Freebox + television

Résolu/Fermé
thebenoit59 Messages postés 12 Statut Membre -  
 ASDE -
voila g un pb ac ma freebox normalement on pe capter la tv ac ms kan je branche la peritel sur la télé et ke je l'allume il n'y a rien, est ce k'il fo faut faire une manipulation pr obtenir les chaines ? merci

64 réponses

reynaldo1730

Heu,
Je suis dans la même situation, tjs pas de TV sur ma NRA, et j'aimerai savoir à quel endroit, je pourrai avoir + d'informations.
Merci
A+
0
pierou

g un probleme on ne ma jamais demander mon code pour maboner au chaine et donc je ne c pas comme faire car il nya rien pour nou le dir
0
reynaldo1730

j'arrive pas à lire le message d'Olive pourtant, il m'a l'air interessant
0
Pierou

g un probleme on ne ma jamais demander mon code pour maboner au chaine et donc je ne c pas comme faire car il nya rien pour nou le dir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sensim

Salut,
J'ai un souci aussi avec la TV via la freebox V4.
Les premiers jours tout marchait au top. Mais je vois maintenant que la plupart du temps l'image saccade ?Qué passo?
Meme apres un reboot de la freebox c'est pareil. Idem en coupant ma connexion internet sur mon pc.
Merci de me dire si qqu'un a deja vu ce pb
0
kl_oe

Bonjour,

Je viens d'avoir ma freebox il y a 5 jours. Et j'ai le même problème que toi, des images saccadées et le son aussi.
Je voudrais savoir si tu as résolu ton problème, et comment?
Merci
0
auré

J'ai le même problème depuis quelques jours, j'ai la freebox depuis le mois de mai, tout marchait bien, et maintenant, les images sont saccadées et au bout de quelques minutes ça s'arrête sur une image, et il n'y a plus de son, j'ai arrêté la freebox, 5 fois , j'ai tout essayé, mais rien n'améliore la situation, si quelqu'un a une idée??
Merci
0
Xav

Bonsoir,
j'ai le même problème, mon image est saccadée (on dirait que l'image se bloque), j'ai installé ma freeBox depuis 2 jours.

Pourriez-vous me donner la solution pour avoir une image nette.

merci.
0
seb

BONJOUR,

ayant la Freebox depuis quelques temps, je pensais avoir accès à la télévision Freebox sans trop de probleme, or, je m'apperçois, qu'il n'en ai rien.

Alors que sur certain Forum on retrouve ce type de probleme, FREE ne semble pas le prendre en compte. POURQUOI ?? pourquoi n'a t'on pas d'informations précise à ce sujet ?

J'ai bien sûr regardé le FAQ de FREE:
" Je n'arrive pas à zapper (changer de châine), que dois-je faire ?

Vous devez vous assurer que la télécommande de votre Freebox est équipée de piles en bon état de fonctionnement et vous devez diriger la télécommande vers la face avant de la Freebox."

Piles: GREENCELL extra heavy duty AA de 1,53volts chacune (voltmètre)
OUI je dirige bien la télécommande vers la Freebox.

MERCI de bien vouloir me donner une solution.

Séb
0
raton Messages postés 3 Statut Membre

j'ai le meme probleme l'image ne suit pas avec le son et je vois qu'il n'y a persomme qui a la solution franchement c'est c+++++ de voir le tele comme cela bref si quelqu'un a la solution qui le disent merci d'avance.
0
ALEX

Bonjour,
J'ai le meme probleme.
Cela fait un mois que j'ai la freebox ma connexion internet marche bien(800kbit/S seulement en plein centre ville lyonnais!!!) mais mes chaines TV sont saccadées et lentes et le son inaudible .
Mon téléphone ne fonctionne pas non plus pourtant j'ai un numéro(08.71................).Qd je branche mon téléphone à ma freebox il y a aucune tonalité ms qd je la laisse sur ma prise téléphonique il y a une tonalité ms le téléphone ne sonne pas.
De plus qd je reboot ma freebox, elle m'affiche 01H01 et ce peu importe le moment de la journée.
J'ai déja contacter par mail free, il ne mon tjs pas repondu alors maintenant je les harcele par courrier.
MERCI DE M'AIDER.
0
ALEX

Bonjour,
C'est encore moi .Je voulais juste vous dire que le probleme de chaines TV je l'ai regler tous seul.
Maintenant ça marche très bien. En faite j'ai acheter une nouvelle ralonge téléphone RJ11 Male.
Au final, j'ai un débit montant de1000Kbit/s, et un débit descendant de 4000Kbit/s.Mes chaines fonctionnent, et le téléphone aussi.
Cependant, je n'arrive à emettre des appels ms je peux en recevoir, pourquoi???????
Merci de m'aider.
0
petitlouis

votre probleme de telephone est'il resolut ?

merci
0
al

hello tous!
bon je suis pas degroupé mais bon, est ce que je peux recevoir un peu la tv ou bien? voila les carracteristiques de ma ligne selon free
Au fait, quand j appuis sur la telecommande y a rien qui se passe..du tout
on sais pas si on est on ou off, sur quelle chaine on est..

y a t il un systeme de menu qui doit s'afficher sur la tv?

