J ' ai vista mais je veux metre xp sur

pasfox -  
 bomec -
Bonjour,
j ' ai vista mais je voudrais xp sur tochiba sattellite p 200 1 go de ram carte nvidia 32 mo dedies processeur intel couble coueur 1,73 mhz et pur aussi un acer aspire m 3100 vista 2 go de ram processeur amd atlhon x 2 64 2,4 mhz ati readon hd 2400 pro les cartes meres et son je sais pas on m explique que ca viens du bios mais sa dépent les ordi pour installer xp familliale sp2 a la place vista prenium mais personne n a répondu a mon probhléme moi par contre je répond a ceux des autres alors pourquoi pas vous merci a plus
A voir également:

7 réponses

cht! Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

salut,
pour commencer installe windows XP (formatage puis installation)
ensuite telecharge les pilotes necessaires a ton ordinateur (pilotes XP)
disponibles ici

toshiba:
1ere ligne: portable, 2éme, satellite, troisieme serie "P" ... drivers tu laisse "tout, référence modèle, de même, systeme d'exploitation, XP, sans mot cles tu fait rechercher tu as la liste des drivers...
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR

acer:
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_3100/driver/
a coller dans la barre du haut comme une adresse en www, le ftp est plus rapide au telechargement

enjoy'
0
pasfox

salut je sais pas quelle series pour le tochiba ci c 'est un p un a et quand je mets le cd xp avant le démarage mais les ordi font comme ci qui ni a pas de cd et lance vista a laide merci
0
pasfox

je n arrive pas a lancé le cd xp et puis c un acer fixe pas de touchap pad
0
pasfox

pour le acer j ai un 64 bits processeur mais mon systéme exploitation est un 32 bits et mon xp 32 bits je fous du bits je veux xp mais j arrive pas a lancé le cd xp avant le démarrager pour les deux ordi on dit qui fauèt modifier le bios dans le bios tu régles pour pas qui démarre vista et tu le mets a la place le lecteur tu rédemarre tu mets le cd est normalement ca se lance mais moi je ne l ai pas fait c a dépent les types de bios c est ce que j ai lu sur le net merci mais j ai besoin de plus info merci
0
pasfox

je suis en train de télécharger les pilotes et les metres sur mon deuxieme dique durs j ai noté comme un gags m a expliqué pour le bios mais le probléme je suis en wifi clé wifi et j ai besoin du pilote pour avoir internet le pilote wirlles lan adaptor 802.11 un truc dans ce gerne je l ai obtenue par les mises a jour windows est que quelqu m indique ou je pourais le récuperer merci beaucoup a plus
0
pasfox

j ai modifier le bios j ai xp maitenant mn son marche avec le pilote j ai instaler le pilote processeu ati control et installer mais j ai pas de pilote pour la carte graphique quand je clique installer le pilote il y a une erreur qui se produit et doit se fermer et j ai pas internet parc que il me manque un pilote pour ma clé wifi et pour le controlleur ethernet merci a plus ca presse
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Ton message 11:21 - ma réponse 11:27 si ces quelques minutes sont trop longues faudra revoir ta patience....:D
Venons en aux problèmes
1°) Si tu à un master CD d'installation avec ton PC, il est pratiquement impossible de retrouvé les pilotes qui vont aller avec XP.
2°) XP Ne gère pas le 64 Bits
A+
0
cht! Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

les drivers XP sont très faciles a trouver, j'en ai la preuve au dessu j'ai mis les liens de telechargement...

beaucoup de monde dans mon entourage possède un acer 3100 et ils sont tous repassé a windows XP, je ne voit pas où est le problème...
pour le toshiba et le 64 bits a voir..
sinon XP 64 bits existe...
0
pasfox

pour le acer c st vista avec tout les pilotes dedans pour le tochiba c est juste vista qui m ont donnes
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Je ne connaît pas tout les PC d'où ma condition SI matser CD car d'après mon expérience, je ne suis jamais parvenu à changer d'OS et que tout les accessoirs fonctionnent de facon optimum.
Pour le 64bits, je sais qu'il y à un XP 64b , mais en dual cord comment va-t-il fonctionné ?? de plus je nen n'ai jamais vu.
A+
0
pasfox

salut j ai fait comme il me dise appuie sur suppr pour faire apparaitre le bios et tu v a dans boot je cd rom entree dessus appuie f6 ok f 10 ok mets le cd xp ok redemarre ok et quand je redemare ca me lance vista ce n est pas la même chose a plus trouvez la souluce merci a plus
0
et oui

slt appuis sur la touche F8 ou F10
au demarrage
0
pasfox

je l ai deja fais ca me maque modifier démarrage windows un truc dans ce gerne mais je veux bien reasseyer aller dans 5 minutes a plus
0

Je viens de voir sur un autre topic que pour un Acer ce serrait F2... Mais sans certitude.
Eventuellement.. certains PC c'est Del (Delete), ou comme dit F8 et F10

Edit:
Voir ce topic
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5783810-probleme-de-formatage
0
pasfox > lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j ai fait f8 option démarage vista avancé sans échec f10 modifier ou se charge windows
0
pasfox > lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j appuie sur f2 mais c est suppr mon bios f2 f12 entree ne donne rien suprr oui et je n ai pas de lecteur de disquette mais pour regler le bios j ai pas trés bien compris merci
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191 > pasfox

Va voir sur le lien ci-dessus, il explique très bien la marche à suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

La galère Vista.
J'ai eu à gérer un problème de PC vista en allemand.
La nana s'est fait offrir un portable (Toshiba) avec Vista Business mais heu en allemand. Pourquoi ? Juste parce que les parents étaient à l'étranger et ont voulu lui faire plaisir.
Donc PC acheté avec licence et tout le bataclan....
1er problème : clavier qwerty . Mais les parents ne sont pas informaticiens. Pour eux tout est pareil.
2° problème : la langue. J'ai pu mettre le Français comme langue
3° problème : prendre la clé de la version française : Im Pos Sible. Pourquoi ? On ne sait pas alors que les autres versions Vista proposent la version française contre une licence honorablement acquise.
J'ai donc voulu installer XP dessus puisque j'en ai avec licence "honorablement acquise Mr B Gaets". Im Pos Sible. Il faut reformater et virer Vista.
Mais devant l'ampleur de la tâche, et pour des raisons de non compétence (on ne sait pas tout), j'ai renoncé et laissé tout en l'état.
0

la merde vista est bien connue, pour le clavier qwerty cer n'est pas compliqué
après pour repasser en XP (ce que bcp de gens font: format/réinstall ... c'est la seule solution, comment veus-tu installer XP sur vista alors qu'il est plus vieux. Les problémes de compatibilitées... déja entre word 97 et 2000 c'était l'horeur, alors quand XP ne sera plus en vente!
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Certes...
Je savais que c'était le merdier. Mais si c'était mon PC j'aurais pris le risque de bidouiller car j'ai l'habitude. Quand ça marche on s'extasie, sinon on ravale sa langue et on essaye autre chose.
Mais comme c'est un PC de quelqu'un d'autre, je me suis abstenu.
Je me dis que la prochaine faois, je migre vers LUNIX. Mais j'attends d'en apprendre plus avant.
Merci
0
bomec

Als il ne fau pas chnager de look vista c mieu je trouve -...
0