Problème plusieurs XP

Little_sytchev -  
 Little_sytchev -
Bonsoir tous le monde, alors la je suis vraiment en galère, je viens de reçevoir ma nouvelle carte mère, nouveau processeur et la plein de problème ! Sur mon ancienne configuration, j'avais 2 partitions, ( 2x125go) une avec xp familiale et l'autre pour stocké diverses données, avant d'installer mon nouveaux matos, j'ai créer une petite partition pour pouvoir réinstallé xp sans tout perdre, je me suis retrouvé avec donc 2 xp chose normal ! mais la quand je veux aller récupérer mes donnés dans Poste de travail/documents and settings/nom ça me marque : C:\Documents and Settings\ nom n'est pas accessible. Accès refusé ! que dois-je faire ????? pitié j'ai pas envie de tout perdre
A voir également:

21 réponses

votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

salut je pense qu'il faut que tu répare ton install windows en bref tu boot avec ton cd d'install puis tu fais comme si tu installais windows et quand tu arrive au moment du choix des partitions tu peux réparer et la lance une réparation avec "R" et ça devrais fonctionner
1
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

il faut que tu deplace tes données car en accedant par une autre partition tu n'as pas les droits d'admin!
0
Little_sytchev

ok je vais essayé , mais est ce que sa pourré venir que j'avais un mot de passe sur ma session ? et est ce que si je remets mon ancienne carte mère et tout sa sera comme avant, a la limite je mettré tout sur un disque dur externe et voila....
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

tu as fait quoi exactement une reinstalation ou une reparation de xp??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol ne recommence pas a changer de matos tu va t'enfoncer encore plus
0
Little_sytchev

j'ai réinstallé windows sur une partition a part des 2 premières
0

a tu essayer de faire une recherche ?? JUST POUR VOIR SI WINDOWS TROUVE CE QUE TU VE???????
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

tu ne peux pas mettre un disque dur avec un os déjà installé dans une autre tour (sauf en esclave) car dans ce cas le disque dur ou plutot le bios n'est pas configuré correctement et donc probleme de périphérique, probleme de donnée ...

lorsque tu change un processeur ou une carte mere il faut toujours rréparer ton os pour qu'il prenne en compte tout les nouveaux parametres.
0
Little_sytchev

donc tu me conseil de viré la dernière partition ou j'ai réinstallé xp, et de réparé ma partition initale ? et tout ça sans crainte de perdre des données ?
0

ta tout compris
0

tu n'a pas besoin de virer ta partition juste de la réparer et cela ne te fait perdre aucune donné juste des parametres comme l'affichage le fond d'ecran de ton bureau ... mais ils sont toujours sur le disque dur tu n'a qu'a les remettre en place.

une réparation n'est pas une réinstallation, pas besoin de formater dans une réinstallation
0
Little_sytchev

oui mais il faut que j'enlève une des deux partitions ou il y a xp ? en l'occurence celle ki est vide.... non ?
0

ben non tu fait une reparation sur la premiere C: l'autre partition sera en slave tu aurra acces au fichier mais sa sera pas ton windows et tu pourra la suprimer par la suite
0

non non

la réparartion permet simplement de corriger les problemes de windows et de reconfigurer le materiel de ton ordi en fait cela ne modifie rien juste une "mise a jour" si tu veux (pas vraiement une mise a jour mais plus un reparametrage)

quand tu boot avec le cd fais attention ne fais pas la réparation la première fois qu'il te demande sinon tu va tomber dans le dos et tu va te perdre le plus simple est de le faire au moment ou il te demande sur qu'elle parittion il faut installer windows et la tu sélectionne ta principale ("C" surement) et tu fais "R" pour réparation, c'est écrit au dessus et tu le laisse faire.
0

mais fait bien attention de bien faire une reparation et non pas une instal sinon tu va perdre tes fichier
0
Little_sytchev

Oh la pression ! bon alors je répare ma partition initiale et une fois cela fait je gère les données de la ?
0

oui et tu nous tiens au courant meme si c'est dans 2 jours

merci d'avance
0

ha enfin tu a compris
0
Little_sytchev

ok ok et prier pour moi !
0

pas besoin lol si ta bien compris sa marche a coup sur .et pense a revenir ici et mettre prob resolu .
0