Freebox + television
Résolu/Fermé
thebenoit59
Messages postés
12
Statut
Membre
-
ASDE -
ASDE -
voila g un pb ac ma freebox normalement on pe capter la tv ac ms kan je branche la peritel sur la télé et ke je l'allume il n'y a rien, est ce k'il fo faut faire une manipulation pr obtenir les chaines ? merci
A voir également:
- Freebox + television
- Télévision - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Allumer freebox sans telecommande ✓ - Forum Freebox
- Upnp freebox - Forum Freebox
64 réponses
Merci beaucoup pour ta réponse, au moins je sais a quoi m'attendre, je dois être patient !
En tout cas jte remercie bien, c'est pas tout le monde qui aurait pris la peine de répondre comme ca. C'est la qu'on voit les stéphanois et les autres ;-)
A + Idris !
Pascal
En tout cas jte remercie bien, c'est pas tout le monde qui aurait pris la peine de répondre comme ca. C'est la qu'on voit les stéphanois et les autres ;-)
A + Idris !
Pascal
La freebox et la télé ne sont pas dans la même pièce, et je ne peux pas déplacer la prise téléphonne. Je sais qu'il existe des appareils infrarouges pour connecter les deux (emmeteur/ recepteur).
Mais l'éméteur evoit il les images produite par la freebox correctement
Mais l'éméteur evoit il les images produite par la freebox correctement
Oui il existe des appareils qui transmettent correctement les images et le son de la freebox jusqu'à ta télévision. J'ai des amis qui ont un tel appareil et ça fonctionne très bien. De plus, le récepteur qui se branche sur la télé permet aussi de transmettre les info de la télécommande ce qui évite de se déplacer pour zapper ;-).
pour information, le service de télévision peut ne pas fonctionner de manière optimale (sautes d'images, de son, images qui se figent) si le débit de download est trop faible. En effet, même si vous êtes inscrit à l'offre 20 Mbits/s, vous ne recevez en général qu'un débit plus faible à cause de l'atténuation de la ligne (qui dépend fortement de la longueur de la ligne). En dessous de 4 ou 5 Mbits/s, le service de télé peut être de mauvaise qualité. C'est dommage mais c'est comme ça.
est ce ke kand vous appuyez sur un bouton de la telecommande vous voyez un truc rouge s'éclairer au niveau de l'emetteur infrarouge de la telecommande ? chez moi ca fait rien ca me semble bizzare ...
Le débit théorique pour une réception correct de la télé est 4.7 mbits/s, si le débit est inférieur c'est free qu'il faut contacter car soit il n'aurai pas du activer la télé sur cette ligne soit la ligne souffre d'un problème de débit, ce qui est traitable par le service réseau de free, si l'éligibilité de la ligne est bien >
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ils nous les brisent à tous free
moi c pareil je né plus la télé mis à part les chaines de merde depuis 10 jours.
ca commence à me gonfler sévère
moi c pareil je né plus la télé mis à part les chaines de merde depuis 10 jours.
ca commence à me gonfler sévère
1 - pour vérifier le fonctionnement de télécommande : viser votre webcam avec cette dernière et appuyer sur les boutons. Si le fonctionnement est correct vous apercevrez un point blanc sur l'écran du pc.
2 - Pour que Free s'intéresse un peu plus à ses clients. Appelez de la freebox un numéro fixe et laisser décrocher longtemps, longtemps...
2 - Pour que Free s'intéresse un peu plus à ses clients. Appelez de la freebox un numéro fixe et laisser décrocher longtemps, longtemps...
A essayer : faites un hard reset de la freebox, et laissez la débranchée une bonne paire d'heures (faut que ça se repose). Reconnecter, et au miracle tout revient : adsl, tél, TV.
C'est la 2ème fois que je procéde de cette façon en moins de 12 mois et cela est efficace.
Il est probable que le fait d'avoir une connexion permanente peut entrainer des connexions de type "fantôme".
C'est la 2ème fois que je procéde de cette façon en moins de 12 mois et cela est efficace.
Il est probable que le fait d'avoir une connexion permanente peut entrainer des connexions de type "fantôme".
