Voyant routeur allumé même ordi éteind
ninon
-
ninon95 Messages postés 202 Statut Membre -
ninon95 Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,
J'espére être au bon endrois...
voilà mon probléme ( il n'y a pas mort d'hommes!!! lol) je posséde un routeur Linksys WRT45G, 3 pc sont branché dessus,les voyants apparaissent ainsi que le voyant d'alimentation et celui internet mais lorsque j'éteinds ses 3 ordi, les voyants devraient s'éteindre, cela le fait pour 2 d'entre eux mais pas pour le 3éme qui reste apparament connecté à internet, son voyant de présence est allumé ainsi que celui à internet et qui est bien actif puisqu'il clignotte.
Peut-on faire en sorte que je puisse éteindre cet ordi et voir son voyant sur le routeur eteint?
Si je laisse comme cela, est-ce que cela indique que l'ordi est visible et donc potentiellement en danger pendant qu'il est éteind?
J'espére avoir été assez clair et vous remercie si vous avez des réponses à m'apporter.
ninon
J'espére être au bon endrois...
voilà mon probléme ( il n'y a pas mort d'hommes!!! lol) je posséde un routeur Linksys WRT45G, 3 pc sont branché dessus,les voyants apparaissent ainsi que le voyant d'alimentation et celui internet mais lorsque j'éteinds ses 3 ordi, les voyants devraient s'éteindre, cela le fait pour 2 d'entre eux mais pas pour le 3éme qui reste apparament connecté à internet, son voyant de présence est allumé ainsi que celui à internet et qui est bien actif puisqu'il clignotte.
Peut-on faire en sorte que je puisse éteindre cet ordi et voir son voyant sur le routeur eteint?
Si je laisse comme cela, est-ce que cela indique que l'ordi est visible et donc potentiellement en danger pendant qu'il est éteind?
J'espére avoir été assez clair et vous remercie si vous avez des réponses à m'apporter.
ninon
A voir également:
- Voyant routeur allumé même ordi éteind
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Tv philips ne s'allume plus voyant rouge clignote - Forum TV & Vidéo
- Voyant télécommande chromecast reste allumé - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Bonjour,
Quand tu arrète ton PC au moyen de la fonction ARRET, l'alimentation des ports n'est pas déconnectée.
Pour voir ta loupiote s'éteindre il faut déconnecté le PC, soit par un interrupteur à l'arrière, soit en enlevant la prise.
Et si ca clignote encore et que tu est raccordé en Wiffi, c'est qu'est le voisin est connecté sur ton modèm non sécurisé.
A+
Quand tu arrète ton PC au moyen de la fonction ARRET, l'alimentation des ports n'est pas déconnectée.
Pour voir ta loupiote s'éteindre il faut déconnecté le PC, soit par un interrupteur à l'arrière, soit en enlevant la prise.
Et si ca clignote encore et que tu est raccordé en Wiffi, c'est qu'est le voisin est connecté sur ton modèm non sécurisé.
A+
Ok donc faudrait que j'éteigne cet ordi par le bouton arriére mais pourquoi pour les 2 autres je n'ai pas besoin de le faire...?
Pour ce qui est de mon routeur, il est bien sécurisé, personne ne peut si branché, mes ordi sont branché au routeur par un cable réseau chacun.
ninon95
A+
Correction...
En relisant ta question je vois que tu parle d'éteindre, j'avais assimilé clignoter, comme s'il y avait encore communication.
D'où ma correction. C'est pas parce que les PC sont éteint que le modem n'est plus opérationel. Il est en attente.
Et plutôt que d'éteindre le PC il faudra déconnecté le modem.
Je ne comprend pas cette difference même si il serait facile de couper l'alimentation du routeur pour tout résoudre mais cela oblige tout le monde chez moi a aller se coucher à la même heure!! pourquoi pas!! mais sa va raler...mdr!!
peux-tu me dire comment on sécurise l'émetteur WLAN? merci