Créer un CDRom boutable
Émilie
-
fufu -
fufu -
La petite pile de mon thinkpad 600 est morte, je perdais la config du bios. les tests de démarrage me demandaient l'heure et aussi d'erreur dans le board.
Il semble que le board décharge la petite pile. La toute neuve n'a pas duré 12 heures. Je veux créer un cdrom bootable dans l'espoir que le système se souvienne de démarrer sur le lecteur cdrom, car une couple de fois j'ai réussi à le faire démarrer ainsi.
Est-ce qu'on peut se graver un cdrom bootable et si oui, est-ce que les fichiers d'une disquette bootable sont suffisants ? la disquette de démarrage de win98 ça va?
et est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à savoir pour graver un cd bootable ? les anciens graveurs savent-ils faire ça ? et est-ce que le support doit être spécial?
merci de me décrucher :-)
Émilie, du Québec
Il semble que le board décharge la petite pile. La toute neuve n'a pas duré 12 heures. Je veux créer un cdrom bootable dans l'espoir que le système se souvienne de démarrer sur le lecteur cdrom, car une couple de fois j'ai réussi à le faire démarrer ainsi.
Est-ce qu'on peut se graver un cdrom bootable et si oui, est-ce que les fichiers d'une disquette bootable sont suffisants ? la disquette de démarrage de win98 ça va?
et est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à savoir pour graver un cd bootable ? les anciens graveurs savent-ils faire ça ? et est-ce que le support doit être spécial?
merci de me décrucher :-)
Émilie, du Québec
A voir également:
- Créer un CDRom boutable
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
3 réponses
Bonsoir Emilie,
Il y a des infos assez simples là, je sais pas si ça va suffire pour t'aider.
http://www.repaire.net/navig/archi/pro/2000/964798816~4~olive2~cd-rom_bootable_.php
Seul l'étang tranquille reflète les étoiles
Il y a des infos assez simples là, je sais pas si ça va suffire pour t'aider.
http://www.repaire.net/navig/archi/pro/2000/964798816~4~olive2~cd-rom_bootable_.php
Seul l'étang tranquille reflète les étoiles