JARRIVE PAS AVOIR LE CODE IDENTIFIANT COMMENT JE PEUX LOBTENIR MERCI DE ME REPONDRE VOUS ETES GENTILLES JE VOUDRAI MABONNER A DES CHAINES MAIS JE PEUX PAS
moi g un tel san fil branché a coté de la freebox o débu la tele marché mé maintenan dé ke jlalume avc la freebox ya marké rockn'roll
G le meme probleme ke toi damkiri ma freebox marchais super bien bon jsui un peu loin de la borne 2 Km jcroi et ma télé enfin sur la freebox lagg a mort parmomment enfin tt les 10 sec koi c tro relou sinn toute mes chaine marche corectement si qqn a une ID ou je C pas G msn mad_nunul91@hotmail.com les gens ki on les mm pb ajouT moi on trouvera tete une ID mirki tt le monde
tu sais il faut te mettre a la page se sont les nouvelle métode pour parler plus vite mais comme tu vois bonjour le français .bon moi aussi j ai un probleme avec ma telecommande elle ne repond plus j ai la liste des chaine qui s affiche mais les fleches ne defille pas si vous avez une solution mercis de me la faire connaitre
Bonjour, free c de la merde impossible d'avoir la hotline et non plus de dialoguer en direct avec un assistant il réponde meme pas qu'on est avec eux c du nimporte quoi, merci free
slt a tous,
je viens de recevoir ma Free box
apres quelque déboire de wifi 4/8 j'ai enfin réussit a tt faire marcher
Le probleme est apparu plus tard dans la soiré en bidouillant les fonctionnalité de la télécommande,
>>> la touche "Option" de ma télécommande de marche pas, la led rouge dans le boitié HD s'eclaire pourtant lorque j'appuis sur le touche.
ps : toutes les autres touches fonctionnent parfaitement
de l'aide svp
je viens de recevoir ma Free box
apres quelque déboire de wifi 4/8 j'ai enfin réussit a tt faire marcher
Le probleme est apparu plus tard dans la soiré en bidouillant les fonctionnalité de la télécommande,
>>> la touche "Option" de ma télécommande de marche pas, la led rouge dans le boitié HD s'eclaire pourtant lorque j'appuis sur le touche.
ps : toutes les autres touches fonctionnent parfaitement
de l'aide svp
bonjour moi c le mème pb j'ai branché la télé directement dans boitier d'internet ça marcher bien mais kan j'ai enlever le fil d'eternet, l'image reste bloqué,c k'il fait c normale est ce que il faut brancher la télé et en mème temp l'internet, si vous avez le mème pb répondez moi svp
bonjour
je voudrai savoir comment désactiver le mode wifi svp merci de me répondre pus vite possible
je voudrai savoir comment désactiver le mode wifi svp merci de me répondre pus vite possible
je voudrai que les deux boitiers seriont reliés avec le cable et je ne sais pas coment désactivé le mode wifi
salut paradie_175_,
désolé pour le retard fait un hard reboot des 2 freebox
1 - freebox adsl débranche la et rebranche la 5 fois de suite laisse la faire lorsque l'heure se réaffiche débranche la et rebranche la 1 fois et attend que l'heure se réaffiche.
2 - freebox hd ( tv ) connecte la avec le cordon ethernet ( jaune ) a la freebox adsl ensuite appui sur le bouton du milieu ( sans le laché ) et branche le cordon du secteur lorsque l'inscription " FIRMWARE " apparait a l'écran de la box hd relache le bouton du milieu lorsque elle inscrit " rock'nroll " débranche la freebox hd puis rebranche la a ta tv puis branche le cordon d'alimentation ( ATTENTION SANS LE CABLE ETHERNET JAUNE ) laisse la se connecté et lorsqu'elle affiche " ROCK'N ROLL " c'est bon appui sur la touche OK de la télécomande tu dois avoir la tv sans le cable .
désolé pour le retard fait un hard reboot des 2 freebox
1 - freebox adsl débranche la et rebranche la 5 fois de suite laisse la faire lorsque l'heure se réaffiche débranche la et rebranche la 1 fois et attend que l'heure se réaffiche.
2 - freebox hd ( tv ) connecte la avec le cordon ethernet ( jaune ) a la freebox adsl ensuite appui sur le bouton du milieu ( sans le laché ) et branche le cordon du secteur lorsque l'inscription " FIRMWARE " apparait a l'écran de la box hd relache le bouton du milieu lorsque elle inscrit " rock'nroll " débranche la freebox hd puis rebranche la a ta tv puis branche le cordon d'alimentation ( ATTENTION SANS LE CABLE ETHERNET JAUNE ) laisse la se connecté et lorsqu'elle affiche " ROCK'N ROLL " c'est bon appui sur la touche OK de la télécomande tu dois avoir la tv sans le cable .
j'ai fais comme vous m'avez dis mais ça reste bloquer en ""rock'n roll" et l'image reste noir mais si je laisse le cable jaune sa fonctionne normale mais je pense sa doit etre que le mode wifi n'est pas désactivé si vous savez le désactivé vous pouvez me le dire coment ça ma marche
pour info il faut que le mode wifi soit activé pour se servir de la box hd sans cordon et le mode wifi s'active seul si le cordon ethernet n'est pas branché.
essaye un autre hard reboot si cela ne marche toujours pas le wifi de la freebox hd est surement défectueux vu que cela fonctionne avec le cable et dans ce cas contacte free pour un échange de boitier .
essaye un autre hard reboot si cela ne marche toujours pas le wifi de la freebox hd est surement défectueux vu que cela fonctionne avec le cable et dans ce cas contacte free pour un échange de boitier .