A voir également:
- Barre blanche safari mac
- Adresse mac - Guide
- Supprimer page blanche word - Guide
- Barre clavier mac - Guide
- Télécharger safari mac - Télécharger - Navigateurs
- Nettoyer son mac - Guide
24 réponses
voilà qui n'est pas inintéressant , hélas - reviens de temps en temps pour que ton message réapparaisse - tiens nous au courant - ça va être chaud ( il y a l'apple care certes mais j'ai compris que ton message faisait valoir une rétroactivité , c'est à la mode d'ailleurs , lorsqu'il étatit constaté un surnombre de défaillances identiques ) - essaie d'avoir alors l'appui d'une association de consommateurs qui pourrait jouer un dépôt de plaintes en groupé = 1 seul procès -
ce qui ne te dispense pas de porter plainte en individuel au tribunal d'instance de ton lieu de résidence principal mais il convient que ton argumentaire soit libellé juridiquement au top pour être recevable - n'oublie pas = la justice française est basée sur les preuves acquises et les lois y compris la jurisprudence que tu devras rappeler , donc connaitre dirait mr de la palisse .........
à+++++++++++++++++
ce qui ne te dispense pas de porter plainte en individuel au tribunal d'instance de ton lieu de résidence principal mais il convient que ton argumentaire soit libellé juridiquement au top pour être recevable - n'oublie pas = la justice française est basée sur les preuves acquises et les lois y compris la jurisprudence que tu devras rappeler , donc connaitre dirait mr de la palisse .........
à+++++++++++++++++
Tout pareil : 2 belles bandes blanches verticales à gauche de l'écran sur mon Imac qui a 2 ans et demi. Le revendeur m'a indiqué le tarif : changement de dalle entre 600 et 800 € (il peut se gratter à ce tarif là). La seule alternative : brancher un écran sur la prise vidéo avec un câble adapté mais c'est pas top. Sinon, j'ai entendu dire que suite à des pbs similaires, des Imac avaient été rappelées chez Apple.
Salut, je viens de lire ton message de février, alors que je cherchais des infos pour un pb similaire sur mon imac 17'', 5 mois après l'expiration de ma garantie commerciale d'un an. C'est la 2ème fois que je rencontre ce pb sur un mac. Tes démarches ont-elles abouti?
Connais-tu le forum sur macbidouille?
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=227501&st=150
et la pétition?
http://www.petitiononline.com/
Je suis le 597ème...
Michael.
Connais-tu le forum sur macbidouille?
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=227501&st=150
et la pétition?
http://www.petitiononline.com/
Je suis le 597ème...
Michael.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !!!
Je viens de lire vos messages, et moi aussi je me retrouve non pas avec une bande mais trois ...
La première est apparu au bout de 20 mois d'utilisation (à préciser qu'il ne s'agit pas d'une utilisation excessive), la seconde deux mois plus tard, et la troisième aujourd'hui environ 1,5 mois et demi après la deuxième.
Lorsque la première bande est apparue j'ai téléphoné à mon revendeur qui m'a indique que le montant de réparation devrait s'élever entre 600 et 900 euros, autant dire que je peux en acheter un neuf à ce prix là...
Je viens de chercher sur le site d'apple afin de leur envoyer un mail pour leur expliquer mon mécontentement, mais rien à faire il n'y pas d'e-mail ou de formulaire. Je vais aller signer la pétition donné par Mika, et je crois un courrier bien salé pour essayer d'obtenir une compensation. C'est dur de s'imposer face au géant, mais qui ne tente rien à rien.
Je viens de lire vos messages, et moi aussi je me retrouve non pas avec une bande mais trois ...
La première est apparu au bout de 20 mois d'utilisation (à préciser qu'il ne s'agit pas d'une utilisation excessive), la seconde deux mois plus tard, et la troisième aujourd'hui environ 1,5 mois et demi après la deuxième.
Lorsque la première bande est apparue j'ai téléphoné à mon revendeur qui m'a indique que le montant de réparation devrait s'élever entre 600 et 900 euros, autant dire que je peux en acheter un neuf à ce prix là...
Je viens de chercher sur le site d'apple afin de leur envoyer un mail pour leur expliquer mon mécontentement, mais rien à faire il n'y pas d'e-mail ou de formulaire. Je vais aller signer la pétition donné par Mika, et je crois un courrier bien salé pour essayer d'obtenir une compensation. C'est dur de s'imposer face au géant, mais qui ne tente rien à rien.
que donnent les interventions téléphoniques à leur sav - ?????????
0825 888 024 service technique même si on n'a pas d'applecare
à suivre - merci de nous tenir au courant ----------
0825 888 024 service technique même si on n'a pas d'applecare
à suivre - merci de nous tenir au courant ----------
Bonjour,
Pas sûr que ce soit pile-poil le même problème mais un autre visiteur de CCM montrent aussi les dents : Fab-le-démuni
Les malheureux ont peut-être intérêt à faire connaissance...
Cordialement.
Pas sûr que ce soit pile-poil le même problème mais un autre visiteur de CCM montrent aussi les dents : Fab-le-démuni
Les malheureux ont peut-être intérêt à faire connaissance...
