Revendre avec plus-value avec seul compromis

jennyoli - 13 avril 2008 à 17:09
 jean paul - 3 sept. 2008 à 22:31
Bonjour,
voilà le problème auquel je suis confrontée : j'ai fait appel à une agence immobilière pour la vente de ma maison, avec une clause d'exclusivité pour cette agence durant 3 mois. Un acheteur s'est présenté, un compromis de vente a été signé. Or, quelle ne fut pas ma surprise de constater, uniquement 2 jours après la signature du compromis de vente,la revente via cette même agence de ma maison en 2 parties (maison d'une part, jardin d'autre part pour terrain constructible), avec pour le nouveau vendeur une plus-value de 60.000 € par rapport au prix où je lui ai vendu!!! je précise que la maison et le terrain sont revendus par la même agence qui a vendu ma maison...ma question est donc : en ont-ils le droit? l'agence ne m'a pas dit qu'elle pouvait vendre ma maison en 2 parties... pourquoi l'a-t-elle fait avec le nouvel acquereur, qui s'est ainsi empressé de la revendre dés le compromis de vente signé? ai-je un recours? il va de soi que si j'avais su que je pouvais vendre ma maison en 2 parties avec une telle plus-value, je l'aurais fait immédiatement !!! merci de m'éclairer et de m'indiquer quels sont mes eventuels recours...

1 réponse

bonjour
je pense que l'agence a un devoir d'information envers le vendeur
pour moi c'est de l'escroquerie pure et simple

avez vous entrepris une action ? avez vous eu gain de cause?
votre problême m'interesse
0