Ajout de mémoire SDRAM

Roby -  
MrSofianE Messages postés 1 Statut Membre -
Salut à tous,
Je viens d'effectuer un ajout de mémoire sur un PC portable COMPAQ Presario 1800.
La config d'origine : barette de 64 + 64 sur CM = 128
Extention possible : barette de 256 + 64 sur CM = 128
J'ai installé une nouvelle carte de 256
Lorsque je lis les ressources système après l'install, je ne trouve que 192

Deux choses : (1) où je dois mettre à jour quelque chose ?, ou (2) je me suis fait refiler une carte de 128 au lieu des 256 (aucune info sur la barette qui me permette de lire la capacité.

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Roby

10 réponses

pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Salut,

Vérifie les posts plusieurs personnes ont ce problème.
Essaye de changer de barrettes... essaye de les inverser.
Peut-être que ta carte-mère a une limite.
0
Roby

Qu'entends tu par "posts" ? Sorry !

Dans ce portable, il n'y a qu'un seul emplacement pour ajout de mémoire. J'ai retiré la barette précédente de 64 pour la remplacer par une nouvelle de 256.

La documentation du PC précise que la mémoire peut-être augmentée jusqu'à 330 (64 sur CM + barette). Je suis donc dans la limite.

Les services techniques de COMPAQ sont toujours aussi peu acceuillant du fait que je n'ai pas mis une CM COMPAQ (double du prix). Y aurait-il un problème de compatibilité ?

Merci pour ta réponse

Roby
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Post = message sur un forum.

Claude
0
kyambre

J'ai la même indication que toi pour la mémoire Ram (avec une barrette de 256 Mo).
L'explication est la suivante pour moi, et il en va peut-être de même pour toi :
La carte graphique de mon portable n'a pas de mémoire perso et prends donc sur la Ram.
Donc, 256 Mo - 64 Mo (carte graphique) = 192 Mo
Tu peux toujours rajouter de la mémoire si tu te sens un peu juste.
0
nonick Messages postés 5 Statut Membre > kyambre

Ton explication tient effectivement la route pour un portable.
Sinon, Compaq, Hp, bref tous les grands constructeurs s'arrangent habituellement pour que nous ayons à acheter leurs produits dérivés sous peine de conflits matériels...Attention avec les barettes mémoires "noname" (sans marque) moins chère oui mais parfois incompatibles !
0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello
ta barette est une simple ou double face? Si c'est une double, c'est peut être que ta CM ne gère pas ce type de barette et prend en compte que la moitier (1 seule face) d'ou les128.

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
KASRAOUI

Je pense que vous devez contacter votre revendeur sur la carte mémoire qu'il vous a vendu et voire avec lui s'il n'ya pas un service après vente (pour l'installation de la carte).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Insectes Messages postés 2 Statut Membre

salut
tes barrettes sont elles bien a la même vitesse que celles de ton
micro

Michel
0
baby 87

Bonsoir,
Un peu de lecture:
-https://www.commentcamarche.net/faq/2269-ram-nouvelle-barrette-memoire-sur-vieux-pc
-http://www.choixpc.com/memoire.htm dans la FaQ ,plus spécialement Q7
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Il te faut le modele EXACT de ton compag et va la :

http://www.ramshopping.fr/catalogue.php?h=HP+%2F+Compaq
0
baby 87

oups!
Pas bien réveillé !!
J'avais pas vu la date du post initial,j'espère que depuis il a résolu son problème;
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Ben on est 2 !!!
0
MrSofianE Messages postés 1 Statut Membre

esque si j'ajoute une barréte de memoir je pourait augmenté la taile de la carte graphique ATI 8 mb ?? ,aucune parétte est installé
0