Conversion vidéo
Fermé
Pacitto
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2008
-
15 avril 2008 à 20:31
pierrot le fou - 16 avril 2008 à 23:41
pierrot le fou - 16 avril 2008 à 23:41
A voir également:
- Conversion vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
2 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
15 avril 2008 à 20:51
15 avril 2008 à 20:51
Une fois que tu as les fichiers éléctroniques sur pc tu peux faire ce que tu veux il n'y a pas de perte, les pertes n'arrivent que lors de transfert de casette vers cassettes etc... en numérique il n'y a pas de perte à tant que le format d'origine est conservé.
Si tu réduis la taille ou la résolution lors de ton travail par exemple alors oui il y aura un perte comme une "compression", mais si tu fait 30 films différents à partir du même fichier numérique d'origine, aucun problème.
Si tu réduis la taille ou la résolution lors de ton travail par exemple alors oui il y aura un perte comme une "compression", mais si tu fait 30 films différents à partir du même fichier numérique d'origine, aucun problème.
salut...
il y a un logiciel qui est pas mal, je pense que sa peut repondre à tes attentes car si tu veux transformer ta video qui est actuellement sur un cd il va te falloire transformer le format, car le format que tu a est trop gros.
-telecharge le logiciel video convert il te permet de transformer ds tt les format
-transforme la video en format avi,
-puis tu rentre tt dans ton logiciel de montage video ex windows movie maker et a toi de jouer
il y a un logiciel qui est pas mal, je pense que sa peut repondre à tes attentes car si tu veux transformer ta video qui est actuellement sur un cd il va te falloire transformer le format, car le format que tu a est trop gros.
-telecharge le logiciel video convert il te permet de transformer ds tt les format
-transforme la video en format avi,
-puis tu rentre tt dans ton logiciel de montage video ex windows movie maker et a toi de jouer
15 avril 2008 à 21:07
Je m'excuse ce n'est peut-être pas très clair.
Merci beaucoup pour l'aide
16 avril 2008 à 21:07
Il y a la perte pure et simple et la perte lors des transfert. La parte que QUALITE peut survenir lors de l'enregistrement mais ce n'est pas la question posée donc.
Alors pour l'édition et la peur de perdre le fichier (et non la qualité) sur HD DVD, non il n'y a pas de risque ou du moins pas plus que pour un autre fichier. Par contre comme tout fichier, si l'importance est grande il faut TOUJOURS faire un backup du (des) fichier(s) (donc avoir un double). Car si par exemple il arrive un crash sur ce media, sans backup et sans cassette, plus de video du tout :-(.
Ensuite si on a un prévu un backup sur un autre disque dur, interne ou externe, ou sur un DVD (selon la taille), là on peut travailler, éditer et faire ce qu'on veut sans soucis, et si on veut récupérer la version "originale" pour n'importe quelle raison, il suffira d'aller le chercher sur le backup.
Le tout est toujours d'avoir des backup de TOUS les fichiers qu'on ne veut pas perdre, c'est d'ailleurs valable pour tous les types de fichiers. Trop de particuliers n'y pensent jamais et pleurent quand un malheur arrive.
évidement il y a un cout mais j'ai pour habitude de dire que le prix qu'on doit consacrer à la sauvegarde est celui qu'on mettrait pour ne pas perdre les données, en gros, plus c'est important à nos yeux plus il faut y penser. Après c'est trop tard.
J'espère que ceci répond à ta question, si c'est trop compliqué, pas de problème je répondrai aux questions