Fonction de réference cercle trigonometrique
Résolu/Fermé
arnaud
-
14 avril 2008 à 17:15
sedoubangala d'or Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 13:58
sedoubangala d'or Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 13:58
Bonjour,je cherche à résoudre un exercice que j'ai besoin pour un DM.voici l'énoncer:
x désigne un appartenant à ] 0;§/4[ (§ désigne pi)
I,A et B sont les points images respectivement de 0,x et 2x sur le cercle trigonométrique C de centre o.
la perpendiculaire à (OI) passant par A coupe (OI) en P et la perpendiculaire à (OB) passant par A coupe (OB) en Q.
les droites (OI) et (BI) se coupent en H.
1)démontrer que l'aire du triangle OIB est :1/2 sin(2x) et que celle du triangle OAP est :1/2 sin(x) cos(x).
2)démontrer que les triangles OIH et OHB sont rectangle et ont des aires égales.
3)démontrer que les triangles OIH et OAP ont des aires égales.
4)déduire des questions précédentes que l'aire du triangle OIB est le double de celle du triangle OAP.
5)exprimer sin(2x) en fonction de sin(x) et cos(x).
je sais que cela est incompressible et fastidieux mais je vous demande de le faire car c'est important.
merci d'avance.
x désigne un appartenant à ] 0;§/4[ (§ désigne pi)
I,A et B sont les points images respectivement de 0,x et 2x sur le cercle trigonométrique C de centre o.
la perpendiculaire à (OI) passant par A coupe (OI) en P et la perpendiculaire à (OB) passant par A coupe (OB) en Q.
les droites (OI) et (BI) se coupent en H.
1)démontrer que l'aire du triangle OIB est :1/2 sin(2x) et que celle du triangle OAP est :1/2 sin(x) cos(x).
2)démontrer que les triangles OIH et OHB sont rectangle et ont des aires égales.
3)démontrer que les triangles OIH et OAP ont des aires égales.
4)déduire des questions précédentes que l'aire du triangle OIB est le double de celle du triangle OAP.
5)exprimer sin(2x) en fonction de sin(x) et cos(x).
je sais que cela est incompressible et fastidieux mais je vous demande de le faire car c'est important.
merci d'avance.
A voir également:
- Fonction de réference cercle trigonometrique
- Fonction si et - Guide
- Reference pto - Accueil - Box & Connexion Internet
- Fonction moyenne excel - Guide
- Erreur automation référence future non valide ✓ - Forum Word
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
2 réponses
razmoket
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
1
14 avril 2008 à 17:40
14 avril 2008 à 17:40
C'est un pb de math ou un pb de programmation pour ton exo?
sedoubangala d'or
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 13:58
31 janv. 2014 à 13:58
si cosinusx=?
15 avril 2008 à 10:08