Problème allumage DS

Fermé
jlp57530 - 14 avril 2008 à 07:41
 gor - 24 mars 2011 à 08:02
Bonjour,

J'ai recemment acheté une cartouche R4DS et après avoir chargé des ROMS, en insérant la carte dans le slot1, plus moyen d'allumer la DS. Même en la laissant sur secteur, la diode orange ne s'allume qu'une seconde ou deux.

Mes fils pleurent toutes les larmes de leurs petits corps, alors je compte sur la communauté pour m'indiquer s'il y a des manips à effectuer ou si le problème est grave ou insoluble.

Merci à tous pour vos prochaines réponses...

jlp57530

19 réponses

g le même problème je les amenais a réparer il m'ont dit que c t le jeu.m pourtant je joues plus a ce jeu et elle beug quand même si quelqun pourait m'aider ça serait bien
4
slt, j'ai le meme probleme... avec N5 ! j'insère la cartouche, j'allume et rien
je branche la DS au secteur et la la diode orange s'allume 1 sec et fini !
2
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 21:05
logiciel
2
Merci pour ta réponse KAIZ,
Une idée pour m'en sortir et rallumer mes 2 DS ?
0
mes mwa tu voi c ke le clignotan s'allume apré il ne s'allume plu
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 17:28
depuis combien de temps ont ils leur ds?
pour moi la batterie est morte en 2 ans
1
les 2 DS ont plus de 2 ans, mais je ne suis pas sur que celà vienne de la batterie, puisque le problème s'est passé à l'introduction d'une carte R4DS. Si c'est un problème de court-circuit avec la R4, la batterie peut-elle être touchée, ou la carte mère, ou...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 07:54
quel rom c'était?
0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse ! J'ai chargé plusieurs ROM sur la R4DS (environ 30) - je ne sais pas si le problème vient de la cartouche elle-même (court-circuit ?) ou si c'est un problème logiciel. Les 2 DS ne sont évidemment plus sous garantie.
Une idée pour m'aider à les faire se rallumer ?
Merci par avance..
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 07:59
si la DS n'était pas flashée >>>>>>>>>>>>>>> garantie
si elle était flashée >>>>>>>>>>>>>>>>>>cassée 8S
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 21:17
peut etre un prob. de batterie
0
Kaiz,
Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie : les 2 étaitent chargées correctement et mes enfants jouaient avec avant que je mette la cartouche R4DS.
De plus, la diode de charge ne s'allume plus depuis le problème (1 seconde diode orange OK puis plus rien - pas moyen de rallumer)
Une autre idée pour les faire repartir ?
0
Même problème...
J'ai essayé avec une batterie neuve : rien puisqu'elle ne charge même pas. Allumage led orange pendant une seconde puis plus rien.
La DS a moins d'un an, mais j'ai égaré la facture.
Une idée ?

Merci.
0
J'ai finalement renvoyé mes 2 DS en réparation (www.foxchip.com) et en fait après vérifications des techniciens, c'était un fusible qui avait lâché sur les 2 DS (appel direct du technicien le samedi après 18h).
Coût de la réparation : 20€ plus frais d'envoi. Immobilisation environ 1 semaine + délai postal.
Dans mon cas, celà valait le coup !
A vous de voir !
0
ropanilo > jlp57530
27 nov. 2008 à 18:52
Bonsoir apres avoir recuperer vos DS avez vous remis vos r4 dedans.Et depuis avez vous eu d'autres ennuis ,car j'ai le meme probleme avec la DS de mon fils,lui par contre a joué 1 bonne semaine avec sa R4,il a eteind normalement et ensuite comme vous impossible de la faire redémarrer.20euros pour la réparation des 2 ou pour une seulement?Merci de votre réponse.
0
jlp57530 > ropanilo
27 nov. 2008 à 22:50
Il me semble que le coût de 20€ était pour la réparation des 2 DS.
Par contre, le problème venait de cartouche DS que j'ai fait changer par la suite. Depuis, plus aucun problème.
Je vous souhaite de régler rapidmeent votre problème.
Cordialement
0
cocie69 > jlp57530
9 juin 2009 à 07:06
Bonjour, je viens de lire votre post et il m'interesse beaucoup. Voilà je possède deux DS et deux R4. Les deux R4 fonctionnent parfaitement bien alors qu'avec la second non. En effet mon fils a joué un bon mois avec sa R4 puis le bug. A l'heure d'aujourd'hui, elle s'allume mais plante. Après extinction et le rallumage derrière, plus rien. Pensez vous que cela provienne du fusible ? Puis je demande à FOXSHIP d'où provient le problème ? Je vous remercie de votre réponse. Bonne journée.

Codie69
0
moi j'ai fait tomber ma ds et maintenent elle ne s'allume plus , j'ai essayer de charger ma ds mais la diode de charge s'allume 1 s ou 2 . Est-ce un problème de batterie ou autre chose ?
0
banzai-edition
3 nov. 2008 à 18:29
salut bon pour ce qui cherche a faire reparé leur console aller sur les site www.ilovemyconsole.fr c'est pas tres chere et rapide voila a plus et pour votre probleme de choc il faut voire defois c'est juste un fusible qui pete ou defois une micro fisure sur la carte mere et la c'est la merde sinon pour le probleme des linker il faut faire tres attention car il existe des cartouche fabriquer specialement pour briker les ds alor fait attention ou l'acheter...
0
a mon avis il faut en racheter une ou sinon emmener la a micromania peut etre il vont la reparer
0
moi ossi jai ,u sa et jai payé la n4 a 70euros avc 20 jeu je sais pas si il von me rmbourser et en + mon pere vame tué car sa menerve jaime ma ds et jai le meme probleme et sallume et elle seteint svp hel help help help help !!! ya ps un moyen de che pas moi svp sinnn jil donne moi ladresse de ton reparateur svp
0
moi aussi j'ai un problème mais pas tous tas fais le meme car moi quand je l'allume il y a marquer ""menu ?""
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
0
moi aussi
0
Owersystem Messages postés 101 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 29
23 mars 2011 à 08:16
Alors,c'est peut être la batterie.
La consoles est flashée ? Sinon sa peut aussi venir de là.
Ou alors un logiciel de la DS qui a niqué la Ds..

Owersystem,membre de Commentçamarche.net.
0
tu pe me dire comment on fait
0
owersystem
0
Owersystem Messages postés 101 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 29
23 mars 2011 à 14:29
--
Aucune idée mais en tout cas,c'est interdit.

Owersystem,membre de Commentçamarche.net.
0
pourqoi c est interdi
0