CHARGEUR BATTERIE LUMIX DMC-FZ18

Mimounette -  
 c_seb -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter cet appareil photo numérique via internet (livré très en retard, je suis partie en WE sans, passons, je l'ai !)

Grosse déception, impossible de le charger avec les accessoires fournis : le chargeur de batterie est fourni avec une prise pour l'étranger (3 fiches plates ne correspondant visiblement pas à nos prises françaises !!)
Grâce à ce site et ses forums, j'ai pu télécharger le manuel en français afin d'y voir plus clair (le site par lequel j'ai commandé proposait 1 téléchargement, qui a échoué... Impossible de les joindre tout à l'heure par tél... Grrr !)
Sur ce manuel, le dessin de la prise du chargeur est parfait pour nos prises... mais ce n'est pas celui que j'ai reçu...

La prise chargeur figurant dans les accessoires fournis officiellement, à votre avis :
1) ils se sont trompés, 2) c'est "normal" et je n'y connais rien, 3) c'est une pratique anormale ?

Je ne sais pas si je dois essayer de me débrouiller en trouvant un adaptateur (à mes frais + qui va alourdir la sacoche...) ou si je suis en droit de râler auprès d'eux (si j'arrive à avoir une réponse !!) afin d'échanger...
Désolée, je n'y connais pas grand chose, ni en matériel électrique, etc, ni en achats de ce type de matériel par internet...

Merci d'avance pour vos avis éclairés !!!
Mimounette, impatiente de faire de belles photos...

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Juste au cas où : regardez bien si votre "fameuse" prise , qui doit être l'américaine, soit dit en passant, ne se sépare pas en deux parties : la prise normale et l'adaptateur américain : j'ai déjà vu ça, et ce n'est pas évident au premier coup d'oeil !
Sinon, à mon avis, il est illégal de vous avoir dotée d'un prise ne correspondant pas à votre lieu de résidence !

A suivre....

Cdt,

@+
0
Mimounette

Bonjour