Disq. systeme non valide erreur d'e/s
faf
-
kivanlo -
kivanlo -
j'ai un portable de marque compaq type armada 4131t, suite a un mauvais formatage lorsque que je l'allume et que je mets une disquette de demarrage il marque "disq. systeme non valide erreur d'e/s" et le pire c'est que je ne peux pas rentrer dans le bios en appuyant sur del.j'ai essayede mettre plusieurs disquette de demarrage differente, plusieurs disque de windows 98, j'ai verifie les connectiques de mon DD et de mon lecteurs de disquette et rien du tout, ALORS MERCI DE M'AIDER CAR JE DEVIENS DINGUE.A+
A voir également:
- Disq. systeme non valide erreur d'e/s
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- É majuscule - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
19 réponses
On ne peut rien faire s'il n'est pas possible d'accéder au lecteur de disquette !
J'ai bien peur que la seule solution soit le SAV de COMPAQ. Et il vont en profiter un max ...
J'ai bien peur que la seule solution soit le SAV de COMPAQ. Et il vont en profiter un max ...
bonsoir, es tu sur que pour rentrer dans le setup il faut utiliser la touche Del et pas F2 ou quelque chose comme çà, sinon débranche ton disque et redémare ton poste pour voir si tu peux rentrer dans le setup, j'attend la réponse.
salut le druide,la touche F2 ne fonctionne pas et je vais essaye de le demarre sans le disque dur. MERCI,je te renvoie un message des que j'ai essaye.
slt le druide, donc je viens d'essayer sans le DD et toujours rien. quand j'allume le pc le decompte de la memoire se fait et marque "49152 kb ok"quand il ya une disquette de demarrage il me marque le message "disq systeme non valide" et lorsque je ne met pas de disquette il me marque "162-system options not set"donc je n'y comprend rien, il faudrait peut etre que je trouve un adaptateur pour que je puisse brancher mon DD de portable sur mon PC bureau.merci de m'eclairer !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur beaucoup de COMPAQ, pour rentrer dans le BIOS généralement stocké dans une partition cachée au début du Disque Dur, il faut presser la touche F10 lorsque le curseur se transforme en rectangle clignotant dans un des angles de l"écran au démarrage.
Si ca ne fonctionne pas, ca peut provenir d'un problème de disque dur, s'il a été changé ou reformaté "à la sauvage".
Si c'est ça, il faut récupérer les utilitaires compaq sur disquette bootable pour recréer cette partition.
http://h18007.www1.hp.com/support/files/Armada/us/family/183.html?locale=en_US&prodSeriesId=96224
Si ca ne fonctionne pas, ca peut provenir d'un problème de disque dur, s'il a été changé ou reformaté "à la sauvage".
Si c'est ça, il faut récupérer les utilitaires compaq sur disquette bootable pour recréer cette partition.
http://h18007.www1.hp.com/support/files/Armada/us/family/183.html?locale=en_US&prodSeriesId=96224
slt Misrter BeeGees, comme tu l'a devine le formatage a ete effectue a la sauvage.je suis novice en informatique et quand tu me demande de telecharger les utilitaires tu parles des quelles?j'ai essaye de telecharger le "system rompaq" du bios avec le lien que tu m'a fourni (merci) et toujours rien!! attend impatiemment reponse.
Je n'ai pas vérifié ce lien jusqu'au bout. J'ai téléchargé hier pour un COMPAQ Deskpro 4 disquettes qui s'intitulent :
1) Computer Setup/V
2) PC Diagnostics
3) Fichiers de configuration
4) Gestionnaire réseau
ceci dans un SoftPack avec un nom du genre SP54321.EXE sur le site dont je t'ai donné le lien.
