Création de site

Fermé
yanyan95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 12 avril 2008 à 11:48
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 - 13 avril 2008 à 22:56
Bonjour,
Je débute en création de site. J'ai réaslisé un site avec l'aide précieuse d'un ami mais j'aimerai maintenant "surfer" de ma propre planche...
J'ai téléchargé nvu car à la lecture des forum il parait bien. Mais il est un peu étrange d'utilisation... d'autres internautes parlent de notepad++... qui choisir quand on est DEBUTANT..
Pour le traitement d'images j'ai paint, microsof office picture manager 2007.. y a t il mieux...
Pour mettre a jour le site j'ai smart ftp qui est simple et efficace me semble t il.
Quels sont vos suggestions, vos commentaires... pour s'equiper facilement à coût réduit voire gratuit...

Par ailleurs, sur le site que j'ai crée, j'ai utilisé powerpoint pour faire des diaporamas, et c'est très long à télécharger tellement long que parfois les photos n'apparaissent pas... Mes pics sont en format web... Que me conseillez vous pour créer des diaporamas qui se téléchargent rapidement

Merci à tous.
Yanyan95
A voir également:

3 réponses

necos Messages postés 70 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 12
12 avril 2008 à 12:28
Bonjour,
Pour la création d'un premier site avec ton copain c'est pas mal,je pense que tu as progresser.
Cependant,le site est en php,html...
Pour la création de site internet il existe plusieurs éditeurs dont Nvu,Frontpage,Dreamweaver et/ou après des éditeur pour créer ton site sans aucune programmation Cariboost,Toweb etc...

Moi personnellement je te conseil Dreamweaver pour la création de ton site web mais si tu souhaite créer un petit site,pourquoi ne pas utiliser Nvu qui es un éditeur simple et facile d'utilisation.
Il existe des tutoriels pour l'utiliser.

Bonne chance pour ton site web.
Cordialement Necos.
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
12 avril 2008 à 12:36
Bonjour,

NVU et le notepad++ c'est pas du tout la même chose. NVU est un éditeur WYSIWYG tandis que le notepad++ est un éditeur en mode texte

tu peux lire ça==>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4671 webmaster choisir un bon editeur les editeurs a eviter


Pour utiliser le notepad++ pour ton site, il faut apprendre le XHTML et le CSS. Tu peux trouver un très bon cours sur ce site ==> https://openclassrooms.com/fr/courses

Pour le traitement d'image, il y a beaucoup mieux que paint, comme par exemple GIMP et Photofiltre.

Pour le diaporama, il y a Windows Movie Maker, que tu as déjà avec Windows. Tu peux aussi en utiliser d'autres tel que Diaporama==> http://www.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/8000.html


Si tu en veux d'autre, fais une petite recherche Google.



Cordialement

Revan
0
yanyan95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 20:37
Bonsoir

Merci des éclairages, j'ai passé un samedi am a chercher, télécharger, essayer...
Avec Diaporama suite, on peu transformer les images power point en jpg, mais je rencontre un problème, sur un diaporama, aà chaque fois, il saute une image pour quelles raisons? à priori je ne vois pas... si tu as une info ça m'intéresse...
Par ailleurs, pour créer le diaporama web, même si on a passé du temps à créer un chouette truc, il formate tout dans un diaporama pré fabriqué... je ne parviens pas à publier le diaporama que j'ai créé!!

Une autre solution serait que je puisse transformer toutes mes images ppt en jpg pour les réinstaller ds un diaporama web.

Dernière question,... avec window movie maker, comment faire pour publier en format web?

Merci encore.
Yanyan95
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320 > yanyan95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 22:56
Pour Diaporama je ne sais pas trop, je ne l'utilise pas trop, je vais faire des tests demain, je te tiens au courant.


Pour insérer ta vidéo, regarde ça==> http://www.01net.com/editorial/257050/developpement/html-inserer-une-video-dans-une-page-web/


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas^^



Cordialement

Revan
0
necos Messages postés 70 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 12
12 avril 2008 à 12:40
Oui,c'est vrai que NotePad ++ est vraiment meilleur en matière de codage que Nvu ou autres.
Tu utilise ton propre code et donc ne produit pas de code inutile.
Cependant pour apprendre à créer un tout premier site web comme Revan le dit au dessus je te conseil vivement le Siteduzéro pour débuter.

Cordialement Necos
0