Lecteur DVD/CD-ROM non reconnu

Résolu/Fermé
Matt7660 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 12 avril 2008 à 11:28
 so6 - 3 mars 2010 à 00:12
Bonjour,


Voilà mon problème, je viens d'acheter un ordinateur au début le lecteur dvd cd-rom était reconnu et maintenant impossible d'ouvrir le lecteur CD ni de faire quoi que ce soit.

ATAPI DVD A DH16A1P ATA Device

Dans le gestionnaire de périphérique l'état est le suivant:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Quand je veux réinstaller les pilotes il me dit que le meilleur pilote pour mon logiciel est déjà installé. Quand je desinstalle et que je réessaie pareil.

Impossible de trouver des pilotes sur TLD, microsoft ou même Packard Bell bref je sais plus quoi faire donc j'ai besoin de votre aide.

Je vous remercie par avance...

MATT
A voir également:

3 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
12 avril 2008 à 11:29
salut Matt7660

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
2
Matt7660 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 11:38
Salut Mickael,

Je voulais te remercier de ta réponse super rapide et très efficace, mon lecteur est de nouveau detecté.

Tu viens de sauver ma journée alors c'est à mon tour de t'en souhaiter une très belle.

Encore merci.

MATT
0
salut Mickael

J'ai le meme soucis que Matt seulement j'ai fait ce que tu lui avais conseillé et ca ne marche pas pour moi, comment faire. J'ai pourtant le meme lecteur avec le meme code erreur bref tout pareil. Et puis c'est quoi les upperfilters et lowerfilters?
Merci de m'éclairer
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > so6
2 mars 2010 à 05:43
salut so6

les upper et lowerfilters sont des valeurs de clé de registre.

essaye ceci :

retourne dans le gestionnaire de périphérique , clic a droite sur ton lecteur puis choisi "désinstaller" ensuite redémarre ton pc.

windows va le réinstaller au démarrage , tu attend le message de windows par lequel que le nouveau matériel a etait installer et qu'il est pret a l'emploi.
0
so6 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
3 mars 2010 à 00:12
koukou Mickael

je viens de faire ce que tu m'as suggéré et youpi ca a marché...
Merci beaucoup-et dire que j'ai failli acheté un autre lecteur dvd...
tu es au top merci encore de ton aide et d'avoir pris le temps de répondre
bonne journée
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
12 avril 2008 à 17:16
de rien @+
0
superbarnis Messages postés 4309 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 500
31 déc. 2009 à 15:01
vois ce topic

Plateformes d'assistance
Windows
Linux/Unix
MacOS
Matériel/Hardware
Logiciels/Pilotes
Bureautique
Jeux vidéo
Audio numérique
Infographie/Photo
Vidéo numérique
Gravure
Téléphonie/PDA/GPS
Programmation
Bases de données
Webmastering
Réseaux
Internet
Messagerie/Chat
Virus/Sécurité
Discussions & Opinions des Communautés
Actualités
Etudes/Formation
Droit/Libertés
Cinéma/Télé
Musique/Radio
Loisirs/Divertissement
Suggestions
Café des membres
Café noir
Bureau CCMiste
Lecteur DVD/CD-ROM non reconnu
Dernière réponse le 12 avr 2008 à 17:16:12
Matt7660, le 12 avr 2008 à 11:28:41

Statut : Non résolu
Bonjour,


Voilà mon problème, je viens d'acheter un ordinateur au début le lecteur dvd cd-rom était reconnu et maintenant impossible d'ouvrir le lecteur CD ni de faire quoi que ce soit.

ATAPI DVD A DH16A1P ATA Device

Dans le gestionnaire de périphérique l'état est le suivant:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Quand je veux réinstaller les pilotes il me dit que le meilleur pilote pour mon logiciel est déjà installé. Quand je desinstalle et que je réessaie pareil.

Impossible de trouver des pilotes sur TLD, microsoft ou même Packard Bell bref je sais plus quoi faire donc j'ai besoin de votre aide.

Je vous remercie par avance...

MATT
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.13
Meilleures réponses pour « Lecteur DVD/CD ROM non reconnu » dans :
Cette pageTout le siteAstucesForumTéléchargementsSalut Matt7660 si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait Lire la suitePosez votre questionRépondre
1 mickael@, le 12 avr 2008 à 11:29:59
+1
Salut Matt7660

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.

Répondre à mickael@
2 Matt7660, le 12 avr 2008 à 11:38:26
Salut Mickael,

Je voulais te remercier de ta réponse super rapide et très efficace, mon lecteur est de nouveau detecté.

Tu viens de sauver ma journée alors c'est à mon tour de t'en souhaiter une très belle.

Encore merci.

MATT
0