Artefact, freeze, et matos sain

Tigre -  
 TIgre -
Bonjour,
je vous expose simplement mon soucis :

dans les jeux, j'ai tres vite des artefacts et apres qq minutes (ou heures, tres aléatoires), mon pc rentre dans une boucle ininie.
J ai de suite pensé a la carte graph (x1600 pro) , j'ai installé les nveaux drivers, rien ne s'arrangeait; et en faisant un 3dmark le pc plante apres 12sec seulement.
j'ai donc été reporté ma carte graph qui est tjrs sous garantie, et la surprise, il me contacte en me disant qu'elle a fonctionné 2h sous 3dmark sans bug......

je ne vois donc plus que la carte mere ou la ram comme cause ... Donc j'achete les deux, P5k + 1go ram ddr2, et l'installe, je réinstalle xp, formatte le c: , et réessaye un 3dmark ... plantage apres 12sec , et tjrs petit artefact qui le précède (c'est fou pour une carte graphique "saine")

ne venant pas de la carte graph, ni de la ram, ni de la carte mere, l'alim marchant tjrs bien, le processeur testé et stable

aujourd'hui un prof me conseille de formater a bas ou haut niveau, je ne sais plus, le disque dur, car le probleme pourrait venir du hd

et c'est la que j'en suis, totalement perdu, en esperant que vous ayez des reponsess
A voir également:

9 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

mouais je vois pas ce que vient faire le dd là dedans, et essaye plutôt ta carte sur un autre pc tu seras fixé..et tu économiseras des thunes !
0
Tigre

j'ai essayé de la testé sans mettre de drivers sur un autre pc, et ca tournait (ou laggait, chacun ses gouts ^^) sans artefact pour quelque bench que j'ai fais ...
0

donc sur un autre pc ça tourne en gros
0
Tigre

Ca m'en a tout l'air ... possible que ce soit un virus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as déjà formaté ton dd donc non, essaye sur l'autre pc mais en installant bien tous les pilotes et reteste
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut !

Honnêtement acheter du matos alors que c'était pas sûr, c'est risqué ;O.

Les températures ont pas l'air en cause, puisque ça plante rapidement. Tu pourrais quand même essayer d'ouvrir le boîtier, pour plus d'aération.

Tu pourrais également downclocker ta carte graphique via RivaTuner par exemple, mais là aussi je doute de l'utilité de la chose.

Mais surtout, tente d'utiliser une autre carte graphique sur ton PC (si jamais tu as peur d'utiliser ta carte sur le PC d'un ami, qui pour une raison quelconque pourrait avoir de l'apréhension pour son cher PC).

Bizarre bizarre...
0
Tigre

Je viens d'underclocker ma carte graph exessivement et bizarement j'ai tenu jusque le 2eme test sans bug...
... Commence a croire que la firme qui a testé ma carte n'est pas sérieuse...

Qu'en pensez vous? Si je vais encore pour la garantie, comment pourrais je mis prendre pour qu'ils accepent de retester la carte (et bien sur admettre que ma carte est défaillante) ?
0

si elle est sous garantie oui dégage là, et puis bon t e sortir par téléphone sans que tu le constate toi même, ils ont pu te mentir c'est certain.
0
TIgre

D'autre avis?
0