Probleme ethernet incompréhensible!
Ash
-
Ash69 Messages postés 2 Statut Membre -
Ash69 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma connexion à la freebox en ethernet.
Premèrement : Je connecte mon ordinateur portable en ethernet, tout marche.
Ensuite j'éteind l'ordi, je branche mon disque externe et ma souris (tout les deux en USB), je rallume le PC et là ça ne marche pas : "un cable réseau est débranché".
J'éteind de nouveau le PC je déconnecte tous les périphériques, je rallume et ça ne marche toujours pas (tjs: cable réseau débranché)
J'ai essayé de déinstaller et réinstaller la carte réseau, et jai véridier qu'elle était activé a chaque fois.
Je me suis connecté chez quelqu'un d'autre qui a une freebox aussi et rebelotte, ça marche, puis je branche mes périphérique et ça ne marche plus!
(en USB ça marche très bien parcontre)
Je ne comprend vraiment pas et je commence à péter un câble!
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème avec ma connexion à la freebox en ethernet.
Premèrement : Je connecte mon ordinateur portable en ethernet, tout marche.
Ensuite j'éteind l'ordi, je branche mon disque externe et ma souris (tout les deux en USB), je rallume le PC et là ça ne marche pas : "un cable réseau est débranché".
J'éteind de nouveau le PC je déconnecte tous les périphériques, je rallume et ça ne marche toujours pas (tjs: cable réseau débranché)
J'ai essayé de déinstaller et réinstaller la carte réseau, et jai véridier qu'elle était activé a chaque fois.
Je me suis connecté chez quelqu'un d'autre qui a une freebox aussi et rebelotte, ça marche, puis je branche mes périphérique et ça ne marche plus!
(en USB ça marche très bien parcontre)
Je ne comprend vraiment pas et je commence à péter un câble!
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Probleme ethernet incompréhensible!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- X96 problème ethernet - Forum Box et Streaming vidéo
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
- Mes prises RJ45 ne fonctionnent pas. Comment réparer le branchement de mon DTI ? ✓ - Forum câblage
3 réponses
Ca ne serait pas plutôt un problème d'isolation électrique dans ton PC ? Si ta carte réseau (intégrée à la carte mère je présume ?) "saute" quand tu branches autre chose (sur la carte mère), c'est une possibilité à envisager...
Bonjour,
Si la connexion reseau fonctionne en USB, je pense qu'il doit y avoir un probleme de configuration fantome... Ahhhh les joies de W$ !!!
Faudrait pouvoir nettoyer la base de registre, mais c'est risqué. Dans le pire des cas reinstaller....
Cordialement,
Si la connexion reseau fonctionne en USB, je pense qu'il doit y avoir un probleme de configuration fantome... Ahhhh les joies de W$ !!!
Faudrait pouvoir nettoyer la base de registre, mais c'est risqué. Dans le pire des cas reinstaller....
Cordialement,
J'ai formater mon PC et réinstaller window donc, après ça la connexion marchait; j'ai fait les mis a jour...
Après avoir redémarré mon pc il me remettait "un cable réseau débranché" puis au bout de plusieurs minutes(après avoir tenter de réinstaller le pilote de la carte réseau sans succès -étant donné que j'avais déja installer la version la plus récente-) il se reconnectait.
Puis j'ai reconnecté mon disque externe et pouf ça ne marchait plus et maintenant au bout d'une dizaine de minute ça remarche!! miracle!!
C'est bizarre car avant quand je me connectait en éthernet, il reconnaissait immédiatement la connexion et tout marchait normalement...
Merci pour vos réponses, j'espère que ça ne recommencera plus^^
Après avoir redémarré mon pc il me remettait "un cable réseau débranché" puis au bout de plusieurs minutes(après avoir tenter de réinstaller le pilote de la carte réseau sans succès -étant donné que j'avais déja installer la version la plus récente-) il se reconnectait.
Puis j'ai reconnecté mon disque externe et pouf ça ne marchait plus et maintenant au bout d'une dizaine de minute ça remarche!! miracle!!
C'est bizarre car avant quand je me connectait en éthernet, il reconnaissait immédiatement la connexion et tout marchait normalement...
Merci pour vos réponses, j'espère que ça ne recommencera plus^^