Compatibilité carte mère -> ata 100
olivero
-
MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,voilà j'ai acheté un disque dur SEAGATE 80Go ATA100 et je voulais savoir comment sait-on si les connecteurs présents sur la carte mère sont suffisants (Je suis un novice en installation de matériel).
A voir également:
- Compatibilité carte mère -> ata 100
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
1 réponse
Bonjour
Pour pouvoir utiliser le ATA100, il faut des nappes 80 fils (deux fois plus de fils que pour les lecteurs CD par exemple). Ensuite, il faut aussi savoir si ta carte mère supporte le ATA100, ici la meilleure solution est d'aller voir sur le site du constructeur au bien de regarder sur le manuel de ta carte mere.
Jean-Rodolphe Letertre
Pour pouvoir utiliser le ATA100, il faut des nappes 80 fils (deux fois plus de fils que pour les lecteurs CD par exemple). Ensuite, il faut aussi savoir si ta carte mère supporte le ATA100, ici la meilleure solution est d'aller voir sur le site du constructeur au bien de regarder sur le manuel de ta carte mere.
Jean-Rodolphe Letertre