Salut a tous. D'avance, je remercie ceux qui liront ce post et qui se casseront la tête avec moi :D
Voilà mon problème : Sur son "vieux pc" mon beau père à voulu changer la ram ( il n'y connait rien ) donc il à ouvert son pc ( avec grandes difficultés d'après ce qu'il m'a raconté ) puis a changer sa ram ( passer de 768mo à 1Go ) mais quand il a voulu redémarrer, un écran noir est apparut. Il a donc remit les anciennes barrettes (avec lesquelles ça marchait très bien ) mais malheureusement l'écran noir était toujours là :(
Il me la rapporté pour que je regarde. Il n'y a rien du tout sur l'écran, pas le logo de la marque de l'ordi, et encore moins le logo windows. Le voyant de la CM est allumé, la CG est ok ( testée sur un autre pc ) j'ai testé d'autres barrettes de ram, j'ai fait un clear cmos, la pile de la CM et ok ( 3.2V ), les diques dur son ok ( un de 150 et une de 80 ), j'ai débranché le matériel superflue ( lecteur disquette, graveur DVD, lecteur DVD, lecteur de carte... )
Les ventilos tournent, les diques dur aussi...et bien sûr l'écran marche très bien ;)
Par contre il y a quelque chose de bizarre, au démarrage on entend le disque dur principal se lancer et soudain plus rien et la led du DD ( en facade ) reste allumée. on dirait qu'il attends quelque chose... est-il possible qu'en forçant, mon beau père ai cassé les support de RAM ?
salut
le probleme viens bien de la ram
verifier que la ou les barettes soit bien enclencher et mise en place
car leur mise en place correct n'est pas aussi evident
a+
la ram etant la memoire de l'ordi
sans ram le ou les programme du disc dur ne peuve etre charger en memoire et donc blocage
je ne pense pas que le support soit endomager mais les barette elle ??
Un pc sans RAM démarre quand même non ? ( même avec un message d'erreur )
sans ram le ou les programme du disc dur ne peuve etre charger en memoire et donc blocage
je ne pense pas que le support soit endomager mais les barette elle ??
mais la gros soucis
carte mere a changer
a+