Cordialement.
Bonjour,
Pour vous permettre d'unir vos efforts envers Apple , voir ce fil de discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents#13
Cordialement
Pour vous permettre d'unir vos efforts envers Apple , voir ce fil de discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents#13
Cordialement
Bonjour,
j'ai effectivement rencontré après 14 mois, un problème pratiquement similaire. Une ligne jaune verticale traverse l'écran de mon mac de haut en bas. Ces lignes devraient se multiplier au fil des mois.
je suis très remonté et cherche à réunir les clients Apple mécontents qui rencontrent le même problème pour créer un collectif et faire pression.
J'essaye également d'écrire à la maison mère Apple.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Gardons contact
bon courage
et merci aux soutiens des uns et des autres
fabien
j'ai effectivement rencontré après 14 mois, un problème pratiquement similaire. Une ligne jaune verticale traverse l'écran de mon mac de haut en bas. Ces lignes devraient se multiplier au fil des mois.
je suis très remonté et cherche à réunir les clients Apple mécontents qui rencontrent le même problème pour créer un collectif et faire pression.
J'essaye également d'écrire à la maison mère Apple.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Gardons contact
bon courage
et merci aux soutiens des uns et des autres
fabien
bonjour
J' ai découvert cet après midi sur mon IMac G5 de 2 ans une bande blanche de 4 cm à droite de l' écran qui semble être du même ordre que ce que vous signaliez.
D' où en êtes vous de vos contacts avec Apple?
Ce constat datant d' aujourd' hui, je n' ai encore rien entrepris
J' ai découvert cet après midi sur mon IMac G5 de 2 ans une bande blanche de 4 cm à droite de l' écran qui semble être du même ordre que ce que vous signaliez.
D' où en êtes vous de vos contacts avec Apple?
Ce constat datant d' aujourd' hui, je n' ai encore rien entrepris
Bonjour,
je me rajoute à la liste ! J'ai aujourd'hui 6 bandes verticales, bleu et jaune sur mon écran....
je suis illustratrice et colorise souvent mes dessins à l'ordi, très pratique donc....
et ma garantie est terminée depuis...10 jours ! Flûte et re-flûte...
J'espère qu'on arrivera à quelque chose auprès de Mac...
je me rajoute à la liste ! J'ai aujourd'hui 6 bandes verticales, bleu et jaune sur mon écran....
je suis illustratrice et colorise souvent mes dessins à l'ordi, très pratique donc....
et ma garantie est terminée depuis...10 jours ! Flûte et re-flûte...
J'espère qu'on arrivera à quelque chose auprès de Mac...
Bonjour ,
délai de garantie passé de 10 jours ?,
Trouvez de suite un centre de maintenance agréé : https://locate.apple.com/fr/fr/
et contactez les immédiatement. Il faudra que Apple trouve de sérieux arguments pour vous refuser la prise en charge.
lisez ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents#23
Bonne chance
délai de garantie passé de 10 jours ?,
Trouvez de suite un centre de maintenance agréé : https://locate.apple.com/fr/fr/
et contactez les immédiatement. Il faudra que Apple trouve de sérieux arguments pour vous refuser la prise en charge.
lisez ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents#23
Bonne chance
j'ai le meme pb que toi sur un powerbook g4 une bande s'affiche sur la gauche de l'écran de 3 ,4 cm de largeur de haut en bas. l'ordi à 3 ans . bizarre ..
Bonjour,
Comme l'a déjà signalé Sanspseudo, voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents#23
Cordialement.
Comme l'a déjà signalé Sanspseudo, voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents#23
Cordialement.
Bonsoir,
Personnellement, je n'ai pas ce problème précis. Pour un autre problème vidéo sur un iMac G5, Apple a pris la réparation en charge malgré le dépassement de garantie. Voyez vraiment l'autre discussion ici, il me semble que certains en ont tiré quelque chose.
Good luck à la Réunion :-)
Personnellement, je n'ai pas ce problème précis. Pour un autre problème vidéo sur un iMac G5, Apple a pris la réparation en charge malgré le dépassement de garantie. Voyez vraiment l'autre discussion ici, il me semble que certains en ont tiré quelque chose.
Good luck à la Réunion :-)
Bonjour,
Horreur! Une bande blanche est apparue sur mon imac 17" (24 mois). Mon prestataire informatique m'annonce une réparation de 550€ pour changer l'écran. C'est inadmissible pour ce type de produit. Je me suis toujours équipé en mac, et là franchement je me pose des questions. Je vais entreprendre une démarche auprès d' Apple France. A suivre...
Horreur! Une bande blanche est apparue sur mon imac 17" (24 mois). Mon prestataire informatique m'annonce une réparation de 550€ pour changer l'écran. C'est inadmissible pour ce type de produit. Je me suis toujours équipé en mac, et là franchement je me pose des questions. Je vais entreprendre une démarche auprès d' Apple France. A suivre...
