Bruit carte mére

pepeolive -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis que je suis passer d'un modem externe à la neufbox (routeur systématiquement connecté), j'ai ma carte mére qui est tout le temps en train de travaillé (bruit permanent) méme si il n'y a aucun programme en marche et que je ne fais rien. Le disque dur lui ne travaille pas (voyant éteint).
Le bruit est assez insuportable. Y-at'il quelquechose a faire pour eviter qu'elle ne travaille comme sans discontinué?
Merci.

Ps: suis-je dans le bon forum pour cette question?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

???t'as un poltergeist a l'interieur de ton pc ou quoi?
0
pepeolive

Ben je sais pas, si tu y connais un peu, à toi de me dire, hihi.
J'ai aucun probléme de connexion mais depuis que j'ai mis la neufbox ça arrete pas de faire ce bruit.
J'ai trouvé un moyen de l'arréter mais c super bizarre. Je dois allé dans la page connexion réseau et si je fais un clic droit sur connexion au réseau local (celui de la neufbox) le bruit s'arréte immédiatement mais du coup je dois laisser le menu défilant ouvert sans rien faire d'autre.
0
Utilisateur anonyme

heu...c'est quoi comme bruit?ça fait des ticc ou des taccccc ou bien grrrrrzzzzzzzz chlaccccc?
dit nous en plus ça m'intrigue ton truc!
0
pepeolive

ça fait des grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sans discontinué, comme quand ton ordi travail quand tu lance un truc un peu lourd a ouvrir.
0
Utilisateur anonyme

ça serait pas un ventilo qui rendrait l'ame des fois?
0
pepeolive

je vais te dire ça, je viens d'ouvrir la tour.
0
Utilisateur anonyme

fait gaffe!!!!c'est vicieux les poltergeist!!!lol
prend un manche de pioche et de l'eau benite avec toi on sait jamais!!!
0
pepeolive

hihi.
On rigole on rigole mais le fantôme est toujours là, lol.
Ce ne sont pas les ventilo car le bruit s'arrete quand je fais la manip que j'ai expliqué plus haut.
Le bruit viendrais du processeur. Mais ce qui est bizarre c'est que le bruit s'interromp quand l'ordi justement travail.
J'y comprends rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben fait pas ta manip et essaye de voir d'ou vient le bruit!
0
pepeolive

Le bruit viendrais d'une petite bobine juste à côté du processeur en fait.
Dés que j'appui dessus ça modifie le grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Mais je comprends pas trop l'histoire du pourquoi du comment??????????????
0
Utilisateur anonyme

c'est une bobine qui doit resonner...courant en telé ça.....jamais rencontré sur une carte mere!pas grand chose a faire a part la changer,suffit de savoir combien elle fait d'inductance!c'est une question d'isolant bien souvant ou alors male bobiné,ou bien un probleme de ferite...
0
pepeolive

Oui, ça a l'air d'etre ça.
C'est ma 2éme carte mére, et j'ai eu la bonne idée de garder l'ancienne au cas où.
Je vais récuperer la bobine et la changer.
Je te tiens au courant du résultat. Merci chasseur de fontôme.
0
Utilisateur anonyme

fait attention a la puissance de ton fer a souder!!!
0
pepeolive

Ben c'est un fer a souder rien de plus normal, ça risque quelquechose?
On m'as juste dis de bien me décharger en électricité statique avant d'y gratter.
0
Utilisateur anonyme

oui...bien toucher la carcasse metalique avant,un petit fer d'a peine 30watt c'est bon
0
pepeolive

ok, merci, je te tiens au courant du chantier, enfin si l'ordi veux bien redémarrer aprés cela, lol.
0
pepeolive

Voilà c fait, l'opération a été un succés, le patient est vivant et n'émet plus aucun bruit.
Je ne me savais pas aussi fort, lol.
A bientôt sur "comment ça marche" et merci encore.
0
Utilisateur anonyme

content de t'avoir un peu aidé aussi...hein!
lol
0