Ecran noir et message vocal

Fermé
Pilou - 12 avril 2008 à 12:47
barback Messages postés 428 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 16 avril 2008 à 23:47
Bonjour à tous,

voici mon problème : le PC démarre mais l'écran reste en veille (il ne tente même pas de s'allumer), impossible d'accéder à n'importe quel menu que ce soit, puis au bout de quelques secondes j'entends un message vocal dans les enceintes. Impossible de comprendre ce que me dit la voix, je ne pense pas que ce soit de l'anglais (voix de très mauvaise qualité) on dirait plutôt du chinois ou du japonais...

Mon cousin ayant exactement le même PC avec la même config j'ai tenté d'interchanger plusieurs composants pour voir s'ils avaient grillés, bilan : la carte graphique, le disque dur ainsi que la RAM sont ok. De même pour l'alim vu qu'elle se lance et que les leds s'allument.

Je pense que ça viendrait peut être de la carte mère mais je préfère demander histoire de savoir si quelqu'un à eu le même problème.

Mon PC à 5 ans, c'est une bonne machine qui n'a jamais eu de soucis de hard.

Voilou, j'attends vos réponses.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

barback Messages postés 428 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 31
12 avril 2008 à 14:59
carte mère, je pense...
ou a été construit ta carte mère??
0