Conversion vidéo

Fermé
Pacitto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 20:31
 pierrot le fou - 16 avril 2008 à 23:41
Bonjour,

Je posède une caméra vidéo avec casette, c'est une caméra d'environ 5 ans. La plupart du temps je télécharge mes vidéo sur un graveur HD DVD et de cette manière je peux voir mes vidéos sur mon téléviseur. J'ai certains vidéos que je désire transformer avec un logiciel d'édition.

Je me demande si le fait de prendre le video qui est maintenant adapté à la lecture dvd et le transformer pour l'éditer va me faire perdre de la qualité.

Qu'elle est la meilleure manière de conserver un vidéo? Doit-on plutôt le télécharger sur un ordinateur depuis la caméra en un format plus compatible à l'édition.

Merci pour voter aide.

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
15 avril 2008 à 20:51
Une fois que tu as les fichiers éléctroniques sur pc tu peux faire ce que tu veux il n'y a pas de perte, les pertes n'arrivent que lors de transfert de casette vers cassettes etc... en numérique il n'y a pas de perte à tant que le format d'origine est conservé.
Si tu réduis la taille ou la résolution lors de ton travail par exemple alors oui il y aura un perte comme une "compression", mais si tu fait 30 films différents à partir du même fichier numérique d'origine, aucun problème.
0
Pacitto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 21:07
Oui d'accord il n'y a pas de perte mais vu que j'ai transféré mon vidéo sur un hd dvd à partir de ma caméra, est ce que je peux l'éditer quand même sans perte si je compare à la version sur la cassette. Mon problème est que j'ai perdu la version cassette et tout ce que j'ai est la version dvd sur mon hd dvd.

Je m'excuse ce n'est peut-être pas très clair.

Merci beaucoup pour l'aide
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174 > Pacitto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
16 avril 2008 à 21:07
En effet ce n'es pas très clair mais ce n'est pas grave je pense que je comprend la question :-)
Il y a la perte pure et simple et la perte lors des transfert. La parte que QUALITE peut survenir lors de l'enregistrement mais ce n'est pas la question posée donc.
Alors pour l'édition et la peur de perdre le fichier (et non la qualité) sur HD DVD, non il n'y a pas de risque ou du moins pas plus que pour un autre fichier. Par contre comme tout fichier, si l'importance est grande il faut TOUJOURS faire un backup du (des) fichier(s) (donc avoir un double). Car si par exemple il arrive un crash sur ce media, sans backup et sans cassette, plus de video du tout :-(.
Ensuite si on a un prévu un backup sur un autre disque dur, interne ou externe, ou sur un DVD (selon la taille), là on peut travailler, éditer et faire ce qu'on veut sans soucis, et si on veut récupérer la version "originale" pour n'importe quelle raison, il suffira d'aller le chercher sur le backup.
Le tout est toujours d'avoir des backup de TOUS les fichiers qu'on ne veut pas perdre, c'est d'ailleurs valable pour tous les types de fichiers. Trop de particuliers n'y pensent jamais et pleurent quand un malheur arrive.

évidement il y a un cout mais j'ai pour habitude de dire que le prix qu'on doit consacrer à la sauvegarde est celui qu'on mettrait pour ne pas perdre les données, en gros, plus c'est important à nos yeux plus il faut y penser. Après c'est trop tard.

J'espère que ceci répond à ta question, si c'est trop compliqué, pas de problème je répondrai aux questions
0
pierrot le fou
16 avril 2008 à 23:41
salut...
il y a un logiciel qui est pas mal, je pense que sa peut repondre à tes attentes car si tu veux transformer ta video qui est actuellement sur un cd il va te falloire transformer le format, car le format que tu a est trop gros.
-telecharge le logiciel video convert il te permet de transformer ds tt les format
-transforme la video en format avi,
-puis tu rentre tt dans ton logiciel de montage video ex windows movie maker et a toi de jouer
0