Bon de commande

duxitto Messages postés 275 Statut Membre -  
duxitto Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai faire sur mon site une page qui permet au client de passer commande d'articles en indiquant leur référence, a chaque fois qu'un champ est complété par la référence,taille et quantité et que le client clic sur Entré, l'article saisie apparait et un autre champ vide apparait en dessous.désole si mon explication n'est pas claire,je souhaite savoir quelle méthode utiliser? si c'est réalisable avec PHP seulement ou il faut aussi java script ? Et si vous pouviez me donner un exemple merci 1000 fois .

3 réponses

croy Messages postés 457 Statut Membre 114

C'est possible avec php seul (javascript pouvant être nécessaire pour des "cosmetiques").

Des exemples : google php formulaire commande

PS : as-tu suivi mon conseil d'une discussion précédente ("suivre des tutiriels) ?
0
duxitto Messages postés 275 Statut Membre 1

j'ai pas trouvé grand chose :(
moi ce que je pensai , c'est qu'il faudra une fonction qui est appelé a chaque fois que le client clic sur Entré , cette fonction va
1- vérifier que la référence saisie existe bien ( connexion a la BD pour vérification ) si erreur message d'alerte
2- afficher la référence si il y a pas d'erreur
3- faire apparaitre un autre champ vide ( référence taille quantité )
et ceci jusqu'à une quantité bien détermine d'article c'est a dire que la commande ne peut pas dépasser par exemple 20 lignes . Je ne vois pas comment on peut faire ça sans java script . Tu m'éclairer Merci encore une fois .
0

Tu n'as pas trouvé grand chose ?

Regarde par exemple http://www.infres.enst.fr/~danzart/mastmulme/TPmysql.html et travaille la question.

Tu ne trouveras pas ici de personne qui t'apporteront une solution toute prête : travaille et revient avec un premier script et les difficultés rencontrées.
0

Bonjour croy, j'ai suivi ton conseil, en cherchant sur internet je suis finalement tombé sur un script qui correspond assez a ce que je cherchai, mais il me reste un soucis , il faut inclure dedans une recherche dans la base de données pour vérifier que la référence introduite existe bien :
si oui = afficher les informations qui correspondent a l'article ( désignation, couleur ...)
si non = faire apparaitre un message d'erreur
et ceci après chaque référence saisie il faudrait avoir la possibilité de changer ou d'annuler une référence déjà saisie .
bref , voile le code , ça serait vraiment très gentil si tu pouvais m'orienter encore une fois ;)

<html>
<head>
<title>Document sans nom</title>
<script language="javascript">
<!--
function create_champ(i)
{
var i2 = i + 1;

document.getElementById('input_'+i).innerHTML = '<div id="champs_'+i+'"><table border="0"><tr><td>Produit '+i+'</td><td> :</td><td><input type="text" name="Produit_'+i+'" size="15"></td><td> Taille'+i+' </td><td>:</td><td><input name="Taille_'+i+'" type="text" size="7"/></td></tr></table></div></span>';
document.getElementById('input_'+i).innerHTML += (i <= 10) ? '<span id="input_'+i2+'"><input class="input2" type="button" onClick="javascript:create_champ('+i2+')" value="VALIDER"></span>' : '';
}
-->
</script>
</head>
<body>
<form name="toto">
<table border="0"><tr><td>
<div id="champs_1">
<div align="left"> Produit 1</td><td> :</td><td>
<input name="Produit_1" type="text" size="15"/></td><td>
Taille 1 </td><td>:</td><td>
<input name="taille_1" type="text"size="7"/></td></tr></table>
</div>
</div>
<div align="left"> <span id="input_2">
<input name="button" type="button" class="input2" onClick="javascript:create_champ(2)" value="VALIDER">
</span></div>
</form>
</body>
</html>
0

Fais des essais puis dis ce que ça donne.

Je n'ai pas le temps d'écrire pour toi un script complet.
0

bonjour
Le fait de rajouter un champs a chaque clic sur le bouton valider marche très bien , mais c'est la vérification des références saisies qui pose problème,je pense qu'il est possible d'appliquer une vérification en régénérant la page ( donc sans avoir besoin de xmlhttprequest) mais je n'ai pas d'idées sur la marche a suivre car il faut rester sur la meme page et il faut que même après l'avoir régénéré les références déjà saisie restent visibles .
Tu n'a pas une idée qui pourrait me mettre sur la voie ?
Merci en tous les cas
0