DOS 6.2 et Arachne

Fermé
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 16 janv. 2004 à 19:06
 joseph Martin Rennes - 23 janv. 2005 à 18:48
Salutatous.
Juste pour vous faire part d'un truc que j'ai essayé (et adopté) pour faire revivre un vieux P133.

J'ai remonté ce dinausaure avec 48megs de RAM, deux HDD, un de 250 et un de 540Megs, un CD rom, une carte son et une carte résau.
J'ai installé seulement MS-DOS 6.2 et avec ça je navigue sur le net... si,si!
Arachne est un navigateur, graphique s'il vous plait, un client mail, FTP, il supporte le HTML 4.0, les CSS, les cookies, prochainement le JS et il est facilement configurable pour les connexions réseau ou modem. (en fait le plus chiant ça a été de configurer la carte réseau en DOS)
Le fichier installable pèse moins de 800K et nécessite moins de 2M d'espace disque, il est censé pouvoir fonctionner avec 4Megs de RAM et un 386DX40 !

Bon, j'avoue que ce n'est pas la vitesse extrème mais ça fonctionne très bien vu les conditions. Je suis allé sur yahoo voir les actualités, faire des recherches sur google, sur pas mal de sites et ça passe TRÈS bien. Les sites comme ceux de SebSauvage sont un vrai délice avec ce navigateur (seb oublie pas mon chèque ;-) Les pages se chargent avec une moyenne de 15 à 30 secondes. J'ai encore amélioré le tout en crééant un ramdisk et en envoyant le cache là dessus.

Je ne peux malheureusement pas venir sur les forums CCM et ça me désole... même si j'ai réussi à m'identifier une fois par miracle.

http://browser.arachne.cz/

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!

3 réponses

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
16 janv. 2004 à 21:17
Et il y en a d'autres...
http://www.fdisk.com/doslynx/

ジ   Eaulive...   ジ
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
18 janv. 2004 à 00:01
Pas de comentaires?

ジ   Eaulive...   ジ
0
joseph Martin Rennes
23 janv. 2005 à 18:48
Bonsoir,

je viens de lire avec interet votre article sur le P133 qui tourne avec une carte reseau et arachne. Je n arrive pas a parametrer ma machine avec une carte reseau et un modem ethernet tele2. Pourriez vous me contacter pour m aider a trouver une solution, car je trouve dommage de
balancer ce genre de vieux micro qui marche encore bien
merci par avance
joseph Rennes
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
6 janv. 2005 à 14:24
%erci Eaulive.
Tu fais bien de parler de ce programme.

Je connaissais Arachne.

J'adore ce genre de programme !

ça permet de donner l'accès à internet à un tas de gens qui n'ont pas les moyens d'acheter de gros PC.

J'aimais également beaucoup la suite NewDealOffice (maintenant plus ou moins disparue) qui fournissait un environnement à la Windows, avec tout ce qu'il faut (gestionnaire de fichiers, suite bureautique, navigateur...).
Il suffisait juste d'un 386 avec 640 ko de RAM.
0