Bonjour,
Horreur! Une bande blanche est apparue sur mon imac 17" (24 mois). Mon prestataire informatique m'annonce une réparation de 550€ pour changer l'écran. C'est inadmissible pour ce type de produit. Je me suis toujours équipé en mac, et là franchement je me pose des questions. Je vais entreprendre une démarche auprès d' Apple France. A suivre...
Horreur! Une bande blanche est apparue sur mon imac 17" (24 mois). Mon prestataire informatique m'annonce une réparation de 550€ pour changer l'écran. C'est inadmissible pour ce type de produit. Je me suis toujours équipé en mac, et là franchement je me pose des questions. Je vais entreprendre une démarche auprès d' Apple France. A suivre...
Bonjour à tous !!!
J'ai témoigné en avril dernier sur le forum, puisque mon I Mac avait également une bande verticale sur l'écran, au bout de six mois ce n'était plus une bande blanche, mais une quarantaine (la lecture devenait vraiment difficile). J'ai donc écrit à Apple au siège à Paris (courrier en recommandé avec accusé de réception). La lettre mentionnait plusieurs points:
- La date d'achat
- La date à laquelle la première bande est apparue et les dispositions que j'ai prises à ce moment là (contact avec le revendeur qui m'annonçait 900 euros pour changer la dalle)
- La situation actuelle (c'est à dire la quarantaine de bande verticale), avec deux photos de mon écran à l'appui
- Un petit rappel que nous sommes dans une société de consommation où l'environnement et le développement durable ont une place de plus en plus importante
- Lors de mon achat, j'ai préféré un mac à un PC pour la solidité et fiabilité des machines. Mais peut être aurais je dû choisir un PC à 500 euros et le changer au bout de 2 ans comme cela m'avait été précisé par un vendeur.
- Mes recherches m'ont permis de découvrir que je n'étais pas la seule à rencontrer ce problème
- En conclusion, il était inadmissible qu'au bout de 2 ans je sois obligé de réinvestir quasiment la même somme que celle de l'achat pour faire réparer l'écran. Et j'estimais qu'il était de la responsabilité d'Apple de prendre en charge la réparation complète.
Quinze plus tard, Apple me téléphonait pour me proposer une solution. Tout d'abord une vérification du numéro de série, certains sont répertoriés comme défectueux et Apple prend en charge la totalité de la réparation (les numéros peuvent être consultés sur leur site). Bon ce n'était pas mon cas.
Il me proposait 100 euros de réduction sur l'achat d'un nouvel appareil (bof bof).
Sinon, ils me fournissent la pièce, et je paie la main d'oeuvre. Ils m'ont donné les numéros des réparateurs Apple les plus proches de chez moi. Après quelques coup de fil, le coût de la main d'oeuvre s'élevait à 85 euros TTC.
J'ai donc pu laisser mon ordinateur chez le réparateur, ils se sont mis en contact avec Apple, et 10 jours plus tard mon ordinateur était comme neuf pour 85 euros.
Bon courage à tout le monde
J'ai témoigné en avril dernier sur le forum, puisque mon I Mac avait également une bande verticale sur l'écran, au bout de six mois ce n'était plus une bande blanche, mais une quarantaine (la lecture devenait vraiment difficile). J'ai donc écrit à Apple au siège à Paris (courrier en recommandé avec accusé de réception). La lettre mentionnait plusieurs points:
- La date d'achat
- La date à laquelle la première bande est apparue et les dispositions que j'ai prises à ce moment là (contact avec le revendeur qui m'annonçait 900 euros pour changer la dalle)
- La situation actuelle (c'est à dire la quarantaine de bande verticale), avec deux photos de mon écran à l'appui
- Un petit rappel que nous sommes dans une société de consommation où l'environnement et le développement durable ont une place de plus en plus importante
- Lors de mon achat, j'ai préféré un mac à un PC pour la solidité et fiabilité des machines. Mais peut être aurais je dû choisir un PC à 500 euros et le changer au bout de 2 ans comme cela m'avait été précisé par un vendeur.
- Mes recherches m'ont permis de découvrir que je n'étais pas la seule à rencontrer ce problème
- En conclusion, il était inadmissible qu'au bout de 2 ans je sois obligé de réinvestir quasiment la même somme que celle de l'achat pour faire réparer l'écran. Et j'estimais qu'il était de la responsabilité d'Apple de prendre en charge la réparation complète.
Quinze plus tard, Apple me téléphonait pour me proposer une solution. Tout d'abord une vérification du numéro de série, certains sont répertoriés comme défectueux et Apple prend en charge la totalité de la réparation (les numéros peuvent être consultés sur leur site). Bon ce n'était pas mon cas.
Il me proposait 100 euros de réduction sur l'achat d'un nouvel appareil (bof bof).
Sinon, ils me fournissent la pièce, et je paie la main d'oeuvre. Ils m'ont donné les numéros des réparateurs Apple les plus proches de chez moi. Après quelques coup de fil, le coût de la main d'oeuvre s'élevait à 85 euros TTC.
J'ai donc pu laisser mon ordinateur chez le réparateur, ils se sont mis en contact avec Apple, et 10 jours plus tard mon ordinateur était comme neuf pour 85 euros.
Bon courage à tout le monde