Probleme cable alimentation pc portable acer

squall0280 Messages postés 21 Statut Membre -  
 mcreboy -
Bonjour à toute la communauté :),
Voila je vais directement au cour du problème. J'ai un pc portable qui a bientôt 2ans et j'ai un problème au niveau de l'alimentation. L'ordinateur est branché sur secteur mais le câble d'alimentation branché au dos de l'ordinateur me pose des problèmes. En effet , depuis ce matin, quand je branche le cable l'écran reste quand même sombre et l'icone de la batterie reste en bas a droite de l'ecran. Pour remedier au probleme je bouge la base du cable jusqu'à ce que le pc le reconnaisse . Mais voila, je pense que cette solution ne va pas marcher longtemps donc je m'empresse de vous demander conseils. Quelle est la cause du probleme?? Est ce que je dois juste changer le cable d'alimentation ou demonter l'ordi (j'ai entendu parler de soudure) ou le probleme n'est que provisoire et peut dependre de la chaleur ou du fait que j'ai transporté mon ordi la veille???
Enfin voila j'ai toujours trouvé mon bonheur sur ce site donc je ne me fais pas de soucis :).
Merci,
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
A voir également:

32 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème d'alimentation décrit réside dans la prise femelle d'alimentation soudée sur la carte mère, qui ne réalise le contact qu'en déplaçant le câble, provoquant un écran sombre et une icône de batterie inerte. La solution recommandée consiste à remplacer l'embase connecteur d'alimentation par une pièce identique et à la souder sur la carte mère, le contact ne s'établissant correctement que lorsqu'elle est remplacée. Certaines situations exigent une procédure professionnelle et la pièce adaptée doit être vérifiée au modèle exact du portable afin d'éviter un court-circuit ou une dégradation supplémentaire. En cas d'éventuels coûts, il faut comparer les tarifs de la main-d'œuvre et des pièces, car les écarts peuvent être significatifs selon le réparateur et le modèle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
ushuaia
 
Salut,
Etant dépanneur informatique dans une grande société, un collègue m'a amené un ordi portable Acer ayant le mème problème que vous.
Apres investigations et démontage complet de l'ordi le problème éclate au grand jour: la prise femelle de l'alim, c'est à dire l'embase soudée sur la carte mère, est cassée et le contact avec la prise male (la fiche coté alim) ne se fait que lorsqu'on bouge la prise alim.
La solution est de trouver une embase identique et de la changer sur la carte mère.
En espérant vous avoir éclairé.
JP
88
syss
 
salut ushuaïa,
aurait tu un plan pour se fournir ce type de piece?
0
sabrina
 
Bonjour j'ai un soucis avec mon pc quand je le met en recharge il tien pas je suis oblige de le cole avec un baton ou quelque chose de dure et on ma dit que sa sera peut etre le connecteur es ce que vous avait eu le meme cas merci votre reponse
1
  • 1
  • 2