Astuce geniale anti rayure ecran!!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 avril 2008 à 22:05
 yougourt - 22 juil. 2019 à 10:15
bonsoir
suite a une question posée sur le forum j'ai testé une methode pas cher de restauration d'écran.
j'ai utilisé du dentifrice sur mon écran de lg viewty pour effacer les rayures.
je l'ai appliqué a sec avec mon doigt puis j'ai frotté comme un fou!
je l'ai ensuite rincé avec mon doigt tres legerement mouillé puis séché avec un tissu pur coton pour pas rayer.
magie!!!!mon lg viewty est ressucité!!!!
A voir également:

123 réponses

Les dentifrices contiennent des particules abrasives dont la taille peut varier d'un dentifrice à un autre (lié au composant utilisé pour apporter cette propriété abrasive), ces particules agissent comme du 'papier de verre', il faut voir cette manipe comme un polissage.

- si vous prenez un papier de verre à gros grain sur un matériau tendre --> création de marques

- si vous prenez un papier de verre trop fin sur un matériau dur --> aucun changement

Le but est donc de trouver le papier de verre adapté à la duretée du matériau afin d'arriver à le polir sans créer de trace.

A se stade une chose est sure tous les écrans ne sont pas fait de la même matière, les dentifrices n'ont pas tous les même propriétés abrasive.

Il serait donc plus constructif lorsque vous faites un retour d'indiquer ce que vous avez utilisé comme 'pate à polir' et sur quel téléphone,
plutôt qu'un commentaire jugeant la méthode comme efficace ou nulle.
262
le dentifrice atténue les rayures mais ne les fait pas disparaître
1
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
Modifié par inana le 1/04/2012 à 15:01
Je plussoie JMM (sans parler des commentaires inutiles plussoyés du genre "ahahah")
2