Acer aspire orbicam est en panne,, sauvez moi

Résolu
zady Messages postés 417 Statut Membre -  
 :-) ini -
Bonjour a tous,

la, je commence vraiment en avoir marre de mon ordi,,,

j ai un portable acer aspire 5610z, et jai une camera integre,,,,la camera fonctionnait tres bien,,,mais je sais pas pourquoi elle ne fonctionne plus,,,

j ai tous essayer, pas moyen, jai effacer le peripherique, j ai effacer les fotos dans le dossier imge,,,jai desinstaller et installer les driver et les logiciel,,, jai redemarrer 200 fois l ordi pas moyen,,,

quand j installe le peripherique, il me dit : peripherique installe pret a l emploi et quand j essaie ca marche pas,,,
je verifie dan parametres des peripherique il me di aucun driver installer pour ce peripherique et quand je clique sur mise a jour de pilote il me di le meilleur pilote est deja installe,,,,et maintenant j essaie de desintaller le drivers dans desinstaller et installer programme il me dit : please plug in the usb camera before uninstalle, je met ok et la il me redit : hardware missing or mismatch please plug in the correct usb camera

svp svp svp aider, ou sinon je fais casser l ordi completement
A voir également:

9 réponses

:-) ini

salut, apparement ce n'est pas le bon pilote,
essaie d'aller chercher le bon pilote sur le site du constructeur(acer), télécharge le sur ton bureau, ensuite cherche a l'intérieur un fichier .EXE qui s'appelle SETUP.EXE et double clique dessus, le driver va se réinstaller tout seul...;-)
0
zady Messages postés 417 Statut Membre 9

j ai oublie de dire ausse que quand je verifie mon peipherique

il me met peripherique inconnu

j ai deja essaie de telecharge les pilotes du site acer mais je vais re essayer
mais quel driver il faut que je choisi il y en a plusieurs
0

dans le doute réinstalle les tous, il n'y a aucun mal a réinstaller un driver meme sain :-) sur le site du constructeur choisi le ou les driver en rapport avec ta web cam et tu télécharge
0

mais ne te trompe pas de modèle d'ordinateur c tout ce qui compte ;-)
0
zady Messages postés 417 Statut Membre 9 > :-) ini

ok jai bien compris mais mon ordi cest acer aspire 5610z
et dans le site il y a que le 5610 sans le z,,,ces grave ou pas grave????
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

tu peux m'expliquer comment tu as réinstaller tes pilotes et quelle est la version que tu as pris?

et ta cam elle fonctionne plus sous vista, sous msn ou les 2?

Une derniere chose: t'a essayé de réinstaller les pilotes d'origine?
0

j essaie plusieurs methode,,,

1ere: j ai desintaller du ppaneau de configuration dans desinstaller t innstaller,, la je l ai desinstaller,,,
puis jai ferme le panneau et j ai fai ctrl+f10, pour installer le pilote d acer presintaller,,, j ai installer et redemarrer

2em: j ai telecharger du site acer le driver zip puis j ai desinstallle et installe cette foici du dossier que j ai telecharger
3eme: j ai desinstaller puis je l ai installet dan le dossier drr/ccd/bison quel que choise comme ca

et jai toujours installer bisoncam,,,version 6.96.0.06,,, avant ca javas essayer deux autre pilote
mais il n on pas fonctionne logitech et suyin...mais il ne fonctionne pas,,,,bison il avait fonctionne au part avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Si les pilotes d'irgine ne se réinstallent pas, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus...

T'as quand même essayé pas mal de truc en plus. Je penses que l'erreur a été de supprimer la cam dans le gestionnaire de periphérique.

Dans ton cas, je me demande si ca ne serait pas plus judicieux de sauvegarder tes données sur la partition Data(D:) et de réinstaller ton système.

je sais , c'est chiant, mais bon...
0

et je fais comment ca????

mais tes sur quil n ya rien a faire,,,,

parce que j avais eu le meme pobleme il y a 1mois dici et j avais reussi mais je sais ps comment???

et la, il ses remi en panne
0

il y a pa moyen de reinstaller la cam dan le gestionnaire de peripherique????

essaie de voir une autre solution stp,,,on laissera celleci pour la fin en cas ou???
0

regarde sur le site du constructeur, il y a peut etre aussi un logiciel pour ta web cam,.... en ce qui concerne le "z" manquant a la fin du modèle sur le site constructeur je crois pas que ce soit grave, vérifie que le nom des pilotes correspondent au tiens par précaution,

au fait si je me trompe pas il y a pas de cd de windows livrés avec acer non? ni de cd "driver"?
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

salut,

le pilote bison est le bon je crois

as tu un raccourci ou une touche dédiée sur ton portable pour activer ou désactiver ta cam?

g un msi gx700, g dû appuyer sur la touche de la cam pour que celle-ci fonctionne, car avant celà me disait :
aucun périphérique associé malgré le fait que le pilote soit installé et opérationnel
0

bon,,, je sais quil y a un logiciel pour la cam,,,il est deja installer,,,
et pour le cd,, non,,, l ordr est pre installer,,, il ne donne ni cd ni rien du tout

et pour la touche,,, non il n y a pas de touchesur l ordi
0

donc il ne te reste qu'a trouver le bon driver sur le site constructeur;-)
0