Pagination sous indesign [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
-
 freezbee -
Bonjour,

Je suis débutante sous indesign et j'aimerais pager mes pages automatiquement.

Auriez-vous des tutoriels ou autres informations à ce sujet?

merci

clem

6 réponses

Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 819
Bonsoir,
La numérotation automatique se place sur les gabarits. Il faut insérer un caractère spécial (plus précisément une numérotation automatique des pages).
Je te conseille de passer du temps (c'est le propre des applications professionnelles) sur le mode d'emploi : https://helpx.adobe.com/fr/support/indesign.html (va dans mise en page, numérotation des pages, etc....).
Je te file un lien pour une vidéo : https://helpx.adobe.com/creative-cloud/tutorials-explore.html?id=vid0217
Bon travail.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

super le conseil!
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
19
Super ton site!!
Jai reussi a paginer mes pages par contre, jaimerais que sur la page de droite le numero de la page s'affiche en bas a gauche et sur la page de gauche que le numero de la page s'affiche en bas à droite. Du coup, faut t-il que je crée plusieurs folio ou ya til un myen de paginer des pages que par des nombres impairs ou pairs.

j'espere avoir été assez clair.

merci.
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 819
re,
Je n'ai pas bien compris ta question.
Car, normalement, pour un document recto-verso (page en vis-à-vis lors de la création du document -vérifie bien-) : tu as dans ta palette page une double page de "A-Gabarit". Tu doubles-cliques sur ce mot et la double page s'affiche. Il ne te restes plus qu'à créer deux blocs-texte distincts (un sur la page de gauche et l'autre sur la page de droite, tu y mettras une marque de numéro de page active). Tu peux bien évidement les placer où tu le souhaites.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
19
oki je croi que j'ai compri!!
merci bien je vinedrai surmen reposer qq question plus tar
Messages postés
15858
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 302
Dans Indesign CS, faire un bloc de texte avec l'outil texte, faire clic droit dans le bloc, et choisir "inserer un caractere special" puis choisir "numerotation des pages"
La pagination automatique se fait dans le gabarit. Curieusement, je ne trouve pas la commande pour l'insérer. J'avais réussi de peine et de misère au vieux temps de PageMaker. Si je suis encore capable aujourd'hui, dans InDesign, c'est uniquement en utilisant copier-coller à partir de gabarits de vieux documents. Mais pour repartir à zéro, rien ne va plus.