Personne peut m'aider alors pr.connec.outlook

yoline -  
Laumi Messages postés 293 Statut Membre -
j'aimerais recevoir mes mails et les envoyer mais j'ai ce message qui apparait ,,Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.belgacom.net', Serveur : '127.0.0.1', Protocole : POP3, Port : 5100, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E,, qu'est ce que c'est et que puis-je faire pour remédier à ce problème merci beaucoup

6 réponses

Daniel2b

Salut Yoline
J'ai déjà rencontré ce genre de problème. Je vais essayer de t'aider à remédier à ce problème.
tout d'abord tu ouvres outlook express hors connexion. Puis dans la barre de menu en haut tu cliques sur OUTILS. Puis sur l'onglet courrier. Sur la fenêtre suivante tu dois apercevoir ton compte ex: pour moi pop.tele2.fr, puis le type : courrier par défaut et la connexion : disponible.
Si pour l'instant c'est le cas, tu cliques sur ton compte et ensuite sur propriété sur le coté. Une seconde fenêtre s'ouvre avec 5 onglet.
Dans le général, le premier cadre correspond à ton compte pour moi: c'est pop.tele2.fr, puis sur le nom ton nom et ton adresse email c'est la tienne et cocher la case "inclure ce compte......."
Ensuite sur le second onglet SERVEUR.
il faut qu'il y est POP3 dans le premier cartouche, puis dans le second, courrier entrant pop3 tu mets pop.''ton opérateur.fr ou net ou com :pour moi se sera pop.tele2.fr
Dans le courrier sortant SMTP tu mets smtp.''ton opérateur''.fr ou net. ou com: pour moi se sera smtp.tele2.fr
Puis ton nom de compte c'est un code ou ou un nom que ton opérateur t'auras fournis lors de ton abonnement. Le mot de passe c'est celui que tu auras choisis et cocher mémoriser le mot de passe. Puis pour le reste des onglets tu les laisses comme ils sont.
Dès que tu as fini tu cliques sur ''Appliquer", et tu refermes tout.
Tu fermes Outlook, tu te connectes et tu ouvres Outlook, et tu verras ce qui se produit.
Tiens moi au courant car lorsque cela m'est arrivé c'était la galère avant que je sache de quoi il s'agissait.
A bientôt et bonne chance.
Daniel
0
yoline

tout est ok daniel2b mais rien ne va ça commence à m'embêter j'ai déjà esayer 300 trucs..
merci pour ton aide
0
ploucplouc

salut,
ca doit venir de ton antivirus(t'aurais pas pccillin par hasard?ou un truc pour filter le spam?).
tu vas dans outlook express puis outils puis comptes et tu choisis le compte qui te pose problème puis propriétés et dans serveur tu remets la bonne adresse de ton serveur pop.
normalement ca devrait fonctionner.
@++
0
Laumi Messages postés 293 Statut Membre 120

Salut yioline
Il me semble que ton problème vient du fait que tu n'as pas nommer entièrement ton compte.Si tu mets les courriers entrants en localhost (127.00.1) tu dois dans 'nom du compte' mettre :nomdemoncompte /pop.belgacom.net expl: si ton adresse est :yioline@belgacom.net alors tu mets à compte: yioline/pop.belgacom.net
Le port :5100 est-il bon? En France :courrier entrant (pop3):110 , courrier sortant (smtp):25
Testes et dis nous
a+
laumi
0

Re
Effectivement ploucplouc tu as raison ces modifs de paramètrage peut-être dù à un antivirus et les fais n'aiment pas trop il faut alors rétablir les réponses normales que l'antivirus changera à la prochaine connec.Malgrés ce le compte de yioline , en localhost était mal paramétré: soit en localhost: onglet :serveur
Courrier entrant (pop3) : 127.0.0.1 ( ou ) localhost
Nom du compte : yioline/pop.belgacom.net
soit classique:
Courrier entrant (pop3) : pop.belgacom.net
Nom du compte : yioline
A+
laumi
0
yoline

je vais essayer tous ça mais oui c'est vrai j'ai mis un système anti-virus du nom de AVG qui durais 30 jours je crois et quelques jours (une semaine)avant que les jours soient fini outlook à déconné et pour info j'utilise outlook express sous windows XP
merci bien pour votre aide je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
echec yoli.

j'ai essayer et tous est correct le nom est pop.belgacom.net courrier entrant courrier sortant tous est ok. mais y a rien qui va
0

Salut yoline
Le Numéro d'erreur : 0x800CCC0E a pour origine une mauvaise configuration d'Outlook Express.Peut-être as-tu plusieurs boîtes à lettres dans ce cas il faut rechercher le compte qui est mal configuré.Lances outlook express ,Outils\Comptes -->onglet courrier si tu as plusieurs comptes du genre :
pop.belgacom.net
pop.belgacom.net[1]
courrier Belgacom
etc..etc..vérifies qu'à la colonne connection il soit bien en 'disponnible' double clics sur chaque compte -->tu accèdes aux propriétés -->vérifies les paramètres , appliques les paramètres classiques.
Je suis toujours perplexe sur le port :5100 vérifies que tu n'aurais pas coché dans : serveur :se connecter avec l'authentification par mot de pase sécurisé si oui -->décoches.
anti-virus du nom de AVG : je crois qu'AVG est un antivirus(personnel) gratuit sans limite dans le temps aurais tu mis la version pro , si oui et quelle se termine ne restes pas sans antivirus.
Tiens nous au courrant
A+
laumi
0