Image contient erreurs

Fermé
Iyin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
- 12 avril 2008 à 11:48
 Mai Lan - 16 juin 2008 à 22:00
Bonjour à tous.
Je viens vous enquiquiner un peu car je m'enrage tout seul chez moi à cause d'un mini problème d'affichage d'image que je n'arrive pas à régler depuis 5 jours !

C'est simple: je me suis inscrit dans un site de RPG, shinobi fr, et je voudrais afficher l'avatar que j'ai créé, sur le forum. Mais lorsque je clique sur "Afficher l'image", sur la nouvelle page qui s'ouvre, mon avatar n'a plus sa tête mais garde ses vêtements...

Je clique sur l'image pour voir les propriétés et on m'indique que "L'image [...] ne peut être affichée car elle contient des erreurs". Que dois-je faire pour voir mon avatar au complet ?

J'ai même changé de navigateur (de l'Internet Explorer à Mozilla Firefox) pour voir si le problème venait de l'encodage de l'IE.
Je sais, c'est puéril, mais si vous m'aidez à résoudre ce problème, je me coucherai moins bête ce soir.

12 réponses

Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
919
12 avril 2008 à 13:14
salut,

le transfert du fichier ne s'est sans doute pas déroulé correctement, le fichier est peut être incomplet.

as-tu essayé de charger à nouveau ton image ?
0
Iyin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008

12 avril 2008 à 13:30
Justement, c'est ça le problème. Le fichier est incomplet lors du transfert. A chaque fois c'est la même chose. Nonobstant, ce que je trouve bizarre, c'est lorsque j'affiche des avatars créés et postés par les autres membres du forum , il n'y a pas ce problème de fichier incomplet.

Tien, voici ce que je veux afficher - dites-moi si vous voyez la tête de l'avatar ou pas:
[img]http://www.shinobi.fr/images/avatar/05vetement_garcon/15.png[/img]
0
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
919
12 avril 2008 à 13:35
non que les pattes !

est-ce qu'il n'y a pas une limitation (poids ou dimensions) imposée par le forum ?

et la question est un peu bête, mais est-ce que ton image est bien complète en local ?
0
"Les pattes" ? o__O De quoi vous parlez ?
Les 2 trucs noirs que vous voyez sans doute sont les côtés gauche et droit du vêtement de mon avatar. lol...

Donc vous ne voyez pas la tête...Bon...
On ne m'a rien dit concernant des poids ou dimensions restrictifs sur le forum. Il n'y a pas de restriction à ce niveau-là je pense.

Si mon image est bien complète en local ? Je ne sais pas comment vérifier cela. Je ne suis pas très connaisseur en écriture informatique (un novice quoi :D). Est-il possible que vous alliez visiter le site shinobi.fr vous même pour vous en faire une idée plus concrète ? Si oui, vous trouverez un avatar à personnaliser en cliquant sur "inscription" une fois arrivé sur la page d'accueil. Merci d'avance.3 message(s) posté(s) depuis le samedi 12 avril 2008
0
Iyin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008

12 avril 2008 à 13:55
"Les pattes" ? o__O De quoi vous parlez ?
Les 2 trucs noirs que vous voyez sans doute sont les côtés gauche et droit du vêtement de mon avatar. lol...

Donc vous ne voyez pas la tête...Bon...
On ne m'a rien dit concernant des poids ou dimensions restrictifs sur le forum. Il n'y a pas de restriction à ce niveau-là je pense.

Si mon image est bien complète en local ? Je ne sais pas comment vérifier cela. Je ne suis pas très connaisseur en écriture informatique (un novice quoi :D). Est-il possible que vous alliez visiter le site shinobi.fr vous même pour vous en faire une idée plus concrète ? Si oui, vous trouverez un avatar à personnaliser en cliquant sur "inscription" une fois arrivé sur la page d'accueil. Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
919
12 avril 2008 à 19:14
Un avatar est une petite image qui sera affichée sous votre nom d'utilisateur dans vos messages. Il ne doit pas faire plus de 100 x 100 pixels et 20480 octets (20 KB).