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 013485xxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs

NRA (1) : RB178
Longueur : 1649 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

merci de bien vouloir m aider!!
0
bono

salut,
comme tu n'es pas degroupé tu ne peux recevoir la TV.
0
BarBarE

A lala cette freebox a bien du mal a fonctionner correctement ...
est-ce normal ke la tele lag enormement alors que ma FB 8mega etait brancher ke a la tele (donc pas de dl en cour et pas de telephone ) ??parce c vraiment dur a regarder tellement sa lag !
et c normal l'ecran noir avec Rock'nRoll kan on allume la tele mais dans mettre une chaine de la freebox ???
Bonne année
0
Darky

Tout d'abord Bonne année

Strasbourg Centre-Gare débit 2300 kb/s je crois rêvé.

- Problème avec la télé, image qui se fige et internet coupé dès la commutation de la télé.

- Problème avec le téléphone, les gens me recoivent en clair, et pour ma part jessaye de deviné ce qu'il me dise tellement c'est saccadé.

quelqu'un a eu ce genre de problèmes ???

Avant que je leur renvoie leur matériel.

Merci d'avance
0
DUBOIS

Bonjour à tous !

moi j'ai une question qui peut paraître un peu bête mais.... comment fait-on pour connecter la freebox à la TV lorsque le PC est dans la pièce à côté ? On détruit les murs ????

Merci d'avance de votre aide.

P.S. on a fait un test en déplçant la TV et la freebox fonctionne !
0
Utilisateur anonyme

Salut,
En fait, la meilleure solution est de placer la freebox sous la TV, et tirer un cable ethernet jusqu'a ton PC (ou d'utiliser les fonctionnalités wifi). Un petit trou dans un mur est toujours mieux que d'abattre une cloison. :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Séb

Bonjour à tous,

j'ai la Freebox version 4.

Télévision :

Au début j'ai eu des problemes avec la télévision (impossible de changer les chaines + freezing ...)
PROBLEME RESOLU -> Mon transmetteur d'image était trop pret de ma freebox. Alors attention à toutes vos sources d'émission de fréquences (téléphone sans fil, transmetteur d'images, ...).

Téléphone :

La communication se coupe et la freebox reboot. en effet, de maniere irrégulière en communication la freebox reboot. Si vous avez le pourquoi du comment ?

Internet :

AUCUN PROBLEME

BON COURAGE A TOUS !!!

et ne vous découragez pas, un jour ça va bien finir par fonctionner.
0
Utilisateur anonyme

Salut seb,
Pour le téléphone, tu peux essayer plusieurs petits "trucs".
Pour commencer, teste avec un autre téléphone. Certain téléphone ne sont pas très copain avec la Freebox.
Met un filtre entre la freebox et le téléphone. Il paraitrait que ca donne une meilleure stabilité. (Je n'ai pas essayé cette solution)

Kalamit,
0
Xav

Hello,

juste une question c'est quoi ton transmetteur d'image ? (Thomson ?)
on peut changer les chaines de la freebox avec un transmetteur d'image ?
0
Utilisateur anonyme

M'etonnerait...

Kalamit,
0
Séb

Non mon transmetteur n'est pas un Thomson. Je n'ai pas la marque sous les yeux mais il me permet en effet de changer les chaines via un module infrarouge intégré au transmetteur.
0
Séb

Merci Kalamit,

je vais tester en mettant un filtre.
J'en ai un de coté justement (merci l'ancien modem sagem 801...)
0
Idris

Bonjour à tous,

Depuis peu la carte de dégroupage sur Saint-Etienne a changé on est passé dans le statut "En cours de dégroupage".
Moi je possède la freebox et une offre ADSL à 2M pour l'instant.
J'ai consulté les caractéristiques de ma ligne et c'est écrit :

Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
(votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
votre NRA est équipé pour la télévision

NRA (1) : FAU42 (SAINT-ETIENNE FAURIEL)
Longueur : 1846 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Est ce que cela signifie que je peux avoir la télé en attendant le dégroupage ou bien est ce que le dégroupage est impératif pour avoir la télé ???
Merci.
0
squale

Salut

J'ai un peu le meme profil de connexion que toi, également sur st etienne, raccordé a fauriel, et NRA equipé pour télé.

Pb, je suis en 1024, pas plus, je comprends pas pkoi, et aussi, ecran de la télé reste noir, rien ne se passe comme si la telecommande ne serait a rien..

As tu trouvé solution a ton pb ? Si oui, peux tu maider ?

Merci !!
0
idris > squale

Salut Squale,

Pour te répondre voilà ce que j'ai pu réunir comme informations.
- D'abord même si le NRA (Noeud de Raccordement Abonné) est équipé pour recevoir la télé cela ne sera possible que quand tu seras dégroupé, le dégroupage est obligatoire pour avoir la télé c'est pour ça qu'on a rien encore. La politique de Free veux que les nouveaux abonnés soient directement dégroupé quant aux anciens c'est à leur bon coeur .... patience (Moi aussi la télécommande ne réagit à rien) ... une affaire de semaine disent ils on verra bien.
- Tu as une ligne 1024 et moi une 2048 car depuis quelques mois free propose aux ligne 1024 de migrer en 2048, j'en ai formulé la demande et au bout de 15 jours je suis passé à 2048. Maintenant Saint-Etienne commence à être dégroupé donc je pense que c'est inutile que tu fasses la demande de migrer en 2048 vu le temps que ça prend tu sera sans doute dégroupé avec une débit bien supérieur à 2048.

Enfin il existe un outil qui s'appelle freego qui offre plein de fonctionnalité il a été développé pour les usagers de free (tests débit, consultation factures, services téléphonique, mails etc ..) tu n'auras pas de difficuté à le trouver www.free-go.net

J'espère avoir répondu à tes questions et te dit à plus
Idris
0