Trojan backdoor et trojan fakearvalert

Résolu/Fermé
lolanyzee - 17 avril 2008 à 14:59
 lolanyzee - 18 avril 2008 à 09:14
Bonjour,
Après analyse,norton security scan m'informe que mon pc contient trojan backdoor et trojan fakearvalert
j'ai l 'anti virus kaspersky et j'ai fait un scan avec Malwarebytes qui me dit que je n'ai aucune infection...je suis un peu(beaucoup!)perdue dans tout ça,un peu d'aide serait la bienvenue!
merci à vous
A voir également:

5 réponses

Bonjour Lolanysee, afin d'éradiquer ce virus / trojan, je t'invite à suivre cette procédure :
-Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau (avant que l'écran windows ne s'affiche, tapote la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu apparaisse)
-Se rendre sur le site https://www.bitdefender.fr/
-Sélectionner "Scan Online" puis suivre la procédure à l'écran.

Le scan peut prendre de 10 à 30 minutes, selon la capacité de données.
Une fois que le scan est terminé, il indiquera s'il a effectivement trouvé, ou non, des virus et les supprimeras.

N'hésite pas à revenir sur ce forum en cas de problème !

~Asukara
0
salut asukara,
j'ai fait ce que tu m'as conseillé et voici le rapport de bit defender apparemment il n'a pa pu supprimé les virus car a la fin de l'analyse il di que mon ordi est tjrs infecté...
qu'en penses tu?????
merci

BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel

Généré à: Thu, Apr 17, 2008 - 16:15:39

--------------------------------------------------------------------------------

Info d'analyse

Fichiers scannés
144250

Infectés Fichiers
3

Virus Détectés

Spyware.Tool.Nircmd.A
2

Adware.Softomate.GB
1

--------------------------------------------------------------------------------

Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde.
0
Re, re ! :-)
Donc il les a détectés et supprimés. (Si Bitdefender ne peut pas mettre un virus en quarantaine, il le supprime immédiatement).

Tu peux redémarrer Windows normalement =^-^=
Petits conseils : penses à maintenir ton antivirus à jour ! :)

A ++
0
re,re,re(!!)
les chevaux de troie sont toujours présents dans mon ordi (norton security scan me parle de risque élevés...)
connaitrais- tu autre chose a faire?
merci!!!!
0
Ah, là c'est autre chose... il se peut effectivement que les cheveaux de troie soient toujours présents et, dans le cas présent, qu'ils soient dans les fichiers de restauration système... c'est assez fréquent, mais si c'est le cas, il n'y a pas grand chose à craindre sauf si un jour tu restaure ton système, voilou, en espérant t'avoir aidé(e) :-) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien sur que tu m'a aidée!!
merci beaucoup et bonne journée
0