[Excel] Renommer une plage de cellule

Résolu
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question, peut-être absurde pour certain, mais je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum !

Je souhaite renommer une plage de cellules Excel que j'ai, bien évidemment, nommé auparavant.
Exemple : je nomme les cellules A1:A12 sous le nom "Paris" mais après réflexion souhaite la renommer par "Paris_Plage" sans devoir supprimer nécessairement les cellules de la plage.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses...

Karaboudjan
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

7 réponses

1. Suis-je idiot à ce point, mais dans le menu "Insertion", je ne trouve aucun de vos sous-menus. A noter que j'utilise la version 2007 d'Excel.

Merci pour vos réponses,
    Karaboudjan
    6
    1. Salut

Tu trouvera dans formules
      comme quand tu définies un nom
      mais il faut que ton fichier soit ouvert pour l'avoir

0
    2. Contributeur
      Dans 'formule' comme le dit xkristi, mais utiliser le 'gestionnaire de nom' et 'modifier' pour renommer directement.
      eric
      0
    3. @eriiicMerci à tous pour votre aide...
      Comme le dit eriiic :'Formule'/'Gestionnaire de nom'/'modifier'
      0
    4. Merci!!
      0
    5. Merci beaucoup les gars j'ai passé toute une journée a chercher la solution!! Oufff
      0
  2. Modérateur
    Bonjour,
    Tu sélectionnes ta plage--->Menu Insertion--->Nom--->Définir--->Supprimer--->OK puis tu retournes dans le Menu Insertion--->Nom--->Définir---> tu écris le nouveau nom--->OK
    Bonne soirée
    4
    1. Merci c'est parfait
      ;)
      0
    2. Merci, dans Windows 360 il faut aller dans :

Formules > Gestionnaire de nom
      0
  3. Contributeur
    Bonjour,

d'accord avec aquarelle, mais une fois dans Menu Insertion--->Nom--->Définir
    sélectionne l'ancien nom, renomme le en haut, edite les references en bas si besoin, et fais 'ajouter'
    Ensuite tu supprimes l'ancien

eric
    4
    1. Ctrl+F3
      4
      1. Réponse rapide, sans fioriture et tellement efficace. Merci a toi ^^
        0
    2. bonjour

utilise l'enregistreur de macro et tu obtiendras ce code :
          ActiveWorkbook.Names("Paris").Delete
          ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Paris_Plage", RefersToR1C1:= _
              "=Feuil1!R1C1:R12C1"

à plus
      2
      1. Modérateur
        En effet, la solution d'eriiic est un peu plus rapide que la mienne ce qui évite de fermer la boîte de dialogue et de devoir y retourner pour définir le nouveau nom.
        Je plussoie, donc, cette solution :)
        Bonne soirée à tous
        0
        1. Modérateur
          Bonjour,
          Désolée mais, en ce qui me concerne, je ne connais pas Excel 2007, je ne peux donc répondre. Peut-être quelqu'un d'autre le pourra-t-il.
          Bonne journée
          -1
          1. wahou! merci pour ton aide précieuse, je n'arrivais pas à modifier la sélection d'une plage et j'allais finir par jeter mon ordi par la fenêtre. Maintenant c'est fait! ouf! MERCI!
            0
          2. Plus inutile tu meurs ...
            0
          3. Contributeur
            Tonio, si tu suivais la chronologie des posts pour comprendre c'est toi qui pourrais t'abstenir de commentaires inutiles. 6 ans plus tard en plus...
            0