Exemple :
[SP7533.EXE - 4035K - July 27, 1998
TITLE: Computer Setup/VP and PC Diagnostics
VERSION: 1.75 Rev C for Computer Setup/VP 10.27 Rev C for PC Diagnostics
PRODUCTS AFFECTED: Compaq Deskpro 4000 Series, Deskpro 6000 Series, Deskpro 2000 Series models with an MMX processor, Deskpro EP Series Deskpro SB Series, Deskpro EN Series
SUPERSEDES: SP6478
To refer to the associated text file for more information, click here]
Cherches dans ce sens. Si je peux, je cherche de mon côté !
A+
1) Computer Setup/V
2) PC Diagnostics
3) Fichiers de configuration
4) Gestionnaire réseau
ceci dans un SoftPack avec un nom du genre SP54321.EXE sur le site dont je t'ai donné le lien.
Exemple :
[SP7533.EXE - 4035K - July 27, 1998
TITLE: Computer Setup/VP and PC Diagnostics
VERSION: 1.75 Rev C for Computer Setup/VP 10.27 Rev C for PC Diagnostics
PRODUCTS AFFECTED: Compaq Deskpro 4000 Series, Deskpro 6000 Series, Deskpro 2000 Series models with an MMX processor, Deskpro EP Series Deskpro SB Series, Deskpro EN Series
SUPERSEDES: SP6478
To refer to the associated text file for more information, click here]
Cherches dans ce sens. Si je peux, je cherche de mon côté !
A+
http://h18007.www1.hp.com/support/files/Armada/us/download/9260.html
[Personal Computer Diagnostics
version 10.40 A (7 Dec 00)
» revision history
Danish (sp16090.exe - 1.3 MB) Dutch (sp16092.exe - 1.3 MB) English (US) (sp16085.exe - 1.3 MB) Finnish (sp16091.exe - 1.3 MB) French (sp16086.exe - 1.3 MB) German (sp16087.exe - 1.3 MB) Italian (sp16088.exe - 1.3 MB) Norwegian (sp16093.exe - 1.3 MB) Portuguese (BR) (sp16094.exe - 1.3 MB) Spanish (sp16089.exe - 1.3 MB) Swedish (sp16095.exe - 1.3 MB)
This softpaq contains the files needed to create a bootable Compaq Personal Computer Diagnostics diskette, which will display information about the computer's hardware and test the computer to ensure it is operating properly.
PC Diagnostics is installed on the Diagnostics Partition for those systems which support it and have hard drives. It is shipped as a diskette or diskette image on other products.
A Compaq Personal Computer Diagnostics diskette contains programs that can perform the following tasks:
- TEST
- INSPECT (display machine config)
NOTE: Setup from the startup menu is not present when the latest version of Personal Computer Diagnostics 10.40A (SP16085) is installed.
For older products Downgrading to Personal Computer Diagnostics, version 10.39A (SP12906), results in Setup being included and selectable from the startup menu. The diskette of this softpaq can be used to update PC Diagnostics on the Diagnostics Partition or to restore it if the Diagnostics Partition has been destroyed. PC Diagnostics can be run by pressing F10 during power-up or reboot when prompted in the lower right corner of the screen on some models or when the cursor jumps to the upper right corner of the screen on other models. It can also be run directly from this diskette.]
[Personal Computer Diagnostics
version 10.40 A (7 Dec 00)
» revision history
Danish (sp16090.exe - 1.3 MB) Dutch (sp16092.exe - 1.3 MB) English (US) (sp16085.exe - 1.3 MB) Finnish (sp16091.exe - 1.3 MB) French (sp16086.exe - 1.3 MB) German (sp16087.exe - 1.3 MB) Italian (sp16088.exe - 1.3 MB) Norwegian (sp16093.exe - 1.3 MB) Portuguese (BR) (sp16094.exe - 1.3 MB) Spanish (sp16089.exe - 1.3 MB) Swedish (sp16095.exe - 1.3 MB)
This softpaq contains the files needed to create a bootable Compaq Personal Computer Diagnostics diskette, which will display information about the computer's hardware and test the computer to ensure it is operating properly.
