IFrame Transparente sous IE

Résolu/Fermé
harrobaz Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 17 avril 2008 à 03:09
 Nemesia - 13 avril 2013 à 13:21

Bonjour,

Je suis en train de créer un site avec des iframes. J'aimerais qu'elle soient transparentes.

Sur Firefox tout marche pour le mieux mais sous IE7, le fond apparaît.

Pourtant, j'ai bien mit
allowtransparency="true" 


Voici le code complet de mon iFrame :

<iframe style="left: 228px; position: absolute; top: 347px; background-color: transparent" name="contenu" src="accueil.htm" frameborder="0" height="655" width="573" allowtransparency="true" >


J'ai vu que des fois il fallait remplacer "absolute" par "static". Quand je le fais la page devient bien transparente mais je n'ai plus rien, ni le texte ni l'image.

Comment pourrais-je faire pour qu'elle apparaisse transparente sous IE aussi ?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

[RESOLU pour de vrai!!]
j'ai decouvert qu'en ayant un doctype 1.0 dans les pages appelés dans la zone iframe, la transparence fonctionne MÊME dans IE

au lieu de :<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
on remplace par :<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
et ça passe!
pour la transparence de l'iframe j'utilise l'attribut allowtransparency="yes" au lieu de true mais je ne crois pas que ça joue
10
bonjour. j ai exactement le meme probleme. j utilise kompozer pour creer mes pages.
comment je fais pour changer le doc type de ma page.
je fais copier/coller dans le code source, une fois que j enregistre la page, sa me le remet comme avant, c est a dire en 4.0
la je suis desespere
sa me saoule car sa fonctionne bien sous mozzila et safari mais pas sous ie
merci beaucoup
seb
0
Tu l'ouvres avec un autre éditeur de texte plus basic genre simple bloc note, ça devrait le faire.
0
Daniel78P Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 17:19
D'accord avec jamesmax (3 jun 2008 à 09:41) , ceci ne résous rien pour IE.
Par contre le fait de passer le Doctype en XHTML 1.0 casse le rendu des lettres accentuées.
A éviter donc.
0
En supposant que le fond de l' iframe soit blanc, indiquez :
style="FILTER: chroma(color=#FFFFFF)" 

... ainsi votre frame deviendra transparente, plus besoin de changer le Doctype.

Exemple :
<iframe width="x" height="y" src="fichier-cible.format" style="filter: chroma(color=#ffffff)" allowtransparency="true"></iframe>
0
MagnifiqueFL[K] ! ça marche ! Merci ! =)
0
<IFRAME src="menu.html" width=200 height=600 scrolling=no frameborder=0 allowTransparency="true"> </IFRAME>
4
Daniel78P Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 17:24
Pour moi c'est la BONNE réponse (testé avec IE 7).
0
Perfect, et même sur IE6, merci beaucoup pour cette astuce :D
1
Dacobah Messages postés 260 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 74
17 avril 2008 à 12:45
Internet Explorer ne reconnaît tout simplement pas la propriété allowtransparency. Dans ce cas-là mieux vaut éviter la transparence. En effet, de nombreux navigateurs ne gère pas bien (ou pas correctement) la transparence d'un ou plusieurs éléments.

As-tu aussi essayé ton script sous Safari et Opera ?
0
Daniel78P Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 17:23
IE 7 reconnait allowtransparency="true"
C'est la solution au problème.
Il s'agit bien ici de résoudre un problème spécifique à IE (comme toujours !), la transparence de iframe est automatique dans les autres navigateurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
harrobaz Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 9
18 avril 2008 à 15:08
Non je ne l'ai essayé que sous IE et Firefox.

Mais c'est pas grave, j'ai mit un fond d'écran au pages qui étaient dans l'iFrame donc maintenant tout va bien !!

Et je pense que ce sera mieux comme ça et plus compatible.

Merci beaucoup !
0
Dacobah Messages postés 260 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 74
18 avril 2008 à 19:14
De rien. Pense à mettre "Sujet Résolu" dans ce cas ;-)
0
pour moi le problème n'a été résolu!
0
Bonjour,

Et si la page qui est appelée dans l'iframe est une page php on fait comment ???
0
OKOk
C'est bon j'ai trouvé la partie html de la page !! dsl ;)
0
HELP !

J'ai mis un videozap de chez dailymotion sur mon site "www.culturecie.com" mais la transparence ne fonctione pas sous IE !
Pourquoi ? comment résoudre se problème ?
J'ai fais plusieurs tentative avec les codes décrit si-dessus mais cela ne fonctione jamais.
Le site est géré par typo3.

voici le code donné par dailymotion :

<div class="slidesingle"><iframe marginwidth="0" marginheight="0" width="692" height="436" frameborder="0" scrolling="no" src="https://www.dailymotion.com/playlist/xr5px" iframe></div>

merci pour votre aide, commentaire, reponse....

Cordialement,
Gabriel.
0
dathief > Gabriel
13 nov. 2009 à 17:03
J'ai eu le même problème en travaillant sur un site dernièrement, et LA solution sous IE est plutot simple.
Déjà votre iFrame doit avoir un code similaire à celui ci :

<iframe name="Frame1" src="frame.htm" allowTransparency="true">
</iframe>


avec allowTransparency à true.
Ensuite dans votre page source, qui dans ce cas est frame.htm, on doit avoir la structure suivante :

<html>
    <body style="background-color:transparent">
        //contenu de la page
    </body>
</html>


Et le tour est joué, votre iFrame est transparente et s'affiche correctement sur IE. J'ai testé cette solution seulement sur IE 8 donc je peux pas certifié que ça marche pour les autres versions de IE.
0
daniix > dathief
24 janv. 2010 à 13:16
Bonjour,
J'ai attentivement lu toutes les solutions proposées pour ce problème
mais malheureusement pour moi, rien ne marche sous IE! J'ai tout essayé,
allowTransparency=true dans <iframe>, background-color:transparent ou none
dans <body> de la frame, j'ai changé le doctype (ça ne fait que me changer la
taille de la police ..?!) et ma frame reste désespérément BLANCHE ....

En passant j'ai aussi un autre souci .. Je code mes pages depuis voila.fr et j'ai
plusieurs fois changé le code de mes deux frames (qui avaient un fond orange
au départ). Eh bien quand j'ouvre ma page sur Safari, mes deux frames apparaissent
comme auparavant, comme si je n'avais pas changé le code du tout alors que ces
pages n'existent plus tel quel! Mais sous IE par contre, ça marche!
Et sur voila.fr, dans mon gestionnaire de page, j'ai la possibilité de visualiser mes
pages directement .. Et là, une des frames fonctionne et l'autre non!!!!!

Je n'en peux plus ..!
0