échecs intallation des mises à jour vista

Résolu
manou13.02 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Max -
Bonjour,

vista veut faire des mises à jour depuis plusieurs jours déjà et à chaque fois c'est en échec
quelqu'un voudrai t-il m'aider?
A voir également:

50 réponses

manou13.02 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

coucou,

kokliko, je me disais bien que niveau solution il n'y en avais plus trop ;-) alors je me suis dit: deux cerveaux intelligents ne serais pas de trop! lol ;-)
j'ai téléchargé microsoft update comme dit dans ton post 48 ça fonctionne toujours pas :- (

jorginho, jo, merci de te préocuper de ce cas :-)
j'espère que t'as pensé à récupérer ton oeil désinfecté lol ;-)

j'ai pensé à un truc ( mais je ne suis pas experte en ordi) vista est installé sur mon ordi à l'achat , malheureusement je n'ai pas pu enregistrer vista sur un CD comme on le fait avec XP, mais est-t'il possible de mettre vista à l'état d'origine? je peux sauvegarder mes images musiques ect... facilement donc celà ne me poserai pas de problème

j'ai aussi en dernier recours, la possiblilité de le porter au SAV :- ( (achat fin décembre) celui-ci c'est mon ordi Jo ;-)

@+ et merci vous deux!

0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Salut manou.

Tu as eu entièrement raison d'appeler la cavalerie. ;o)
Pour ce qui est des solutions, c'est vrai que plutôt restreint car tout ceux qui ont eu le même problème que toi ne l'ont pas résolu et puis surtout que logiquement elles auraient du s'installer manuellement.
Pour ce qui est de remettre ton Vista à sa configuration d'origine je pense que ceci peut t'aider :
Formater un disque dur
Toutefois, comme tu n'as pas de cd, je pense qu'il serait plus simple de voir si tu ne peux pas désinstaller le SP1 pour voir si tes mises à jours se feraient pas sans lui puis ensuite le réinstaller depuis le site de Microsoft.

Amitiés

Kokliko
0
manou13.02 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

bonsoir,
il se passe des choses étranges dans mon ordi :
une des mises à jour récalcitrantes semblerai s'être installée finalement
puis j'avais à nouveau 9 mises à jour à effectuer dont les deux récalcitrantes restantes, elles se sont installées sauf les 2 récalcitrantes + 1 nouvelle : microsoft silverlight 1.0 (KB946609) donc à nouveau 3, celle là + (KB947864) + (KB945553)
je vais essayer la MAJ manuelle à nouveau, je vous tiens au courant

bon autre chose très étrange dans windows update ça me dit la mise à jour vista service pack 1 réussi le 02/04/08 et quand j'essaie de le désinstaller comme tu me l'as conseillé Kokliko, ben introuvable! (ou je ne sais pas le faire, mais je pense que j'avais la bonne méthode : panneau de configuration > désinstaller un programme > afficher les mises à jours installées et dedans pas de windows vista service pack 1)
étrange...

@+
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Re,

Je pense avoir une explication suite à ton nouveau post.
Si tu veux bien me laisser jusqu'à demain je pourrais te confirmer tout ca.

@+
0

coucou,

reste les deux récalcitrantes, la microsoft silverlight s'est installée manuellement.

à demain kokliko
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Pas simple, pas simple. :o)

Pour désinstaller une mise à jour il faut passer par le panneau de configuration (tu avais déjà vu ca), puis aller dans windows update et historique des mises à jour.
Il y a une phrase qui dit : vérifiez que les maj importantes ont été installées. Pour supprimer une maj aller à "mises à jour installées"
Je pense que c'est plus par cela que tu arriveras à désinstaller ton service pack 1.

Pour les mises à jour qui se sont réinstallées après le SP1, c'est normal. J'ai eu la même chose.

Pour tes deux récalcitrantes, je te propose le lien suivant (j'ai peiné à le trouver, mais j'y suis arrivé) :
https://support.serviceshub.microsoft.com/supportforbusiness/create

Il permet de demander une aide gratuite par mail à Microsoft pour les problèmes du SP1. (je pense que c'est adapté vu que tes soucis ont commencés après l'installation du SP1).

Je l'ai trouvé sur le Centre de solutions Windows Vista
https://support.microsoft.com/ph/11732/fr#tab1

Je souhaite que mes liens te permettent d'obtenir une solution pour ton problème car sincèrement je vois plus trop puisque j'ai essayé toutes les astuces que je connaissais personnellement.

Amitiés

Kokliko
0

Re,

Info supplémentaire a lire avant d'essayer de désinstaller le SP1 et qui explique peut-être tes soucis :

A noter que le bug découvert dans le SP3 touche aussi le SP1 de Vista. Et bien qu'un correctif soit en cours de préparation, Microsoft continue de le proposer en téléchargement, que ce soit sur son centre de téléchargement ou sur Windows Update. Microsoft annonce la disponibilité d'un correctif dans les meilleurs délais et déconseille vivement aux utilisateurs de Dynamics RMS d'installer le SP1 de Vista.

@+
0

salut,
définitivement je ne trouve pas le pack sp1 de vista afin de le désinstaller !
je ne l'ai que dans la liste des mises à jour vista dans windows update!

ou alors je ne suis pas douée du tout sur ce truc là :-p

j'ai contacté le support windows : pas de nouvelles pour le moment

bisous

0

salut,
essaie de réparation via cmd : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijtnOBiEn.jpg

j'ai essayé d'installer le sp1 de vista manuellement vu que je ne peux pas le désinstaller , ça n'a pas marché encore un récalcitrant lol

j'essaie des petites choses comme ça.
on ne sais jamais ...

bonne soirée
0

Salut manou,

Bien d'avoir envoyé la demande au service Microsoft.
Je pense que vu le nombre de demandes qu'il doit y avoir et les fêtes de mai, tu devras patienter un peu avant d'obtenir une réponse.
Pour le sp1, c'est pas plus mal que tu ne puisses pas l'installer manuellement car il rencontre en ce moment un bug qui ne permet pas son fonctionnement convenable.
Je retrouve le lien et te l'envoie.

Amitiés

Kokliko
0

Re,

Voilà :

A noter que le bug découvert dans le SP3 touche aussi le SP1 de Vista. Et bien qu'un correctif soit en cours de préparation, Microsoft continue de le proposer en téléchargement, que ce soit sur son centre de téléchargement ou sur Windows Update. Microsoft annonce la disponibilité d'un correctif dans les meilleurs délais et déconseille vivement aux utilisateurs de Dynamics RMS d'installer le SP1 de Vista.

Issu de cet article : https://www.01net.com/actualites/le-sp3-de-windows-xp-rate-sa-sortie-379148.html

Tes problèmes sont certainements dûs à cela. C'est la raison pour laquelle je t'ai indiqué le service d'aide de Microsoft.

@+
0