PC Diagnostics is installed on the Diagnostics Partition for those systems which support it and have hard drives. It is shipped as a diskette or diskette image on other products.
A Compaq Personal Computer Diagnostics diskette contains programs that can perform the following tasks:
- TEST
- INSPECT (display machine config)
NOTE: Setup from the startup menu is not present when the latest version of Personal Computer Diagnostics 10.40A (SP16085) is installed.
For older products Downgrading to Personal Computer Diagnostics, version 10.39A (SP12906), results in Setup being included and selectable from the startup menu. The diskette of this softpaq can be used to update PC Diagnostics on the Diagnostics Partition or to restore it if the Diagnostics Partition has been destroyed. PC Diagnostics can be run by pressing F10 during power-up or reboot when prompted in the lower right corner of the screen on some models or when the cursor jumps to the upper right corner of the screen on other models. It can also be run directly from this diskette.]
j'ai telecharger sp16086(version francaise) et d'autres mais le tres tres gros soucis c'est que lorsque que je le mets sur disquette et que je l'insere dans mon pc portable la dis quette ne reagis pas(elle gratte un petit peu au debut et aucun demarrage d'analyse ou quoi que se soit) et mon portable fonctionnait bien avant.perdu je suis et heureux je serais d'avoir une reponse.merci
1er Problème à résoudre : démarrer sur une disquette. Es-tu sûr de tes disquettes ? Télécharges pour voir une disquette de boot à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Essaies une en Win98 et une en DOS 6.22 !
A suivre ! A+
Essaies une en Win98 et une en DOS 6.22 !
A suivre ! A+
salut, desole mais toujours rien, je me suis pose la question a savoir si ce n'etait pas mon lecteur de disquette qui ne fonctionnait pas mais lorsque j'allume mon pc il gratte un peu.j'ai essaye tout les liens que tu m'a donne et creer des disquettes il ne veux rien savoir toujours mon
merci pour ton aide Beegee,il m'a marque comme message apres insertion d'une diquette"702 coprocessor detected that is not reported in CMOS" et "164 Memory size error" et apparemment mon lecteur de disquette doit prendre une fois sur deux car la diquette de verif(utlities de compaq) a demarre et m'a demande d'appuyer sur F1 si save et install et F2 si ignore et install et dans les deux cas redemarrage et rien....mmmmmmhhhhhh?????
salut, je vien de lire les différentes réponses sur ton problème, une question à 10€ tu n'aurai pas une disquette spécial pour acceder au setup non ??? car avec ces pc de marque il y a toujours des choses bizaroides. A+
salut je demande de rensignement sur le damarge de compaq armada 1750 je n'ai aucun affichage(message) apres le logos de compaq quoi faire merci
j'ai un ptit pblm ac mon pc portable il maffiche 49152 KB OK o démarrage comment faire pr qu'il refonctionne a nouveaux?
slt mon compact m'envoie ce message au démarrage:
"your system configuration has changed since your last boot(addition of a hard drive, etc.) or a loss of power to the Real Time Clock has occured. The Real Time Clock will lose power if the on board battery is not functioning.if this message persists, you may to replace the on board battery.
CMOS Checksum invalid, default values loaded."
aprés quand japuie sur F1 le clavier ne fonctionne pas.
"your system configuration has changed since your last boot(addition of a hard drive, etc.) or a loss of power to the Real Time Clock has occured. The Real Time Clock will lose power if the on board battery is not functioning.if this message persists, you may to replace the on board battery.
CMOS Checksum invalid, default values loaded."
aprés quand japuie sur F1 le clavier ne fonctionne pas.
salut je voudrais un petit renseignement:je voudrais rentrer dans le bios avec un compaq deskpro car quand je lallume ca me marque disque non systeme ,renplacer le est appyer sur une touches comment faire pour aller sur le bios merci de me repondre a
r.dekeyser@laposte.net
je remerci d'avance tout ceux qui me repondent
r.dekeyser@laposte.net
je remerci d'avance tout ceux qui me repondent