ton image est bien dans les clous ?
0
Dans les clous ? Wow...plus on parle de ce problème d'affichage, plus j'ai l'impression que je m'embrouille. Aviez-vous essayé de vérifier de votre côté sur le site ?
0
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
919
12 avril 2008 à 19:41
oui j'ai créé un profil et ajouté une image de moins de 100 pixels et de moins de 20Ko et tout c'est très bien passé.

est-ce que ton image respecte les conditions de taille et de poids ?
0
Je ne sais pas comment vérifier ça. Pourriez-vous me le dire ? Merci. ^^
0
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
919
13 avril 2008 à 02:22
• tu ouvres le Poste de Travail

• dans le menu "Affichage" tu vérifies que "Barre d'état" est coché, si non : tu coches (capture)

• tu navigues jusqu'au dossier qui contient ton image

• tu sélectionnes ton fichier (simple clic gauche)

• tu lis les informations dans la barre de statut (capture)

dans ton profil, aucun avatar n'est défini, donc il faut envoyer ton image.
0
.....Je suis rouge de colère parce que je sens que je ne me fais pas comprendre assez bien...
Ecoutez, merci pour vos renseignement mais je ne pense pas que ce soit exactement ça la solution. Qui plus est, je n'ai pas de "poste de travail" pour commencer alors... -___-'
Je suis vert...
0
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
919 > Iyin
13 avril 2008 à 04:57
je sens que je ne me fais pas comprendre assez bien
tu sais donc sans doute à qui le reprocher.

sur le site, le profil correspondant à "Iyineda" n'a pas d'image.
c'est toi, oui ou merde ?

j'ai visualisé l'image que tu as mis en ligne, j'ai créé un profil sur le site que tu as indiqué pour vérifier comment il fonctionne et je t'ai répondu, captures d'écran à l'appui (au cas où tu ne l'ai pas remarqué, ça ne se fait pas tout seul).

malgré cela, je ne réussis pas à trouver ce qui cloche, bien qu'à mon avis il s'agisse surement d'une mauvaise manipulation de ta part mais je ne lâche pas prise, espérant toujours te trouver une solution.

donc si mes tentatives et mes réponses ne te conviennent pas, dis moi simplement pourquoi. si je suis à côté de la plaque je laisserai la place à plus motivé que moi.

j'essaie simplement de t'aider, sur un problème qui ne relève pas du forum webmastering, donc au lieu de passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel essaie plutôt de me donner les éléments qui me permettront de résoudre ton problème effectivement.
parce que jusque là j'ai fait ce que j'ai pu (sans même connaitre ton pseudo sur le site en question).

sur ce, bonne nuit, tu es peut être rouge ou vert mais je préfère même pas te décrire ma couleur en ce moment.

à bon entendeur…
0
Iyin > Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016

13 avril 2008 à 10:16
D'accord. J'avoue m'être emporté hier soir. Je suis désolé. J'étais exsaspéré de ne pas pouvoir résoudre ce problème, même avec l'aide que vous me donniez. J'ai essayé toute la nuit tout seul en cherchant aux 4 coins dans mes options Internet (affichage, iimages png, préférence, java script, etc.) sans success.

En outre, j'ai peut-être mal fais en omettant de vous dire que j'ai un ordi portable Centrino Duo ayant comme système d'opération Windows Vista. Ce qui pourrait expliquer pourquoi je n'ai pas de "poste de travail" (j'ai vraiment cherché, j'ai seulement mon dossier personnel, "ordinateur" ou encore "réseau" là où habituellement on trouve "poste de travail").

Je vous assure que je ne vous tiens pas comme responsable de ma mini colère hier, vous êtes pour l'instant, LE seul à m'être venu en aide, et ça je vous en remerci. :-)

Pour essayer de revenir au problème d'affichage de l'image, une fois sur le site shinobi fr, sans toucher à l'avatar initial (peau blanche, tenue blanche), je click droit sur "afficher l'image" et là, ça m'affiche l'image en question mais sans la tête de l'avatar. C'est cela que je n'arrive pas à résoudre. Il me semble que le problème vient soit du chiffrage du site (contenant des erreurs...mais que de mon côté, pas pour vous apparemment) soit d'une prédéfinition des options sur l'affichage de mon navigateur firefox.

