Supervision d'une chaine de distribution API

Fermé
sidimoulay Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 avril 2008 à 19:10
Grigori Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 22 sept. 2008 à 10:54
Bonjour,

Dans le but de valider mon projet d'étude de 4ème année de ma formation "Ingénierie des Systèmes Automatique", intitulé "SUPERVISION D UNE CHAINE DE DISTRIBUTION", nous devons réaliser un superviseur sur un poste ordinateur, qui sera lié à l'automate programmable industriel "TSX 47".

Cette API gère et controlle le bon fonctionnement de la chaine, j'ai plusieurs questions qui se posent, et parmis ces dernières:
1- Est ce qui l'y a un logiciel qui est livré avec cette API qui permet de créer un interface graphique de mécanisme?
2- Est ce qu'il est facile de l'interface graphique avec une application VB?
3- Quel est le type de liaison qu'il faut utiliser soit dans le 1er cas soit dans le 2eme?

Pour vous clarifier plus, l'ordinateur tourne sous WINDOWS, et le poste superviseur est très proche à l'API (meme pas 2mètres)

J'ai vraiment besoin de vos expériences et connaissances, et merci d'avance

1 réponse

Grigori Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 11
22 sept. 2008 à 10:54
J'ai des connaissances avec Pcvue sur du TSX, àça marche très bien avec une liaison ethernet directement sur ton API. C'est assez simple et tu disposes d'outils sympas pour faire ton interface graphique animée. Il intègre aussi du VBA si tu as des traitements particuliers à réaliser.
Tu peux aussi faire une laison série entre ton api et le PC en Modbus.
1