plus on est nombreux plus on est fort donc une action de 20 personnes auprès d'une association de consommateur pourrait faire avancer les chose...peut être...tcho!
Neness91210
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
21 mai 2010 à 13:11
21 mai 2010 à 13:11
Bonjour,
Alors vila je suis victime ( amoitier ) peut être! Je me suis fait arnaquer et ces grace a vs que je m'en suis rendu compte. Un certain ERIC RASEZ pour un pc portable!
Sauf que moi, une fois arriver a la Poste le chronopost coutait 2fois plus cher que ce a quoi je l'avais estimer, je les donc envoyer par collissimo. Le colis n'est pas encvore arriver chez le destinateur!
Donc je me bat pour le moment pour essayer de faire revenir le colis
Alors vila je suis victime ( amoitier ) peut être! Je me suis fait arnaquer et ces grace a vs que je m'en suis rendu compte. Un certain ERIC RASEZ pour un pc portable!
Sauf que moi, une fois arriver a la Poste le chronopost coutait 2fois plus cher que ce a quoi je l'avais estimer, je les donc envoyer par collissimo. Le colis n'est pas encvore arriver chez le destinateur!
Donc je me bat pour le moment pour essayer de faire revenir le colis
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
552
21 mai 2010 à 13:22
21 mai 2010 à 13:22
Bonjour,
Et que te dis la poste ? As tu réussi à savoir où se trouve ton colis ?
Et que te dis la poste ? As tu réussi à savoir où se trouve ton colis ?
denis.brenier
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
14 juin 2010 à 21:35
14 juin 2010 à 21:35
bonsoir cher monsieur
denis.brenier@hotmail.fr
bien a vous
denis.brenier@hotmail.fr
bien a vous
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 14:41
2 juin 2010 à 14:41
Bonjour à tous,
Je souhaite simplement ajouter les coordonnées d'une autre arnaque :
adresse : 5 rue des Vikings 14000 Caen France
destinataire : Mr DIOP Omar
cdlt
J'ai sentit la mauvaise affaire arrivé dès le premier mail mais j'ai souhaité pousser la chose histoire d'obtenir ses coordonnées. C'est chose faite !
Espérons que ce post permettra à certain d'éviter cette arnaque..
Je souhaite simplement ajouter les coordonnées d'une autre arnaque :
adresse : 5 rue des Vikings 14000 Caen France
destinataire : Mr DIOP Omar
cdlt
J'ai sentit la mauvaise affaire arrivé dès le premier mail mais j'ai souhaité pousser la chose histoire d'obtenir ses coordonnées. C'est chose faite !
Espérons que ce post permettra à certain d'éviter cette arnaque..
Bonjour,
Pareil pour moi... J'ai senti le vent venir et ne me suis donc pas fait avoir...
J'ai juste poussé le bouchon jusqu'à donner "à Mr DIOP" un compte Paypal qui n'existe pas. Bah malgré cela, j'ai quand même eu le mail de confirmation de versement !!!
Franchement, ces escrocs ne doutent de rien !!
Pareil pour moi... J'ai senti le vent venir et ne me suis donc pas fait avoir...
J'ai juste poussé le bouchon jusqu'à donner "à Mr DIOP" un compte Paypal qui n'existe pas. Bah malgré cela, j'ai quand même eu le mail de confirmation de versement !!!
Franchement, ces escrocs ne doutent de rien !!
salut bah je me suis fais avoir hier a cause de ce mec j'ai perdu un pc (450 euros) et les frais de port (24euros) n 'ayant jamais utilisé ce mode de paiement bah je suis tombé dans le panneau!!!
La même pour moi, déjà faillit me faire avoir la semaine d'avant par une personne en côte d'ivoire, je me suis fait avoir par un mec à CAEN .. mon colis n'étant pas encore arriver, ma mère est aller à la POSTE, gendarmerie, police pour tenter de réccupérer le colis ! Toute fois il faut essayer de prouver Que c'était un escroc.. Courage pour les autres !
C'est fait 4h au post de police hier, imprimer la page où il dit Qu'il fallait envoyer en moins de 24h, avec la fausse adresse e-mail @ymail.com puis sur le site imprimer Qu'on avait 30jours, et la vrais adresse @mail.com.
Ils vont essayer d'annuler l'envoi, j'ai la réponse d'ici la fin de la semaine. Dire qu'il y à la garantie avec, avec le numéro de ma carte VISA Que je vais bloquer si je sais Qu'il à recu le paquet.
Ils vont essayer d'annuler l'envoi, j'ai la réponse d'ici la fin de la semaine. Dire qu'il y à la garantie avec, avec le numéro de ma carte VISA Que je vais bloquer si je sais Qu'il à recu le paquet.
Je me suis fait avoir aussi! Et j'ai reçu un mail comme quoi je m'exposer à des poursuite judiciaire car je doit payer 100 euros à western union si je veux récupérer les sous du produit que j'ai vendu! Est-ce que c'est possible ou c'est juste une arnaque pour m'obliger à payer. J'ai un peu peur là. Aidez moi s'il vous plait