Cheval de troie A l'aide !!!!!! SVP

Angelino -  
 Angelino -
Bonjour,
un ami a un probleme de cheval de troie detecte par avast.
apres lui avoir fait mettre les fichiers infectés en quarantaine et les avoirs supprimés avast les detecte toujours et le danger est toujours present.
mon ami a du mal a suivre les instructions que je lui donne par telephonne car il est novice en informatique.
comment puis je l'aider pour supprimer ce virus tres resistant de facon simple si possible.
Merci a vous pour votre aide .

6 réponses

Utilisateur anonyme

Ton ami a Internet ?
0
Angelino

oui il a une connexion internet neuf tel ....
0
Utilisateur anonyme > Angelino

Le mieux, c'est qu'il intervienne lui-même

Déverminer une machine à quatre mains n'est pas le top.

Qu'il continue cette file
0
Utilisateur anonyme

il télécharche antivir,
en fermant avast avant et il fait un scan avec antivir
0
Angelino

oki je vais le lui faire telecharger.
une fois telecharger quelle sera la procedure a suivre ensuite ???
0
Utilisateur anonyme > Angelino

La procédure c'est qu'il intervienne LUI-MEME.
0
Utilisateur anonyme

voici un tutorial d'antivir : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

et voici ou télécharger antivir : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir

antivir est le meilleurs antivirus gratuit et disposse d'un sacn trés perforamant qui suprimera surment le cheval de troie

n'oubli pas de lui dire de fermer avast avant si il ne sont pas conpatible cela peut causer des domages
il faut fére un clic droit sur le petit icone d'avast en bas a droite, faire fermer ou arété la protection résidante
0
Angelino

oki je vais le faire intervenir directement ce soir puisque il ne pourra pas ce liberer avant !!!! merci pour ces quelques informations qui vont deja permettre de debutter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

éséye de l'envoyer sur cette page du forum si il peut
ensuite tu poura lui dire de déssinstaler avast complétement il n'est pas térible, déssintale le avec ccleaner cela est plus efficase et ne laissera pas de trace d'avast

demande lui ensuite si il a bien un antivirus un par-feu et un antispywear, tout ceci est indispensable pour une bonne protection

tout ceci font beaucoup de programe, mais je ne t'ai dit seulement des programe indispensable pour un ordi

antivir, un parfeu au choix, un antspywear au choix, et un nettoyeur de disc dur : ccleaner

pour d'autre précision demande moi
0
Angelino

bonjour antivir bloque son scan a 31.5% de sa recherche on la relancer mais c'est toujours pareil que faire ?
0
Angelino

merci a vous deux et peut t'etre a ce soir si antivir ne fonctionne pas !!!!
merci pour votre aide et bonne continuations...
0