Proview pilotes

Fermé
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 15 avril 2008 à 20:13
 Abigail - 25 oct. 2009 à 10:00
Bonjour,
J'ai acheté il y a un an un écran plat Proview LP917AW.
Bien qu'étant fourni sans disque d'install, Je suivais le protocole de branchement de ce qu'ils appèlent une notice... en passant outre la fenêtre qui me disait que le pilote de ce périf n'existait pas et j'avais même coché la case "ne plus afficher ce message" Dailleurs, le pilote de ce modèle est introuvable sur leur site. la référence n'existe plus.
Mais ça marchait !
Aujourd'hui, suite à un prob important, j'ai remis (restauré) mon PC en configuration "USINE". J'ai donc dû tout réinstaller et ça marchait bien. Au début, j'ai eu cette fameuse fenêtre mais j'ai continué, comme la 1ère fois.
Je viens d'installer mon imprimante et, en même temps il arrivait des mises à jour Google, FireFox, etc.
J'ai dû redémarrer mon ordi car cela m'était demandé et...
Il démarre bien, jusqu'à la fenêtre "Windows édition familiale" où il y a des trucs bleus qui défilent. Après l'écran doit devenir noir 1 ou 2 secondes puis passer vers un écran Bleu où il est marqué "Bienvenue" etc.
Sauf que là, l'écran ne s'allume plus; il reste noir et j'entends la petite musique de démarrage, etc.
Puis la musique de fermeture et l'ordi s'éteind.
J'ai essayé plusieurs fois et cela fait exactement pareil au quart de seconde près.
Ce n'est donc pas le moniteur, puis que je vois même les pavés de réglage puis le pavé "no signal" et ce ne doit pas être une panne matériel puisque je vois les images jusqu'à l'écran windows.
Alors, qui va m'aider ????
Je vais poster ce sujet dans la rubrique matériel aussi.
A voir également:

2 réponses

bonjour
J'ai bien l'impression qu'il serait intéressant de réinstaller le pilote de la carte graphique.
Par contre dans un premier temps et si cela est possible, essayer un autre moniteur.
Si il n'y a toujours pas de visu, il faudra dans ce cas réinstaller windows à partir du CD en deux temps :
1/ repondre oui à install et 2/ repondre réparer.
0
Bonjour j'ai également acheté ce modèle début 2007, et je rencontre le même problème, l'écran s'éteind au bout de quelques secondes et je doit en permanence le rallumer. Je ne trouve pas de support client sur le site de proview pour l'Europe.
peut être avez-vous avancé dans vos recherche pour la réparation de votre matériel, dans ce cas, pourriez-vous me passer l'information, jetrouve désagréable de posséder un matériel qui ne fonctionne pas normalement.
merci de votre aide.
0