Importer des pages word dans indesign [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lfretu -
Bonjour,
Je cherche à importer rapidement un texte de 200 pages sous indesign. Actuellement je ne vois pas la solution pour éviter de créer manuellement 200 pages et de chaîner le texte 200 fois... ça m'effraie un peu.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Guirec
A voir également:

6 réponses

Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 892
bonjour,
Par exemple : lors de la création de ton document dans InDesign, tu coches l'option Bloc de texte type.
Ensuite, lors de l'importation : tu peux demander l'affichage des options d'importation ; mais surtout en enfonçant la touche [Maj] et en cliquant sur ta page courante, InDesign ajoutera les pages (et les blocs) pour que le texte complet soit placé dans le document.
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, mais le problème était dans l'espacement en début et fin de ligne qui étaiit (??) à 11500 et des poussières... pourquoi mystère... mais c'est résolu!
Tu crée ton modèle (gabarit), puis tu crées une première page et tu fais Ctrl+D (ou Cmd+D sous Mac) pour importer et tu sélectionnes ton texte word. Les pages vont se créer toutes seules...
Bonjour et d'abord merci de la réponse...
Malheureusement je n'y arrive pas. Je crée le gabarit (j'ai essayé en créant une zone de texte et sans zone de texte). Si je fais Ctrl+D la fenêtre d'importation s'ouvre. Je double-clique sur mon fichier word et je clic ensuite sur la page 1 de mon fichier indesign. La première page se crée mais tout le texte est dans ce bloque énorme. Il ne génère pas de nouvelle page avec un chaînage de texte. Il me paraît impossible qu'Adobe n'aie pas prévu ce genre de problème.
Je ne sais pas si quelqu'un a une solution.
Merci

Guirec
Il faut cocher "Options d'importation"
Que choisir dans "options d'importation"?
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 892
Bonjour,

…plusieurs hypothèses, possibilités…

• fais attention aux options d'importation de ton .doc (demande leur affichage…)
…parmi celles-ci :
…si tu conserves les styles (le cas apparemment) : et si tu n'as pas inclus volontairement de "saut de page" dans ton .doc, alors : dans les sauts de pages manuels : aucune césure
…si tu importes les styles automatiquement : et s'il y a conflit (dans les styles de ¶) : renommer automatiquement
• le plus "rationnel" (mais ça prend du temps) : bien "baliser" ton texte .doc. Ensuite, créer des styles dans InDesign et lors de l'import : les faire "correspondre"…
• il est possible que lors de l'import dans le bloc de texte auto ; le style de paragraphe assujetti à celui-ci ait des options d'enchaînement non-adaptés (il faut que le début du ¶ puisse commencer n'importe où)…
• c'est un peu bateau, mais ton InDesign est-il à jour (c'est le genre de "bogue" typique…)…

Bon, cela "fait" beaucoup de si…mais…

dernières choses : comment es-tu passé à la ligne dans Word (¶, saut de ligne, automatiquement) et importes-tu des .doc ou des .docx…?…
Trop génial, trop content :)
Le breton est heureux.
Merci beaucoup par contre je ne sais pas comment noter que le problème est résolu mais il l'est.
Au passage j'ai un problème de hachurage... mais je vais ouvrir un nouveau sujet pour ça.
A bientôt et merci à tous de sauver les petits boulets comme moi :)
Bonjour.
Je reprend une précédente discution sur comment importer du word dans indesign sans perdre sa petite mise en page (styles en particulier)
Ayant suivi les indications suivantes

"bonjour,
Par exemple : lors de la création de ton document dans InDesign, tu coches l'option Bloc de texte type.
Ensuite, lors de l'importation : tu peux demander l'affichage des options d'importation ; mais surtout en enfonçant la touche [Maj] et en cliquant sur ta page courante, InDesign ajoutera les pages (et les blocs) pour que le texte complet soit placé dans le document."

j'importe mon doc, youki, polices et styles conservés, table des matières aussi, le top..
sauf que GROS problème, j'ai l'impression, enfin la casi certitude, qu'il me fait un saut de page à chaque de ligne (dans mon texte word)
du coup, je me retrouve avec un doc de 1500 pages au lieu de 200, qui forcément bug (il n'arrive pas à tout importer) et je n'arrive pas à trouver comment régler ce problème.
Je précise que j'ai eu une formation très très accélérée de indesign hier, qu'avant je n'y avais jamais touché, et que je dois rendre mon mémoire (objet de mon angoisse...) dans 2 semaines ( mais impression dans une semaine...)

merci beaucoup à tous d'avance!!