CHARGEUR BATTERIE LUMIX DMC-FZ18

Mimounette -  
 c_seb -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter cet appareil photo numérique via internet (livré très en retard, je suis partie en WE sans, passons, je l'ai !)

Grosse déception, impossible de le charger avec les accessoires fournis : le chargeur de batterie est fourni avec une prise pour l'étranger (3 fiches plates ne correspondant visiblement pas à nos prises françaises !!)
Grâce à ce site et ses forums, j'ai pu télécharger le manuel en français afin d'y voir plus clair (le site par lequel j'ai commandé proposait 1 téléchargement, qui a échoué... Impossible de les joindre tout à l'heure par tél... Grrr !)
Sur ce manuel, le dessin de la prise du chargeur est parfait pour nos prises... mais ce n'est pas celui que j'ai reçu...

La prise chargeur figurant dans les accessoires fournis officiellement, à votre avis :
1) ils se sont trompés, 2) c'est "normal" et je n'y connais rien, 3) c'est une pratique anormale ?

Je ne sais pas si je dois essayer de me débrouiller en trouvant un adaptateur (à mes frais + qui va alourdir la sacoche...) ou si je suis en droit de râler auprès d'eux (si j'arrive à avoir une réponse !!) afin d'échanger...
Désolée, je n'y connais pas grand chose, ni en matériel électrique, etc, ni en achats de ce type de matériel par internet...

Merci d'avance pour vos avis éclairés !!!
Mimounette, impatiente de faire de belles photos...

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Juste au cas où : regardez bien si votre "fameuse" prise , qui doit être l'américaine, soit dit en passant, ne se sépare pas en deux parties : la prise normale et l'adaptateur américain : j'ai déjà vu ça, et ce n'est pas évident au premier coup d'oeil !
Sinon, à mon avis, il est illégal de vous avoir dotée d'un prise ne correspondant pas à votre lieu de résidence !

A suivre....

Cdt,

@+
0
Mimounette

Bonjour

Merci pour votre réponse... J'ai regardé de plus près et non, rien à faire, elle est bien en une seul morceau, pas moyen de la transformer.

Pour le côté légal, je suis retournée sur le site d'achat et ai trouvé des commentaires clients de la semaine dernière ayant eu le même problème !!
Ils l'ont visiblement surmonté puisqu'ils ont pu juger la qualité de l'appareil, paraît qu'il est bien ;-) J'aimerai au moins vérifier que le mien marche !
Je vais retenter le service client aujourd'hui (Cette nuit j'ai tenté le mail, ils m'ont tout scratché à la fin... Incroyable cette accumulation !!)

Merci d'avance pour vos avis et/ou expériences similaires ?
A plus,
Mimounette
0
poupougne13 > Mimounette

Re....

Désolé pour vous.....;(
Pour ce qui est d'essayer l'APN, vous devez pouvoir mettre des piles normales aussi, non ?!

Bonne chance avec le SAV !

Bonne journée,

Cdt,

@+
0
Mimounette > poupougne13

Bonjour, et encore merci...

Alors, pour les piles, à priori c'était pas possible...

Mais on a fini par y arriver avec un cordon "français", j'avais peur de faire griller le chargeur (quand on n'y connaît rien de rien et qu'on est blonde.....)
Et bien non, ça a marché, batterie chargée, appareil testé (il marche, ouf)....

Bon ça n'empêche que je vais noter ce site et ses services comme il se doit, puisqu'on me le propose, je ne vais pas me priver...

Merci en tous cas à ce site et à Poupougne13...
Bonne journée
Mimounette
0
Mimounette > Mimounette

Bon, encore moi, je voulais passer le statut en "résolu", mais je ne trouve plus la manip', désolée...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Mimounette

Re....

Je suis content pour vous, mais je n'y suis vraiment pas pour grand'chose...!

Bonne photos, alors....;)

Cdt,

@+
0
fonzi04

merci de la réponse tout est ok depuis l'achat de l'adaptateur
c'est effectivement un super appareil
Fonzi04
0
Marquise

Bonjour Fonzi04

Si je comprend bien, avec l'adapteur, tout fonctionne normalement même en Europe? J'ai le modèle DE-993 comme chargeur et je vois à l'endos de celui-ci: INPUT: 110v-240v / 50-60Hz. Ce qui je pense voudrais dire que je peux m'en servir ici, au Québec, et aussi en Europe sans convertisseur de tension. Mais j'aimerais en être certaine. Avez-vous ce modèle? Ou avez-vus les mêmes indications à l'arrière de votre chargeur?

Je pars lundi vers l'Espagne et j'aimerais savoir si je dois acheter un convertisseur avant de partir!

Merci de votre réponse.
0
fleur

Bonjour, moi aussi j'ai un problème pas pas en ce qui concerne la batterie. J'ai pris une vidéo avec l'appareil et quand je la transfere sur mon pc, il me la mette en photo. J'ai essayé de faire des manipulations pour lire la vidéo et voila que j'ai le son mais pas l'image. Quelqu'un a t'il le meme probleme ou la solution ?
merci
0
afonzi04

oui, sans problème avec l'adaptateur (travel universal adapter) le chargeur fonctionne très bien
afonzi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c_seb

moi même chose ce jour pour un nouveau modèle (FZ38 Lumix) : livraison d'un modèle UK.
En effet, les prises plates que tu as eues, c'est les prises UK, pas US. C'est donc compatible 220V mais pas la même fiche, donc pas de question de transfo. Par contre surprise la prise UK est dotée d'un fusible intégré.

Pour ce qui est de la normalité .. non ! ce n'est pas normal ! J'attend donc une réponse du SAV, à suivre. C'était une promo sur pixmania. Promo = risque de surprise, quoi ...
0