Créer un CDRom boutable

Fermé
Émilie - 16 janv. 2004 à 22:50
 fufu - 6 nov. 2004 à 15:12
La petite pile de mon thinkpad 600 est morte, je perdais la config du bios. les tests de démarrage me demandaient l'heure et aussi d'erreur dans le board.

Il semble que le board décharge la petite pile. La toute neuve n'a pas duré 12 heures. Je veux créer un cdrom bootable dans l'espoir que le système se souvienne de démarrer sur le lecteur cdrom, car une couple de fois j'ai réussi à le faire démarrer ainsi.

Est-ce qu'on peut se graver un cdrom bootable et si oui, est-ce que les fichiers d'une disquette bootable sont suffisants ? la disquette de démarrage de win98 ça va?

et est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à savoir pour graver un cd bootable ? les anciens graveurs savent-ils faire ça ? et est-ce que le support doit être spécial?

merci de me décrucher :-)

Émilie, du Québec

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2004 à 02:19
Bonsoir Emilie,

Il y a des infos assez simples là, je sais pas si ça va suffire pour t'aider.
http://www.repaire.net/navig/archi/pro/2000/964798816~4~olive2~cd-rom_bootable_.php

Seul l'étang tranquille reflète les étoiles
0
c'est moi, Émilie...

j'ai trouvé le moyen de répondre aux différents tests de démarrage et le thinkpad fini par booter sur le disque dur.

désolée du dérangement
0
Bonjour.

Ou pourrait-on trouver les disquettes de demarage du Thinkpad 600?

Merci d'avance de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2004 à 07:30
De rien!
Bonne continuation :-)

Patrice :-)
0