WIFI et ordinateur portable !!
RésoluAshleySam Messages postés 135 Statut Membre -
ma sœur à récemment acheté un ordinateur portable,
Window Vista Édition Familiale Premium
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2330 @1.60GHz
2,00 Go de mémoire vive
ATI Mobility Radeon X2300
J'aurai besoin d'aide pour installer internet dessus merci. (Je vous installer internet avec la WIFI)
Merci d'avance.
24 réponses
- 1
- 2
La problématique porte sur l'installation d'une connexion internet en wifi sur un ordinateur portable sous Windows Vista Édition Familiale Premium, avec une configuration matérielle ancienne et une demande d'aide.
Plusieurs participants suggèrent de vérifier le modem/BOX et l'état des voyants, de déterminer s'il faut un code, et d'identifier le nom ou le modèle du matériel réseau.
D'autres proposent des références d'assistance et des conseils pratiques comme consulter le manuel du modem, repérer le nom du matériel sur l'appareil et tester une connexion wifi via l'assistant réseau.
En pratique, Vista peut nécessiter l'installation d'un pilote spécifique pour la carte réseau afin d'activer le wifi, et la saisie d'une clé de sécurité WPA/WEP peut être requise lors de la première connexion.
-
rien de bien méchant!! deja est ce que tu a un modem wifi?? c'est la premiere question a te poser
-
-
Une fenêtre s'affiche et je dois choisir un modem, comment savoir lequel est le bon ?
-
Aol Box 4860
Inventel
Model D5213RE
C'est mon modem, voilà ce qu'il me propose:
freephonie
NEUF_FE68
freeboxsug
Livebox-a0de
Réseau sans nom
freebox
TECOM-AH4222-F3D63A
WANADOO-5B68 -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
-
-
quand tu met la carte dans ton modem tu devrais voir une lumiere verte si c'est le cas , tu click sur l'icone de connexion et la tu devrais trouver ton modem.
-
-
-
en effet, il me demande un code, où puis-je le trouver ?
-
-
J'ai entré la clé, j'ai vérifier, et quand je clique sur connexion une message s'affiche:
Windows ne peut pas se connecter à AOL-BOX-4860
--> Diagnostiquer le problème
--> Connexion à un autre réseau -
-
ok, donc je choisi quel programme :
- vous installez votre aol box pour la première fois
- vous souhaitez raccorder un ordinateur supplémentaire à votre aol box
- vous souhaitez configurer votre ligne de telephonie -
- vous souhaitez raccorder un ordinateur supplémentaire à votre aol box
ensuite
- connexion en mode wifi
apres
- tu choisi l'ordinnateur que tu veux connecter
et tu viens me voir -
après avoir choisi connexion en mode wi-fi, j'ai un message d'erreur : "erreur #583 : vérification du réseau"
-
ok donc vérifie bien que :
- ton ordinateur a bien le wifi activé
-que ton modem a bien le wifi activé ( lumiere verte sur le modem)
- 1
- 2