IMac s'etteint tout seul!

Résolu/Fermé
michael - 19 nov. 2007 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 13:20
Bonjour,
Mon mac s'etteind tous les quarts d'heure... Que faire ? J'ai un iMac G5 Powerpc avec processeur 2 GHz et mémoire 2 Go DDR SDRAM. Il y a Mac OS X Version 10.4.10.
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 17:55
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours. Mon iMac G5 2ghz, 2Go date de mi 2005.
En faisant des recherches sur les sites d'Apple j'ai découvert que les iMac G5 dont le numéro EMC correspond au n° 2056, donc le mien, est pris en charge par Apple pour un remplacement de l'alimentation, plus toute une série pour la vidéo et l'alimentation .
J'ai contacté le centre agréé le plus proche de chez moi, et là j'ai appris qu'en réalité Apple prend en charge la réparation de tous les iMac G5 même si le numéro de série n'est pas inclus dans la liste , ou si le n° EMC est différent.
Vous trouverez ce n° EMC sous le socle du Mac.
Résultat: Mon iMac a bénéficié d'une nouvelle carte mère et d'une nouvelle alimentation - Je n'ai pas déboursé un seul centime. Merci Apple.
Le temps d'immobilisation a été de 3 jours. - Eh oui !! j'ai été privé de mon Mac pendant 3 jours !!

Pour connaître le centre Apple agréé le plus proche de chez vous consultez cette page :
https://locate.apple.com/fr/fr/

pur info :
http://www.apple.com/support/exchange_repair/imac.html
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302181-fr

Bonne chance !
7
exactement le même pb...
Je suis sur la région Parisienne mais le centre agréé que j'ai contacter me préviens que ces devis sont payant et que je dois me retourner d'abord vers le call center d'apple..
Peux tu me dire dans quel centre tu as déposé ton imac car il semble correct
0
Utilisateur anonyme > zigloo
5 mai 2008 à 12:38
Bonjour,

Je ne suis pas du tout dans la région parisienne, donc le mieux est de contacter un autre centre agréé de la région parisienne.
Mais, il n'y a aucun devis à faire, si les symptômes sont ceux décrits dans les pages Apple pour le problème vidéo, ou si le Mac s'éteint tout seul comme c'était le cas chez moi, et que le Mac a été mis en service depuis 3 ans maximum, l'extension de garantie joue.
Cela se passe comme ça : lorsque le Mac est pris en charge, la fiche de réparation est d'abord enregistrée comme appareil "hors garantie", et ce jusqu'à l'accord formel de la part d'Apple, c'est une procédure normale, puis dès l'accord obtenu , tout est prise en charge par Apple.
Dans le cas ou Apple ne donne pas son accord, le centre de maintenance préviens avant toute intervention, pour avoir l'accord du client selon le éventuel coût devis, tous les centres ne facturent pas le devis, ce devis devenant gratuit de toutes façons, dans tous les cas, si le client accepte la réparation.

Mais la première étape, dépot chez le centre de maintenance agréé, puis demande d'accord auprès d'Apple ne donne lieu a aucun frais de devis, puisque il n'y a aucune intervention du centre avant accord, (ou refus), de la part d'Apple.
Le Mac est mis dans un rayon avec un numéro de fiche de demande d'accord auprès d'Apple et attend la réponse d'Apple, c'est tout ce qui se passe avant toute intervention.

Un proche, a également depuis connu un problème analogue, et c'est également comme ça que ça s'est passé pour lui.

Il doit y avoir une flopée de centre agréés dans la région parisienne, donc ne pas hésiter à faire quelques km de plus, mais le mien est vraiment trop loin (>500km...)

Bonne chance
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013 > zigloo
5 mai 2008 à 14:29
bonjour - c'est relativement grand la région parisienne - où ????
0
merci Francis de tes excellents conseils je vais donc confier mon Imac au docteur n'étant pas sous garantie j'hésitais un peu mais devant l'accueil que tu as reçu je vais aller à Bourges, j'habites à côté de Sancerre sur les bords de LoireJ'ai vu que cela était une maladie assez courante bonne soirée et encore Merci amicalement Martine
0
bonsoir
ou trouve-t'on les numéros etc...?
je possède un ImacG5 power 1,9Ghz de janvier 2006 juste avant intel.
merci de votre réponse.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
19 nov. 2007 à 18:29
bonjour et bonsoir
alor svoilà la raison d'une aussi longue absence bien cruellement ressentie par nous tous mais te voilà revenu en tout neuf super !!!
0
Merci infiniment pour cette info
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 18:47
Tout le plaisir est pour moi - Je trouve que Apple devrait faire comme les constructeurs automobiles... rappeler les Mac avant la panne ! ça m'est arrivé dans une période où vraiment j'avais des affaires familiales importantes en cours et tous les fichiers bien sûr dans le Mac.. enfin ne nous plaignons pas trop , Apple est malgré tout correct.
Bonne continuation sur Mac
0
jeanfred Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 1
3 févr. 2009 à 12:51
Bonjour.
J'ai un I-Mac intel léopard10.5.6 2,8ghz acheté en aout 2008.Depuis que la mise à jour du 10.5.6 soit un ecran transparent noire apparait et il me demande de redemarrer.
aussi à chaque fois qu'il se met en veille suis obligé de redemarrer car l'ecran reste noir.
Merci d'avance pour les conseils et l'aide que vous m'apporterez. Jeanfred.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:20
Bonjour,

Ce problème est différent de l'intitulé de cette discussion. Sans doute eut il été préférable de commencer une nouvelle discussion ..

Votre écran présente un écran de Kernel Panic ??
https://support.apple.com/en-us/TS3742
https://support.apple.com/fr-fr/TS3742

Si oui, et que vous y avez porté une modification matérielle, comme notamment l'ajout ou le remplacement de barrettes de ram, essayez de revenir en arrière , si aucun changement matériel, il faut alors envisager une cause logicielle..

Faites alors un test de démarrage avec les extensions désactivées, puis une réparation logicielle du disque de démarrage, après avoir démarré sur le disque d'installation de Mac OS.
Voir cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10

Cordialement
0