Je comprendrai sincèrement que vous n'ayez plus trop envie de trouver une solution à mon "problème" technique, qui plus est, n'a rien à voir avec le webmastering, je vous l'accorde; merci pour m'avoir au moins amener quelques pistes. ;-)
0
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
919
13 avril 2008 à 12:21
salut,

bon a va essayé autrement !

va sur ce site et déposes-y ton image.

Parcourir pour choisir le fichier puis "host it !".
sur la deuxième page tu copie la cinquième adresse qu'il te fournit ('Direct link to image').
0
Voici ce que j'obtient comme résultat après "host it" sur imageshack:
http://img148.imageshack.us/img148/3986/16dy7.png

Voyez-vous entièrement l'avatar ?
0
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
919
13 avril 2008 à 12:38
non donc c'est ton image qui n'est pas complète à la base, il faut la retrouver.
0
Mon image n'est pas complète ? La retrouver ? Mais comment ? C'est ça le problème. Pourquoi quand j'affiche un avatar sur ce site, il y a des erreurs ? Et quand j'affiche l'avatar d'une tiers personne, je vois l'image en entier ?
0
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
919 > Iyin
13 avril 2008 à 12:56
tout simplement parce que l'image que tu utilises est incomplète.
tu poses une image partielle, elle le reste.

fais un essai avec une autre image et tu la verras en entier.
0
Iyin > Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016

13 avril 2008 à 13:06
Jai pris l'image directement sur le site shinobi fr. Je n'ai pas touché à quoi que ce soit. Mais, pour ce 2ème essai, je vais vous afficher un avatar légerment modifié (mais toujours provenant de la page du site). La voici:
http://img184.imageshack.us/img184/8783/09jc7.png

La voyez-vous ? Moi non. Je crois sincèrement que c'est l'encodage ou le script du site. Ou alors je suis vraiment une b***e en informatique ! =P
0
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
919
13 avril 2008 à 13:18
La voyez-vous ?
en partie, il n'y a pas la tête…

un avatar légerment modifié
qu'est ce que tu leur fait exactement aux images ?
0
Par "modifié" j'entends "changer" quelques caractéristiques intiales de l'avatar. Par exemple, au lieu d'une tenue blanche j'ai mis une veste bleue; ou encore je change la couleur de la peau. Mais là, vous le voyez comme moi que l'image contient des erreurs à la base, dans les données du site je pense. Je peux voir ce que ça donne de votre côté lorsque vous "host it" un avatar de ce site ?
0
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
919
13 avril 2008 à 13:40
et hop, un p'tit keupon !

je pensais que c'était toi qui envoyais l'image sur le serveur…

la dernière fois je l'avais fait sur le forum…

on ne risquait pas de se comprendre !

écris au admins du site pour qu'ils bidouillent, toi tu ne peux rien faire.
0
lol...Je savais qu'il y avait des courants qui ne passait pas correctement ! xD Autant pour moi.
Mais si vous arrivez à afficher l'image de votre côté et moi pas, c'est que le problème vient de mon côté et pas celui du site. Donc je ne pense pas que les admin puisse faire quoi que ce soit pour moi.

On revient donc à la case de départ ! Youpi ! -___-'

Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ce genre de chose, pourquoi ?.... *s'en va en pleurant*
0
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
919 > Iyin
13 avril 2008 à 13:56
lol

pose la question sur leur forum.
l'image est mal générée côté serveur, donc ce n'est pas de ta faute à moins que ce soit lié à Vista et dans ce cas ils doivent être au courant.
0
Bonjour! J'ai actuellement un problème similaire, voir le même.

C'est à dire quand j'affiche des images venant d'internet j'ai le même message
<<L'image [...] ne peut être affichée car elle contient des erreurs>>
Je vais sur n'importe quel site ça me fait exactement la même chose.
Autre chose J'utilise mozilla firefox et quand je vais sur internet Explorer tout marche à merveille...(mais j'aime pas l'utiliser). ET je suis sur un windows XP familial.
Donc, auriez vous trouvé la solution?
Ou suis je condamné à reboot mon ordi? -_-'

Merci d'avance
0